Concours Quimper
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Liste complémentaire Brest, Quimper, Morlaix
OK, c'est à prendre ou à laisser et le choix quand on est sur LC n'a plus vraiment d'importance, c'est la chance qui fait le reste.polline a écrit :D'après ce que j'ai compris si le 1er à cetre désister est à morlaix la 1er de la lc ira à morlaix même si c'est son 3ème choix.. Il n'y a plus d'ordre dans les choix..
Et que dire des candidats(es) qui n'ont choisi qu'une seule ville si par exemple la LC s'arrête au 50ème pour cette promotion, et que LC de cette ville s'épuise au 35ème alors que le candidat(e) a été malgré tout classé 40ème, il ne sera jamais appelé ?polline a écrit :Non il te propose une place dans les ifsi ou tu a fait ton choix mon j'ai mis brefs 1er et morlaix 2ème on ne m'appellera pas pour Quimper cet l ifsi de Brest qui me la dit
Il n'y a aucun règlement sur ce sujet.
De toutes les façons, l'essentiel est d'être appelé. Après la destination finale peu m'importe, enfin ce qui me concerne. J'imagine que pour d'autres cela peut poser des problèmes en terme de transport, logement....
Il est certain que tout cela n'est pas très clair au niveau des LC; il faut prendre son mal en patience et ....attendre
Courage
Il est certain que tout cela n'est pas très clair au niveau des LC; il faut prendre son mal en patience et ....attendre
Courage

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Bonjour à tous,
Bon voilà maintenant la LC va commencer à remonter !
Si quelqu'un de Morlaix qui est sur LC, est pris à Brest et désir échanger, me faire signe car moi je suis de St-brieuc, j'ai pris un appart à Brest et je vais à l'IFSI de Morlaix à la rentrée ! Donc voilà ^^
Bon courage à vous pour l'attente !
Si quelqu'un de Morlaix qui est sur LC, est pris à Brest et désir échanger, me faire signe car moi je suis de St-brieuc, j'ai pris un appart à Brest et je vais à l'IFSI de Morlaix à la rentrée ! Donc voilà ^^
Est-il possible d'échanger son affectation ?melanie-8 a écrit :Bonjour à tous,
Oui si tu trouve quelqu'un qui est d'accord pour échanger 

ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

À partir de demain il appelle !!!
pourvue que ça soit bon :/

ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Oui voilà il est possible d'échanger mais il faut trouver quelqu'un qui soit d'accord
Appel des LC
Je ne crois pas que les IFSI appellent à partir du 3 mais plutôt en fin de semaine ou début de semaine prochaine. J'étais sur LP affectation Morlaix et j'avais jusqu'au 2 juillet cachet de la poste faisant foi pour donner ma réponse. J'ai posté mon courrier le 2 juillet le temps qu'il arrive cela peut prendre 48 heures, cela nous mène donc au 4 juillet. Pour appeler les LC les IFSI sont obligés d'attendre les réponses de tous les LP. Je me suis mis sur LC de mon 1er choix, c'est à dire Quimper. L'attente commence à être longue....
polline a écrit :Oui si tu trouve quelqu'un qui est d'accord pour échanger
polline a écrit :À partir de demain il appelle !!!pourvue que ça soit bon :/
abreizhgirl a écrit :le truc c'est que je n ai émis qu un choix (quimper) et je suis 1ère sur LC tout ifsi confondus... on verras bien si ça passegillesbzh a écrit :Bonjour,
Comment peux tu connaître ton rang sur la LC de Quimper ? Il te l'on communiqué avec tes notes. Je pensais que les personnes qui étaient en LC ne pouvaient pas choisir leur affectation, mais étaient placés en fonction des désistements.
Pour ma part j'étais affecté à l'IFSI de Morlaix j'ai refusé pour être placé sur LC de Quimper mon premier choix, j'aimerai bien connaître mon rang....
Bonne chance, mais avec ton 1 er rang en LC tu as toute tes chances.
abreizhgirl a écrit :moi je croise les doigts pour nous tous!
l annee dernière j étais 62è sur LC et cette année je suis 1ère sur LC à quimper, le suspense perdure je surveille ma boite aux lettres et mon téléphonne! je n ai demandé à rejoindre que ifsi de quimper ^^.)
ESI 2012- 2015 IFSI Quimper
C'est ce que lifsi de Brest ma dit qu'il commencerai à appeller à partir du 3 juillet
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Désistement Morlaix
Bonjour à tous, l'essentiel des désistements viennent de Morlaix. C'est mon cas LP affectation Morlaix refusé pour intégrer la LC de Quimper. Les premiers de la LC risquent donc d'être affectés à Morlaix si ils ont mis dans leur souhait Morlaix. Attendons le 4 juillet pour voir si les IFSI commencent à appeler....
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
Bonjour Polline, si c'est l'IFSI de Brest qui te l'a dis. Comme cela l'attente sera moins longue pour tout le monde.
polline a écrit :C'est ce que lifsi de Brest ma dit qu'il commencerai à appeller à partir du 3 juillet
Apres je dit ca, j'dit rien ^^ j'en sais pas plus on verra bien..
tu est sur d'etre prise a quimper?
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Non je ne suis pas sûr d'être pris à Quimper, je tente un coup de poker, mais d'après mon classement je pense être pas trop mal placé sur la LC de Quimper. Je tente le tout pour le tout.
polline a écrit :Apres je dit ca, j'dit rien ^^ j'en sais pas plus on verra bien..
C'est pas trop indiscret de te demander tes notes ?gillesbzh a écrit :Non je ne suis pas sûr d'être pris à Quimper, je tente un coup de poker, mais d'après mon classement je pense être pas trop mal placé sur la LC de Quimper. Je tente le tout pour le tout.
polline a écrit :Apres je dit ca, j'dit rien ^^ j'en sais pas plus on verra bien..
J'espere pour toi que sa va le faire !

ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Gillesbzh.J'espere à bientot sur Quimper 

FLERS sur LC
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
SAUMUR admise je laisse la place