Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi deficitaires 2012
Non il faut être sur LC obligatoirement pour être pris dans un IFSI, même déficitaire. Faudra retenter l'an prochain, bon courage!

Re: Position sur liste complémentaire
Quelqu'un sait combien il y a de personnes sur liste complémentaire à Haguenau ?
Re: Ifsi deficitaires 2012
Bonjours à toutes et à tous! 
Etant sur liste complémentaire à Bordeaux (malheureusement trop loin) et après m'être renseignée sur le forum, j'ai envoyé des courriers à plusieurs instituts... j'en ai envoyé dans le sud vue que je suis originaire du sud-ouest (sans grand espoir bien sûr) et également dans le nord, notamment à Châteauroux, Vierzon, Blois, Nevers, La Roche sur Yon, Rochefort et Niort.
J'ai envoyé ces derniers courriers (contenant une lettre de motivation, relevé de notes, CV et photocopie du Bac) avant l'affiche des résultats pour certains, c'est-à-dire le 27 et 28 Juin.
Hier les résultats de Châteauroux, Vierzon, Blois et la Roche sur Yon sont tombés, et vue la liste complémentaire de Châteauroux et Vierzon notamment (21 et 16 respectivement) je me dit que j'ai encore une chance d'être appelée...Sans oublier Nevers qui apparemment est souvent déficitaire.
Cependant, je me pose des questions: Ai-je bien fait d'envoyer mes courriers avant la publication des résultats? Les ai-je envoyé trop tard? Est-ce que j'ai réellement une chance d'être appelée? Et si oui quand? Savez-vous comment ils sélectionnent les courriers dans ces ifsi? Est-ce par ordre d'arrivé? Par rapport aux notes obtenues? Ou privilégient-ils les candidats de leur région?
Comme vous le constatez, j'ai de nombreuses questions sans réponse claire (malgré des recherches sur le forum bien sûr)... J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur certains points!
Voilà mon roman est fini!
Bonne journée à vous!

Etant sur liste complémentaire à Bordeaux (malheureusement trop loin) et après m'être renseignée sur le forum, j'ai envoyé des courriers à plusieurs instituts... j'en ai envoyé dans le sud vue que je suis originaire du sud-ouest (sans grand espoir bien sûr) et également dans le nord, notamment à Châteauroux, Vierzon, Blois, Nevers, La Roche sur Yon, Rochefort et Niort.
J'ai envoyé ces derniers courriers (contenant une lettre de motivation, relevé de notes, CV et photocopie du Bac) avant l'affiche des résultats pour certains, c'est-à-dire le 27 et 28 Juin.
Hier les résultats de Châteauroux, Vierzon, Blois et la Roche sur Yon sont tombés, et vue la liste complémentaire de Châteauroux et Vierzon notamment (21 et 16 respectivement) je me dit que j'ai encore une chance d'être appelée...Sans oublier Nevers qui apparemment est souvent déficitaire.
Cependant, je me pose des questions: Ai-je bien fait d'envoyer mes courriers avant la publication des résultats? Les ai-je envoyé trop tard? Est-ce que j'ai réellement une chance d'être appelée? Et si oui quand? Savez-vous comment ils sélectionnent les courriers dans ces ifsi? Est-ce par ordre d'arrivé? Par rapport aux notes obtenues? Ou privilégient-ils les candidats de leur région?
Comme vous le constatez, j'ai de nombreuses questions sans réponse claire (malgré des recherches sur le forum bien sûr)... J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur certains points!

Voilà mon roman est fini!

Bonne journée à vous!
Re: Liste complementaire !
merci pour l'appel à CRF Bègles ! c'est vrai qu'on nous avait dit qu'ils remontaient vers 150 au moins...
c'est effectivement un enfer cette attente...
courage
c'est effectivement un enfer cette attente...
courage
ESI 2012-2015
-
- Habitué
merci okasan c est vrai c est infernal d attendre..Pas savoir si on se reengage dans son travail ou pas et penser au financement de son loyer si on est pris..bref un peu perdu..on croise les doigts courage a tous
L'AP-HP est en déficite tous les ans donc t'inquiéte pas tu seras appelémetierdereveinfirmiere a écrit :coucou a toutes et tous
moi je suis sur lc a l aphp classée 29 eme sur 503.Je me demandes si j ai une chance,et jusqu ou ils sont remontes l'an dernier?Si quelqu un a des infos,je prends :p
Surtout qu ils nous donnent aucune infos,et sont execrables au telephone.L attente est insupportable...bon courage a toutes

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Re: Concours printemps 2012
J'suis admise à reims sur LP, je vis un rêve , trois admissions , 3 LP , et surtout l'ifsi où je veux aller reims 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Bravooo Nanou !!
C'est un sans fautes ! Je suis sur que tu as encore eu une super note à l'oral !

C'est un sans fautes ! Je suis sur que tu as encore eu une super note à l'oral !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Merci loveparis et mathy ! Toute la family j'vous remercie pour tous le soutien que vous m'avez apporté j'vous oublierai pas <3
Je te dirais quand je recevrai la lettre
Je te dirais quand je recevrai la lettre

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
- Habitué
coucou ,
j'ai lu un peu vos post que j'ai trouvé super sympa. Tout d'abord FELICIATION aux admis et admises!!
Moi j'ai passer le concours infirmier(e) à Nice : à la croix rouge , aux CHU nice (et la gaude en deuxieme choix)
je viens un peu me faire conseiller car je ne sais pas trop quoi penser de mes resultats :
CRF : 65 eme LC
CHU nice : 56 LC
CHU la gaude : 3eme LC
Est-ce que vous pensez que j'ai une chance d'être admise dans une des ecoles ?
biiiiisous
j'ai lu un peu vos post que j'ai trouvé super sympa. Tout d'abord FELICIATION aux admis et admises!!
Moi j'ai passer le concours infirmier(e) à Nice : à la croix rouge , aux CHU nice (et la gaude en deuxieme choix)
je viens un peu me faire conseiller car je ne sais pas trop quoi penser de mes resultats :
biiiiisous
Ifsi CRF Nice : 65 ème LC ... nul RECU mais je me suis désistée
Ifsi CHU Nice : 56 ème LC ... mouais
Isfi CHU la Gaude : 3 ème LC ... cooooool ! RECU EN LISTE PRINCIPALE !
morgane0611:
Même si je ne m'y connais pas vraiment, que je ne connais pas ces ifsi, je pense qu'en étant 3eme sur LC tu as vraiment toutes tes chances d'être admise, dans tous les ifsi il y a toujours des gens qui se désistent, donc je suis certaine qu'on va très bientôt t'appeler pour te dire que tu es prise
Pour les autres je ne sais pas mais n'hésite pas à parcourir le forum,
s'il y a des gens qui connaissent un peut ces ifsi ils pourront te répondre !
Tu peux même directement appeler les écoles mais je ne suis pas sur qu'ils te répondront ! Courage pour l'attente
Même si je ne m'y connais pas vraiment, que je ne connais pas ces ifsi, je pense qu'en étant 3eme sur LC tu as vraiment toutes tes chances d'être admise, dans tous les ifsi il y a toujours des gens qui se désistent, donc je suis certaine qu'on va très bientôt t'appeler pour te dire que tu es prise

Pour les autres je ne sais pas mais n'hésite pas à parcourir le forum,
s'il y a des gens qui connaissent un peut ces ifsi ils pourront te répondre !
Tu peux même directement appeler les écoles mais je ne suis pas sur qu'ils te répondront ! Courage pour l'attente

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Coucou Morgane, tu vas être admise à la Gaude et à Nice:) Mais pour la CRF je ne pense pas.morgane0611 a écrit :coucou ,
biiiiisous
Moi je suis 3 fois trop loin.

178ème à Nice et 57ème à la Gaude. (Sur liste complémentaire)
Autrement dit à l'année prochaine!
J'ai peut être une ridicule chance pour la Gaude. Mais j'y crois vraiment pas. L'année dernière on m'a dit qu'ils étaient remontés à la 52ème place sur LC à la Gaude, et que d'année en année c'est vraiment aléatoire. Voilà
__ ESI 2016.
-
- Habitué
Coucou jouliie,Jouliie a écrit :
Coucou Morgane, tu vas être admise à la Gaude et à Nice:) Mais pour la CRF je ne pense pas.
Moi je suis 3 fois trop loin.
178ème à Nice et 57ème à la Gaude. (Sur liste complémentaire)
Autrement dit à l'année prochaine!
J'ai peut être une ridicule chance pour la Gaude. Mais j'y crois vraiment pas. L'année dernière on m'a dit qu'ils étaient remontés à la 52ème place sur LC à la Gaude, et que d'année en année c'est vraiment aléatoire. Voilà
Tu l as passée aussi à la CRF ?
Moi perso je préférerai être admise au chu qu à la CRF mais bon on verra bien...
Tu as peut être une chance pour la gaude qui sait je crois qu il y a pas énormément de personne qui ont choisi la gaude.
Merci pour vos réponses

Maintenant l attente va être longue ... Très longue
Ifsi CRF Nice : 65 ème LC ... nul RECU mais je me suis désistée
Tu as des chances pour la Gaude, je pense que tu peux souffler
Bon moi je suis 136ème sur LC à Cannes, j'ai téléphoné on m'a dit ''je préfère être franche avec vous on ne remonte pas aussi loin c'est impossible''
Et pour Menton je suis 14ème sur LC
Plus qu'à attendre l'appel de Menton!
Julie, tu vas faire quoi alors?

Bon moi je suis 136ème sur LC à Cannes, j'ai téléphoné on m'a dit ''je préfère être franche avec vous on ne remonte pas aussi loin c'est impossible''
Et pour Menton je suis 14ème sur LC

Plus qu'à attendre l'appel de Menton!
Julie, tu vas faire quoi alors?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour