Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bonjour à toutes et à tous! je suis maman d'un petit garçon de 4 ans , je suis admise à l'aphp et je serai ESI à l'ifsi HENRI MONDOR et je suis hyper contente de vous rejoindre sur ce forum merci à toutes et à tous

Bonjour Louloune73 je vois que tu dépends d'hop public ,pour ton financement tu peux voir du coté de l'ANFH,tu peux avoir un financement pendant 2 ans sure et je crois que la 3ème année à 80%.Bon courage à toi pour tes recherches de financements!!!hope94 a écrit :louloune73 a écrit :Bonjour,
Je suis maman de 3 filles (14, 12 et 9 ans) et je suis vraiment contente.
Je suis admise à l'ifsi de Valence et je suis bien angoissée de tout ce qui m'attend mais je ne réalise pas encore d'autant plus que je n'ai pas de financement !!!
Je suis AS en fonction publique territoriale et mon employeur ne me prend pas en charge (pas de budget !) alors je cherche !!! Pas possibilité de pôle emploi, j'ai rdv dans des banques pour demander un prêt étudiant ; j'espère que ça va marcher car je n'ai vraiment pas envie d'attendre un an !!!
Salut, il y a des bourses régionales, donc renseignes toi auprès de ta région. Sinon à partir de la 2ème année tu peux demander un contrat avec un hôpital qui te versera une allocation pendant 1 ou 2 ans puis tu devra bosser pour eux pendant 1 ou 2 ans.[
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Désolé, je crois que mon message a un peu bogué,mon message pour louloune c emmelé à un autre!!!
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
- macapaense
- Fidèle
moi aussi je suis impatiente mais j'attend la liste de fourniture de mon fils pour tout acheter en mm tps!!hope94 a écrit :Bienvenue aux nouvelles mamans et au future papa![]()
![]()
![]()
Concernant l'organisation, je suis consciente que ça ne sera pas facile mais je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver.
Demain je vais acheter mes fournitures, je suis trop impatiente, je n'ai jamais été aussi heureuse d'aller en cour ...

MAMAN ESI 2012-2015
Ma fille sera encore en maternelle, donc pas de liste pou elle. Just for memacapaense a écrit :moi aussi je suis impatiente mais j'attend la liste de fourniture de mon fils pour tout acheter en mm tps!!hope94 a écrit :Bienvenue aux nouvelles mamans et au future papa![]()
![]()
![]()
Concernant l'organisation, je suis consciente que ça ne sera pas facile mais je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver.
Demain je vais acheter mes fournitures, je suis trop impatiente, je n'ai jamais été aussi heureuse d'aller en cour ...![]()

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
bonjour a toutes !!
je me permet de vous rejoindre car moi aussi je vais faire partit de la grande famille des ESi 2012 /2015 et maman. J'ai une louloutte de 2 ans dans 11 jours j 'appréhende les probleme d'organisation car je ne suis pas maman solo mais presque car le papa est policier (oui je sais : bouhh!!!) et je sais toujours quand il part (et encore que souvent les horaires changent au dernier moment) mais pas quand il rentre puis les horaires sont anarchiques donc je m'organise comme s'il n'etait pas la (et quand il est la c'est du bonus). je pense optais pour une garde a domcile pour les soirs tard et les matins tot avec un prestataire de service mais coté finance j'ai peur que cela coince. Car j'ai droit assedic jusqu'en juillet 2013 et apres l'aide de fin de formation, pour les 2 autres années n'est que de 652e (je ne sai spas d'ailleurs comment je m'en sortirai mais c'est pas grave). concernant l'AFAF mon pole emploi m'a dit car ce n'est pas elle qui finance l'IFSI mais cette réponse ne me satisfait pas car lors de ma formation d'AS c'est la région qui a pris en charge ma fortion car j'avais mois de 26ans et les assedic en plus de mes allocations chomage me versait ce super coup de pouce dont j'aurais vraiment besoin!! faut que je trouve d'autres réponses.
Sinon aujourd'hui j'ai regardais la liste des admis et surtout les date de naissance. Et horreur je ne me trouvais pas trop vieille car j'ai 29ans en aout mais sutpeur de voir que le plus jeune est né en 1995 !!! et en moyen 1993 !! 10ans c'est rien sauf quand on a, ou plutot quand ils n'ont pas 20 ans !!! j'ai un peur de me sentir isolé car entre 2 ages. Les 20ans et les 45 ans ... surprise.
bon et pour ma part j'ai commencé a révisé !! car j'ai trop peur d'etre larguée, et j'ai aussi envie de pouvoir profiter de ma puce alors je prefere commencer en espérant que cela me soit bénéfique.
Bref apres l'euphorie des résultat place aux doutes aux questions voire presque aux angoisses ... mais avec beaucoup d'exitation !!!
je me permet de vous rejoindre car moi aussi je vais faire partit de la grande famille des ESi 2012 /2015 et maman. J'ai une louloutte de 2 ans dans 11 jours j 'appréhende les probleme d'organisation car je ne suis pas maman solo mais presque car le papa est policier (oui je sais : bouhh!!!) et je sais toujours quand il part (et encore que souvent les horaires changent au dernier moment) mais pas quand il rentre puis les horaires sont anarchiques donc je m'organise comme s'il n'etait pas la (et quand il est la c'est du bonus). je pense optais pour une garde a domcile pour les soirs tard et les matins tot avec un prestataire de service mais coté finance j'ai peur que cela coince. Car j'ai droit assedic jusqu'en juillet 2013 et apres l'aide de fin de formation, pour les 2 autres années n'est que de 652e (je ne sai spas d'ailleurs comment je m'en sortirai mais c'est pas grave). concernant l'AFAF mon pole emploi m'a dit car ce n'est pas elle qui finance l'IFSI mais cette réponse ne me satisfait pas car lors de ma formation d'AS c'est la région qui a pris en charge ma fortion car j'avais mois de 26ans et les assedic en plus de mes allocations chomage me versait ce super coup de pouce dont j'aurais vraiment besoin!! faut que je trouve d'autres réponses.
Sinon aujourd'hui j'ai regardais la liste des admis et surtout les date de naissance. Et horreur je ne me trouvais pas trop vieille car j'ai 29ans en aout mais sutpeur de voir que le plus jeune est né en 1995 !!! et en moyen 1993 !! 10ans c'est rien sauf quand on a, ou plutot quand ils n'ont pas 20 ans !!! j'ai un peur de me sentir isolé car entre 2 ages. Les 20ans et les 45 ans ... surprise.
bon et pour ma part j'ai commencé a révisé !! car j'ai trop peur d'etre larguée, et j'ai aussi envie de pouvoir profiter de ma puce alors je prefere commencer en espérant que cela me soit bénéfique.
Bref apres l'euphorie des résultat place aux doutes aux questions voire presque aux angoisses ... mais avec beaucoup d'exitation !!!
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Mon pole emploi m'a répondu la même chose, donc si tu trouves une solution j'espère que tu la partageras ce serait super sympanadiahhh a écrit :bonjour a toutes !!

Moi je suis maman solo, avec 600€ de chomage + la bourse (heureusement je suis proprio sans crédit), pour ma fille de 2 ans et demi je la mets en école privée, ça me reviendra moins cher que l'ass mat : école + cantine + accueil périscolaire de 7h30 à 18h30 = 150€/mois.
Je cherche aussi une coloc avec une étudiante (pas infirmière sinon les horaires seront les mêmes!), une maman solo ou autre pour garder ma fille lorsque les stages m'imposeront des horaires décalés. En échange, je fais juste payer les charges individuelles, pas de loyer... SYSTEME D quand tu nous tiens!!

je dosi dire que c'est une excelente idée j'ai une chambre de libre je pense que je vais y réfléchir merci. Je voulais aussi que ma puce aille a l'ecole en septembre mais aucune ne l'a veut car il trouve trop petite elle aurait 2ans et 1mois et demi il prefere donner la priorité à des plus grand mais je verrais peut etre en janvier.
En tout cas bon courage!!
pour l'AFAF pas de soucis des que je trouve je partage.
En tout cas bon courage!!
pour l'AFAF pas de soucis des que je trouve je partage.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
Merci pour les réponses sur les délais des démarches à pôle-emploi.
Pour ce qui est de l' organisation, pensez vous pouvoir continuer les activités extra-scolaires des enfants?
Mes,loulous avaient judo le jeudi soir et natation le mercredi soir.
Pour le judo, je pense que je pourrai m' organiser, par contre le piscine se termine à 17:45, je suis pas sûre d' arriver à l' heure en sortant de l' IFSI à cette heure là.
Je vais laisser tomber, je pense.
Bon, en plus, ils réclament du foot et de la sculpture.
Tout ça ne passera pas financièrement, va falloir choisir, ce qui m' embête, c' est que en plus du budjet réduit, ces choix vont ausi être déterminés par ma disponibilité.
Bon je sais bien qu' il faut accepter de renoncer à certaines choses...
J' espère juste que les enfants ne vont pas trop me faire le discours de la pire des mamans, et surtout qu'ils vont arriver à gérer tous ces changements.
Moi, j' ai choisis cette formation, pas eux...
Pour ce qui est de l' organisation, pensez vous pouvoir continuer les activités extra-scolaires des enfants?
Mes,loulous avaient judo le jeudi soir et natation le mercredi soir.
Pour le judo, je pense que je pourrai m' organiser, par contre le piscine se termine à 17:45, je suis pas sûre d' arriver à l' heure en sortant de l' IFSI à cette heure là.
Je vais laisser tomber, je pense.
Bon, en plus, ils réclament du foot et de la sculpture.
Tout ça ne passera pas financièrement, va falloir choisir, ce qui m' embête, c' est que en plus du budjet réduit, ces choix vont ausi être déterminés par ma disponibilité.
Bon je sais bien qu' il faut accepter de renoncer à certaines choses...
J' espère juste que les enfants ne vont pas trop me faire le discours de la pire des mamans, et surtout qu'ils vont arriver à gérer tous ces changements.
Moi, j' ai choisis cette formation, pas eux...
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
bonjour !
la chaleur revient ici, ça va etre un mercredi sympa avec mes 3 zouaves!!!
Pour pole emploi j'ai rdv le 13 juillet, j'en saurai peut etre plus... je sais que j'ai encore 8 mois de droits ARE, après on verra...
Pour les activités extra scolaires , ici aussi ça va être en reflexion, ma grande faisait de la danse le mercredi matin... à voir si elle pourra continuer... sinon ils font du ski le samedi, là ça devrait être bon pour garder l'activité.
Dites moi pour les vaccinations, vous avez du mettre quoi à jour? je n'ai pas encore reçu mon dossier, peut etre ce matin...? j'espère, j'aimerai reglé ce côté là au plus vite...
la chaleur revient ici, ça va etre un mercredi sympa avec mes 3 zouaves!!!
Pour pole emploi j'ai rdv le 13 juillet, j'en saurai peut etre plus... je sais que j'ai encore 8 mois de droits ARE, après on verra...
Pour les activités extra scolaires , ici aussi ça va être en reflexion, ma grande faisait de la danse le mercredi matin... à voir si elle pourra continuer... sinon ils font du ski le samedi, là ça devrait être bon pour garder l'activité.
Dites moi pour les vaccinations, vous avez du mettre quoi à jour? je n'ai pas encore reçu mon dossier, peut etre ce matin...? j'espère, j'aimerai reglé ce côté là au plus vite...
C'est vrai que les activités extrascolaire c'est pas evident a gérer. Vous avez une nounou ? Elle peut les amener?
Pour les vaccination, on me demande une prise de sang qui prouve que je suis toujours immunisé contre l'hepatite B (ca c'est ok pour moi) Hier j'ai fait le tubertest (il le demande positif et de moins d'un an pour mon IFSI)
Pour les vaccination, on me demande une prise de sang qui prouve que je suis toujours immunisé contre l'hepatite B (ca c'est ok pour moi) Hier j'ai fait le tubertest (il le demande positif et de moins d'un an pour mon IFSI)
INFIRMIERE D.E
- chrispas26
- Régulier
je suis maman de jumeaux garcon fille de 15 mois et comme toi admise à ifsi de valence pour ma part j'ai rdv avec pole emploi pour le financement car en reconversion professionnelle. c'est sur c'est angoissant pour toilouloune73 a écrit :Bonjour,
Je suis maman de 3 filles (14, 12 et 9 ans) et je suis vraiment contente.
Je suis admise à l'ifsi de Valence et je suis bien angoissée de tout ce qui m'attend mais je ne réalise pas encore d'autant plus que je n'ai pas de financement !!!
Je suis AS en fonction publique territoriale et mon employeur ne me prend pas en charge (pas de budget !) alors je cherche !!! Pas possibilité de pôle emploi, j'ai rdv dans des banques pour demander un prêt étudiant ; j'espère que ça va marcher car je n'ai vraiment pas envie d'attendre un an !!!
courage
dernière ligne droite 3eme année !
ifsi valence
ifsi valence
ok merci vais voir si je reçois mon dossier aujourd'hui.. j'uarai aimé aller chez le doc avant que les enfants soient en vacances demain soir!debella a écrit :C'est vrai que les activités extrascolaire c'est pas evident a gérer. Vous avez une nounou ? Elle peut les amener?
- soraya0597
- Fidèle
Coucou les filles! Je comprends vos angoisses concernant l'organisation je vis exactement le même chose!!!
Mais je peux vous dire une chose: ON VA Y ARRIVER!!!!
C'est sur on va galérer au début, on va douter, on va déprimer, mais ça va se faire j'en suis sur!!!
Sinon sympa les idées de coloc, dommage en appart je ne peux pas!
Moi j'ai déjà trouvé une garde gratuite le lundi et mardi, maintenant va aflloir que je cherche et négocie les trois autres jours!!! lol
Bisous à vous!
Mais je peux vous dire une chose: ON VA Y ARRIVER!!!!
C'est sur on va galérer au début, on va douter, on va déprimer, mais ça va se faire j'en suis sur!!!
Sinon sympa les idées de coloc, dommage en appart je ne peux pas!
Moi j'ai déjà trouvé une garde gratuite le lundi et mardi, maintenant va aflloir que je cherche et négocie les trois autres jours!!! lol
Bisous à vous!
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!