Concours Aigle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Désistements IFSI l'Aigle (61) .
Moi je comprends que les 5 désistements sur LC sont répartis sur l'ensemble de la LC, et donc font bouger votre propre numéro. Par exemple, 50 LC, 3 désistements, pas forcément les 3 premiers bien sûr, mais disons le 2, le 11 et le 17 ---> du coup le 1 reste premier, mais le 3 devient deuxième, le 4 troisième, et ainsi de suite, puis le 12 devient dixième, 13 onzième, puis le 18 devient quinzième, et ainsi de suite...
Donc, si alice était 42, mais qu'il y a eu 2 désistements DEVANT elle, elle devient la quarantième personne à appeler, s'il y en a eu 4, elle devient la trente-huitième... Si les 5 désistements enregistrés sont APRES elle, son 42 ne change pas.
La secrétaire parle de la 38e personne appelée, au pire il en reste 4, au mieux elle est la prochaine. Et si la secrétaire dit qu'il reste 10 personnes avant meel-y, c'est que son numéro doit être maintenant proche du 48 (38 + 10)
Je suis ce post depuis le début (alors que ça ne me concerne absolument pas !
) et je vous souhaite d'être appelé(e)s cet été, c'est con mais je serais bien déçue sinon !
edit : je voulais dire aussi, les vaccins sont obligatoires pour l'entrée en stage surtout, mais on tient compte de la situation médicale de chaque élève (visite médicale au moment de l'inscription). Si tu es appelé(e) hors délai, ta visite médicale te permet de préciser ce point, et de faire les vaccins réclamés, même avec du retard.
Donc, si alice était 42, mais qu'il y a eu 2 désistements DEVANT elle, elle devient la quarantième personne à appeler, s'il y en a eu 4, elle devient la trente-huitième... Si les 5 désistements enregistrés sont APRES elle, son 42 ne change pas.
La secrétaire parle de la 38e personne appelée, au pire il en reste 4, au mieux elle est la prochaine. Et si la secrétaire dit qu'il reste 10 personnes avant meel-y, c'est que son numéro doit être maintenant proche du 48 (38 + 10)
Je suis ce post depuis le début (alors que ça ne me concerne absolument pas !

edit : je voulais dire aussi, les vaccins sont obligatoires pour l'entrée en stage surtout, mais on tient compte de la situation médicale de chaque élève (visite médicale au moment de l'inscription). Si tu es appelé(e) hors délai, ta visite médicale te permet de préciser ce point, et de faire les vaccins réclamés, même avec du retard.
Courage les filles avec les resultats du bac ca va pas mal bouger aussi 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Meel-y
- VIP
T'écris pas n'importe quoi , ça nous permet de nous éclairer et de nous informer au passage , j'vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de poster même si ce post ne te concerne passnelle a écrit :Moi je comprends que les 5 désistements sur LC sont répartis sur l'ensemble de la LC, et donc font bouger votre propre numéro. Par exemple, 50 LC, 3 désistements, pas forcément les 3 premiers bien sûr, mais disons le 2, le 11 et le 17 ---> du coup le 1 reste premier, mais le 3 devient deuxième, le 4 troisième, et ainsi de suite, puis le 12 devient dixième, 13 onzième, puis le 18 devient quinzième, et ainsi de suite...
Je suis ce post depuis le début (alors que ça ne me concerne absolument pas !) et je vous souhaite d'être appelé(e)s cet été, c'est con mais je serais bien déçue sinon !

Donc tu as bien compris comme moi . Elle m'a dit que c'était comme si ils avaient appellés la 43eme personne , donc théoriquement il reste 14 places avant moi^^ . On verra bien , faut l'temps que ça se décante .
Malheureusement j'y crois pas troptilily81 a écrit :Courage les filles avec les resultats du bac ca va pas mal bouger aussi

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Meel-y a écrit :T'écris pas n'importe quoi , ça nous permet de nous éclairer et de nous informer au passage , j'vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de poster même si ce post ne te concerne passnelle a écrit :Moi je comprends que les 5 désistements sur LC sont répartis sur l'ensemble de la LC, et donc font bouger votre propre numéro. Par exemple, 50 LC, 3 désistements, pas forcément les 3 premiers bien sûr, mais disons le 2, le 11 et le 17 ---> du coup le 1 reste premier, mais le 3 devient deuxième, le 4 troisième, et ainsi de suite, puis le 12 devient dixième, 13 onzième, puis le 18 devient quinzième, et ainsi de suite...
Je suis ce post depuis le début (alors que ça ne me concerne absolument pas !) et je vous souhaite d'être appelé(e)s cet été, c'est con mais je serais bien déçue sinon !
edit : je voulais dire aussi, les vaccins sont obligatoires pour l'entrée en stage surtout, mais on tient compte de la situation médicale de chaque élève (visite médicale au moment de l'inscription). Si tu es appelé(e) hors délai, ta visite médicale te permet de préciser ce point, et de faire les vaccins réclamés, même avec du retard.![]()
Donc tu as bien compris comme moi . Elle m'a dit que c'était comme si ils avaient appellés la 43eme personne , donc théoriquement il reste 14 places avant moi^^ . On verra bien , faut l'temps que ça se décante .
Malheureusement j'y crois pas troptilily81 a écrit :Courage les filles avec les resultats du bac ca va pas mal bouger aussi. il reste 14 personnes devant moi , quelle est la probabilité que beaucoup de personnes devant moi soient des terminales ? Quelle est la probabilité que ce soit des terminales qui aient des difficiltés en cours et qu'ils soient susceptibles de rater leur bac ? Pas tant que ça . Si sur les 14 il y a 1 ou 2 terminales qui n'ont pas leur bac j'trouve déja ça grandiose
je pense tout de même qu'il y a pas mal d'étudiant qui attendent leurs résultats...peut etre pas 14 mais plus que 2/3 aussi je pense

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Ouais c'est clair que maintenant le bac quasiment tout le monde l'a ... Ça ne ça pas vider la liste complementaire ^^'Meel-y a écrit : Malheureusement j'y crois pas trop. il reste 14 personnes devant moi , quelle est la probabilité que beaucoup de personnes devant moi soient des terminales ? Quelle est la probabilité que ce soit des terminales qui aient des difficiltés en cours et qu'ils soient susceptibles de rater leur bac ? Pas tant que ça . Si sur les 14 il y a 1 ou 2 terminales qui n'ont pas leur bac j'trouve déja ça grandiose
L'aigle -> 42ème sur LC --> Est priiise !!!
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
Non mais tous les résultats ne sont pas tombés 
La preuve il m'en reste encore 2 !
Bon je vais les appeler cet aprem pour me désister tiens

Concours EN 2017 !
mimille05 a écrit :Non mais tous les résultats ne sont pas tombés

Tu pourras leur demander au passage s'ils ont appelé quelqu'un ce matin ?!

ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
- Meel-y
- VIP
Merci Mimille , du coup plus que 13 personne devant moi
Oui beaucoup d'étudiant attendent les résultats du bac . Mais sachant qu'il y a 34 pers en LP , que je suis 58eme , ça fait que je suis 92 eme . Sur 91 personnes combien sont des bacheliers ? Ptet 15 environ , les terminales n'ont pas tous leur concours du 1er coup . Sur 15 personnes combien vont rater leur bac ? 4 ? Mouhahaha la geule que j'ai avec mes statistiques
.

Oui beaucoup d'étudiant attendent les résultats du bac . Mais sachant qu'il y a 34 pers en LP , que je suis 58eme , ça fait que je suis 92 eme . Sur 91 personnes combien sont des bacheliers ? Ptet 15 environ , les terminales n'ont pas tous leur concours du 1er coup . Sur 15 personnes combien vont rater leur bac ? 4 ? Mouhahaha la geule que j'ai avec mes statistiques

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Ok, merci. Je croise les doigts pour que ce soit moi la prochaine a etre appelée
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
- Meel-y
- VIP
Moi aussi , même si j'ai pas tropp compris leur systèmeAlice295 a écrit :Ok, merci. Je croise les doigts pour que ce soit moi la prochaine a etre appelée

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Meel-y a écrit :Moi aussi , même si j'ai pas tropp compris leur systèmeAlice295 a écrit :Ok, merci. Je croise les doigts pour que ce soit moi la prochaine a etre appelée
Ouais j'avoue ^^
Ou alors il y a deux secrétaires et elles ne nous disent pas les mêmes choses ... c'est pour ca qu'on ne comprends plus rien ^^'
Là je m'impatiente vraiment ... J'ai du mal à croire que certaines années ils soient allés super loin sur LC ...
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
- Meel-y
- VIP
En 2009 je crois , ils ont été dans les 90...Alice295 a écrit :Meel-y a écrit :Moi aussi , même si j'ai pas tropp compris leur systèmeAlice295 a écrit :Ok, merci. Je croise les doigts pour que ce soit moi la prochaine a etre appelée
Ouais j'avoue ^^
Ou alors il y a deux secrétaires et elles ne nous disent pas les mêmes choses ... c'est pour ca qu'on ne comprends plus rien ^^'
Là je m'impatiente vraiment ... J'ai du mal à croire que certaines années ils soient allés super loin sur LC ...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Ouais ... c'est difficile d'imaginer !
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
- Meel-y
- VIP
J'aurais déja été appellée laAlice295 a écrit :Ouais ... c'est difficile d'imaginer !

Quoique on sait pas jusqu'ou ça va aller cette année . A mon avis dans la fin des 60...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3