le plus dur dans la formation?!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
WALTER
Adepte
Adepte

le plus dur dans la formation?!!!

Message par WALTER »

salut, je rentre trés prochainement (le 28/02) en 1ère année et j'aurai aimé avoir quelques petits témoignages....
qu'avez vous trouvé le plus dur en débutant la formation? et que trouvez vous le plus dur maintenant?

merci d'avance pour vos témoignages... :clin:

future ESI de necker...vivement la rentrée...J-27!!:saut:
mimitek
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

le plus dur ???

sans hésitation aucune je dirais cette ambiance de gonzesse... ça devient vraiment pesant à force...

sinon le rythme du travail, et le boulot à coté pour avoir des sous sous ...

;)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

en ayant fait un bac SMS, j'ai déjà bien souffert de l'ambiance fille.
quel domage que la proffession ne soit pas encore mixte! on a besoin autant d'hommes que de femmes!! :? :?
mimitek
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

oui

nous on en a des mecs dans notre promo...

mais bon, pas assez pour changer cette sale ambiance :/
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

le plus dur?
cette 3 ème année pleine de pression, ce foutus TFE qui sert à rien, la soutenance la semaine prochaine, et la MSP de DE dans 2 mois!!!
sinon je regrette rien 3 excélentes année, trés stressant mais si c'était à refaire je recommencerai, quoiqu'on m'en dise j'adore mon métier!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pour moi le plus dur au début a été de rester assise des heures sur mes fesses...;j'avais perdu l'habitude c'etait horrible...puis ca s'est tassé, ensuite venait l'ambiance "filles en competition vestimentaire et/ou maquillage"

après j'ai eu vraiment raz le bol de l'irrespect de certains envers les intervenants dans les cours qui ne les interessaient pas (psy en l'occurence)..

maintenant ca va mieux, a part les petits stress 'msp et eval" je suis assez satisafaite
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
mililierd

Message par mililierd »

Le plus dur c'est le rythme. sinon quand on débute on ne sait pas toujours quoi dire aux patients, comment se comporter, pour moi qui avait jamais mi les pieds à l'hôpital ca a été ma diifficulté du début. mais bon ca vient rapidement ap..
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pour moi le plus dur c'est de finir un stage... Partir après un mois d'un stage ou l'onsait bien intégré ou on a rencontré des personnes sympas... a chaque fois ca me fait chier !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

au début : les nanas
et maintenant : les gonz' :malefiq:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Le plus dur ç'était l'ambiance que ce soit à l'école ( ma classe c'est la star académie, c'est à celui ou celle qui s'habillera le plus "fashion") ou en stage à l'hôpital car il y a souvent quelqu'un du personnel qui a décidé que ta tête ne lui revenais pas! ( c'est quand même pas à tous les stages mais il y en a pas mal!). :?

Au début d'année ma promo ( je suis en deuxième année ) a accueilli les première année et au lieu de faire un bizutage comme nous y avons eu droit l'année dernière, un fille de ma promo a écrit une chanson sur l'air :"d'aujourd'hui on a plus le droit ..." des enfoirés.

La voici:

Bienvenue ici chez Victoria
Tu t'y plairas t'y plairas pas
Encadré par tous ces passionnés
Murira ton goût de soigner

Cultive un peu l'humilité
Pour favoriser l'unité
Entre soignants de tous les champs
C'est important ou super stressant

En bossant bien régulièrement
De vivre tu auras le temps
MSP modules passionnants
Dans les "besoins" sois patient

Prend ton courage à quatre mains
Quand en stage dès le matin
Tu dois lutter pour mériter
D'être encadré ou considéré

C'est un monde à part à pénétrer
T'es parti pour y arriver er er er er ...

PS: mon école s'appelle Victoria Desjardins (dixit la première phrase)

J'espère que ce message t'a aidé.
A bientôt sur le forum

Virginie
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

merci virgini. vraiment sympa ton message et un bravo pour la chanson. j'espère ne pas tomber ds une star académie...on verra bien!!
biz biz... :clin:
mimitek
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

mililierd a écrit :sinon quand on débute on ne sait pas toujours quoi dire aux patients, comment se comporter, pour moi qui avait jamais mi les pieds à l'hôpital ca a été ma diifficulté du début. mais bon ca vient rapidement ap..

+1

Le plus dur c'est d'apprendre à se positionner, par rapport aux patients, aux familles, aux médecins, aux futurs collègues, etc. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. Trouver sa place, se forcer à la prendre et ne pas empiéter sur celle des autres, tout un jeu d'équilibre...

Et puis quelques modules lourdingues et un emploi du temps mal utilisé à mon goût... mais bon, ça, une fois que c'est passé, c'est fini.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

le plus dur lors de la première année, le premier jour de stage à chaque stage qu'est ce que je me sentais mal, perdu et puis après ça allait mieux.
le plus dur pour cette troisième année pour moi c'est les stages, t'es en troisième année alors on te repproche de ne pas savoir tout faire et tout connaitre, c'est un statut difficile, tu es comparé aux autres élèves, en fait je parle de mon experience du moment car les deux premiers stages de trosième année ce sont très bien passé, mais j'appréhende pour les autres et pour le stage DE n'en parlons pas.
"Petit détail" valable pour toute la formation, les MSP c'est aussi ce qu'il y a de plus dur moralement, trop stressant, pour moi en tout cas...
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Pour le moment le plus dur pour moi.... Se remettre à bosser après les vacances :oops:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'adore ma formation. On apprend des choses très intéressantes que ce soit en cours ou sur le terrain...
Le plus dur pour moi, ce sont les MSP (J-21 pour moi !!) car c'est un moment très stressant...
Sinon, les premiers jours de stage ne sont pas top non plus. J'ai commencé lundi et c'était pas génial... Il faut se présenter, se monter sympa, intéressée, curieuse, et ce dès le premier jour !!!
Maintenant ça va mieux...

Bon courage pour ta rentrée...
Infirmière puéricultrice
Répondre