Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Wouaouh!!! La tu viens de me mettre un coup au moral! Quand tu dis: " il ne finance plus" tu parles de la RFF ou de l'ARE?
Re: Concours CRF Brest
Oui je compte appeler vers la fin de semaine prochaine...Si toutefois j'appelle, car en vérité je n'ose le faire, j'ai bien peur de me faire envoyer balader 

CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
L'ARE est l'allocation que tu perçois durant ta formation si tu etais auparavant indemnisée par le Pole emploi. une fois tes droits epuisés, cet ARE se transforme en R2F ( anciennement appelé RFF ), d'un montant max de 652 euros / mois.
Cet R2F n'est aujourd'hui pas remis en cause, le métier d''IDE étant considéré comme un métier sous tension.
Cet R2F n'est aujourd'hui pas remis en cause, le métier d''IDE étant considéré comme un métier sous tension.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
Merci!
Tu as eu des infos la dessus? Dans ce cas qu'est ce que le conseil régional ne finance plus?
Tu as eu des infos la dessus? Dans ce cas qu'est ce que le conseil régional ne finance plus?
-
Je ne parle ni de l'un ni de l'autre (are et rff), donc pas de la rémunération mais du coup de la formation. la dame de pôle emploi n'avait pas l'air inquiète. Mais du coup, je me demande si le métier est toujours considéré sous tension si la région ne finance plus la formation. À l'ifsi, aucune info supplémentaire, appriori on ne payera que les 177€ revalorisés pour 2012.
LP pour le CHU de Brest
3 p'tits crapauds à la maison!
Je sais que selon les régions tu peux cumuler l'ARE et des aides financières de la région, ce qui n'est hélas pas possible chez nous.raphounet a écrit :Merci!
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
Le BONHEUR !!!
Ok! Pour les 177 euros je comptais envoyer la facture à l'entreprise qui a mes heures Dif! Tu me rassures! J'étais en panique car sans mes ASSEDIC impossible de faire la formation!! Merci 

-
Idem pour moi, et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui sont en reconversion comme nous... Avivement la rentrée que toute la paperasse soit finie!
LP pour le CHU de Brest
c'est clair!!! trop hate à la rentrée!!!
Je bosse à mi-temps jusqu'au 1 septembre, mais que c'est dur de s'investir quand on sais que c'est bientot fini!!! C'est compliqué la paperasse? j'ai rdv mardi avec mon conseiller pole emploi , je me demande bien ce qui va falloir faire.... alors j'imagine: remplir le formulaire rose, le jaune , le vert, envoyer le premier à l'ifsi, le second à ..... enfin je délire complètement là!!!!!! lol!!! Enfin tout ca pour dire que j'ai le meme ressentis, vivement qu'on rentre à l'école, et en meme temps vu le temps pourri l'été ne nous manquera pas!!!!
Je bosse à mi-temps jusqu'au 1 septembre, mais que c'est dur de s'investir quand on sais que c'est bientot fini!!! C'est compliqué la paperasse? j'ai rdv mardi avec mon conseiller pole emploi , je me demande bien ce qui va falloir faire.... alors j'imagine: remplir le formulaire rose, le jaune , le vert, envoyer le premier à l'ifsi, le second à ..... enfin je délire complètement là!!!!!! lol!!! Enfin tout ca pour dire que j'ai le meme ressentis, vivement qu'on rentre à l'école, et en meme temps vu le temps pourri l'été ne nous manquera pas!!!!

Bonjour à tous,
Je vous préviens que j'ai été contactée aujourd'hui par la croix rouge vers 12h. J'étais 30ème sur la liste complémentaire. Je ferais donc partie de la promo 2012-2015.
A bientôt!!!
Je vous préviens que j'ai été contactée aujourd'hui par la croix rouge vers 12h. J'étais 30ème sur la liste complémentaire. Je ferais donc partie de la promo 2012-2015.
A bientôt!!!
Félicitations à toi
Najeline encore 10 personnes et c'est ton tour!!!!!! tu vas voir que ça va le faire

Najeline encore 10 personnes et c'est ton tour!!!!!! tu vas voir que ça va le faire

ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
cocotte56 a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt!!!
Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Mais c'est génial ça !!! Bravo , hip hip hourra !!!

Oui Oui Breb, je croise encore et toujours les doigts !!! J'ai le coeur qui bat à une de ces vitesses, je viens tout juste de lire: yahhhhouuu !!!

Je vais avoir du mal à dormir tiens !

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Bonjour,
Pour les impatients comme moi, je vous informe que les dossiers d'inscriptions sont expédié aujourd'hui!
Sinon est-ce quelqu'un a des nouvelles de pôle emploi?
Pour les impatients comme moi, je vous informe que les dossiers d'inscriptions sont expédié aujourd'hui!
Sinon est-ce quelqu'un a des nouvelles de pôle emploi?
Bonjour tout le monde !
L' IFSI m'a contactée vers 12h pour me dire que je suis prise en formation !!!
Hourra !!!!
J'avais téléphoné à 11h45 le secrétariat de l'école parce que je venais d'avoir un coup de fil anonyme, dans le doute donc...La secrétaire me disait qu'ils en étaient à la 30ème place
et là me demande mon rang de classement, soit 40ème, et m'a dit en riant que j'allais sûrement être appelée plus vite que je ne le pensais !
En effet, un quart d'heure plus tard je reçois une bonne nouvelle au tél !!
Voilà je suis hyper heureuse, en même temps je n'arrive pas à y croire, je me demande même si la personne à bien compris que je veuille entrer en formation c'est dire comme ça me rend dingue !
Non elle a bien compris puisqu'elle m'a parlée du dossier d'inscription et que j'aurai 10jrs pour confirmer et envoyer un chèque de 175€ environ...
Je vais guetter le facteur à présent !
L' IFSI m'a contactée vers 12h pour me dire que je suis prise en formation !!!
Hourra !!!!

J'avais téléphoné à 11h45 le secrétariat de l'école parce que je venais d'avoir un coup de fil anonyme, dans le doute donc...La secrétaire me disait qu'ils en étaient à la 30ème place

En effet, un quart d'heure plus tard je reçois une bonne nouvelle au tél !!

Voilà je suis hyper heureuse, en même temps je n'arrive pas à y croire, je me demande même si la personne à bien compris que je veuille entrer en formation c'est dire comme ça me rend dingue !

Non elle a bien compris puisqu'elle m'a parlée du dossier d'inscription et que j'aurai 10jrs pour confirmer et envoyer un chèque de 175€ environ...
Je vais guetter le facteur à présent !

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
et ben voilà....
félicitations!
le week end va être festif
et bon courage pour la suite
félicitations!