Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
On ne mord pas pourtantAu-ten-tiike a écrit :Sa doit être sa, les gens sont trop timide, vous leurs faites peursoraya0597 a écrit :Apparemment on ne serais pas plus de 5! Ou alors les gens ne se manifeste pasPaw' a écrit :Nous ne sommes que 3 sur ce forum à être admis au chu sud d'Amiens ?![]()

-
enfin quelqu'un d'abbeville lolboubougro a écrit :bonjour
moi je serai esi 3 eme année à abbeville, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j 'y répondrai avec plaisir.
slt a toi, je suis admise à abbeville est mon probleme maintenant ce l'appartement trouver un truuc bien et pas cher dur dur tout sa

sinon tu me conseillle quel agence j'ai entendue parler des logements pas trés loin de l'ifsi mais je ne connais par l'agence à contacter. et pour la bourse ce sur d'avoir une bourse ou il faut travaillé. j'aimerais un truc proche de l’école. je parle trop. les duplex n'ont l'air pas mal.
-
j'ai finie par trouver quelqu'un enfin. merci du soutien. moi de même j’attends mes notes en guettant le facteur mais comme par hasard rien on verra bien demainsoraya0597 a écrit :Ne desepère pas, tu finiras par trouver des gens de ta promo!chocolates a écrit : slt tout le monde,
je guette s'il y'a des gens qui sont réçus a abbeville ou habite la-bàs ce qui m'aiderai beaucoup mais je ne vois personne a par neiiwel. Ne vous inquiété pas je ne mord pas lol. je suis du havre un peu de compagnie me ferait du bien. maintenant le probleme c'est l'appartement!!!!![]()
Mais Abbeville est une toute petite ville donc peut-être ne sont-ils pas nombreux sur ce forum...
Félicitation TomTom! Enfin un étudiant de ma promo!!! On est peu nombreux tu sais!tomtom40660 a écrit :Bonjour,<br id="mf451"><br id="mf452">Je suis sur LP au CHU Sud d'Amiens en attente de mes notes que j'espère avoir demain !!<br id="mf453"><br id="mf454">Bravo à ceux qui l'ont eu et à ceux qui sont sur LC ne perdez pas espoir
Sinon moi aussi j'attends mes notes! J'ai l'impression que toutes la Picardie les ont reçu sauf les Amienois...

-
- Forcené
Re: BOURSE ET LOGEMENT PICARDIE URGENT!!!!!!
hellolyly a écrit :Coucou
Voila j'aimerais savoir si on a droit au crous niveau bourse et logement en picardie et si c'est le cas comment faire psk il est deja trop tard pour remplir le dossier social etudiant ou le delai etait fin avril et a ce moment la j'avais a peine passé l'ecrit. Si des gens on etait dans mon cas les annee precedent ca serait vraiment cool pour me donner une rep bien precise.
Thanks
CONCERNANT LE LOGEMENT :
L’université et le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) mettent à disposition des étudiants de nombreux services afin de les aider dans leur vie quotidienne et dans leurs études.
Des logements universitaires (cités universitaires, résidences universitaires, mais aussi logements agréés par le CROUS) sont ainsi mis à leur disposition avec un loyer accessible. Pour y prétendre, l’étudiant doit avoir rempli le Dossier Social Etudiant (DSE) dont les demandes s’effectuent au courant du mois d’avril. r, à cette période de l’année, les ESI n’ont pas encore les résultats des concours d’entrée. Les places restent donc très limitées.
CONCERNANT LES BOURSES
Après avoir compléter le Dossier Social Étudiant (DSE), les étudiants de l’enseignement
supérieur peuvent bénéficier des Bourses sur Critères Sociaux (BCS) du CROUS. Elles sont versées en 10 mensualités et permettent aussi de couvrir les frais d’inscriptions et de sécurité sociale étudiante. Elles sont attribuées selon trois critères (l’éloignement du lieu d’étude, le nombre d’enfant à charge de la famille ainsi que son revenu de la famille) qui seront ensuite pondérés sous la forme de points de charge, au nombre de 17. Une comparaison de ces critères permettent d’évaluer les besoins de l’étudiant et d’évaluer l’échelon d’aide percevable par l’étudiant.
Les ESI, quant à eux, bénéficient des Bourses des Formations Sanitaires et Sociales (BSS) quisont versées par les régions depuis la loi de décentralisation de certains services de l’Etat en 2004.
Lors de la mise en application de ces bourses en 2005, les régions étaient tenues d’aligner leurs montants sur ceux du CROUS. Nous sommes forcés de constater que depuis 2004, la majorité des régions n’a peu ou pas réévalué ces montants. Cette inégalité peut atteindre jusqu’à 20% dans certaines régions.
Les montants, les échelons ainsi que les critères d’attributions des bourses par le CROUS sont eux réévalués chaque année en fonction du niveau de vie. C’est ainsi qu’est apparu un l’échelon 0 qui permet le remboursement des frais d’inscription et un échelon 6.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
tu n'aurai pas passé le concours le 12 Juin ? ^^ sinon il y a un internat à l'ifsi d'abbeville ^^chocolates a écrit : slt tout le monde,
je guette s'il y'a des gens qui sont réçus a abbeville ou habite la-bàs ce qui m'aiderai beaucoup mais je ne vois personne a par neiiwel. Ne vous inquiété pas je ne mord pas lol. je suis du havre un peu de compagnie me ferait du bien. maintenant le probleme c'est l'appartement!!!!![]()
Admise à Abbeville 

d'accord est ce que il y a toujours une chance pr que je puisse y avoir droit sans avoir rempli de dse ds les 2 cas est ce quil y a une autre session d'inscription 

Non, mais normalement t'as pas de souci à te faire pour les bourses parce que comme dit plus haut, elles ne dépendent pas du CROUS mais du conseil régional (BSS), donc faut que tu fasses ta demande à ta région.
Le mieux c'est d'aller sur le site de ta région et de regarder les dates. Mais nous, en rhone-alpes, l'inscription pour les bourses pour les étudiants entrant en 1° année a lieu au mois de septembre.
Le mieux c'est d'aller sur le site de ta région et de regarder les dates. Mais nous, en rhone-alpes, l'inscription pour les bourses pour les étudiants entrant en 1° année a lieu au mois de septembre.
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
ok merci et pour le logement j'ai entendu du dire qu'on pouvait y pretendre mais est ce trop tard a present?
Je viens de regarder sur le site de la picardie, t'as jusqu'au 30 septembre pour faire ta demande.
Pour les logements, je sais pas. Ce serait peut être plus facile pour toi si tu allais te renseigner à la mission locale, ou peut être directement sur le site du CROUS.
Pour les logements, je sais pas. Ce serait peut être plus facile pour toi si tu allais te renseigner à la mission locale, ou peut être directement sur le site du CROUS.
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 

ok merci j'y coure 

voila j'ai un petit probleme je suis sur LC mais je ne me rapelle plus du choix que j'ai fait en voeux 2 et 3 et c important pour que je commence a voir les logement etc est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pr le savoir ou si il y a pas moyens 

-
non je l'ai passé le 13 juin. le jour de l'entretien on m'avait parler d'appartement pas très loin de l'ifsi pour les étudiants ou j'ai mal comprisNeiwell a écrit :tu n'aurai pas passé le concours le 12 Juin ? ^^ sinon il y a un internat à l'ifsi d'abbeville ^^chocolates a écrit : slt tout le monde,

ceux qui sont sur LC on aura la decisicion final a quel date
- soraya0597
- Fidèle
Quand les desistement seront fait! Donc ça peut être n'importe quand! Il va falloir que tu t'armes de patience malheureusement...hellolyly a écrit :ceux qui sont sur LC on aura la decisicion final a quel date

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
Mouais!!
mais j'ai vu que l'année derniere il me semble que les resultat avait ete mis sur internet ca a changé