Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Nerfertitii
- Régulier
Re: Concours Réunion
Le verdict d'AS est tombé ! krikridamour tu as réussi ? Donne nous des nouvelleskrikridamour a écrit :slt juju,moi aussi suis sur liste complémentaire mais je ne me fais pas d'illusion.J'attend le résultats d'as.Mais je sais que je repasserai isfi l'année prochaine.

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Bonjour à tous
Besoin de renseignement si quelqu'un a des infos sur les fournitures a prévoir pour la rentree a l ifsi de st denis et bien ça serait super de me les donner:) les ouvrages a acheter , les fournitures "scolaire" à avoir....etc
Merci beaucoup
Besoin de renseignement si quelqu'un a des infos sur les fournitures a prévoir pour la rentree a l ifsi de st denis et bien ça serait super de me les donner:) les ouvrages a acheter , les fournitures "scolaire" à avoir....etc
Merci beaucoup

-
- Habitué
Pour les ESI il faut poser maintenant nos questions sur notre topic dédié.. ou je pense que tu auras plus de réponses (enfin je l'espère)..SACHA38 a écrit :Bonjour à tous
Merci beaucoup

http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-sa ... 95078.html
Lors de l'inscription, on m'avait dit qu'il y aurait un livre obligatoire a acheter, je crois ( et j'en suis pas sur du tout) que c'est le livre de Anne Vega, "une ethnologue à l'hopital". Enfin il me semble qu'on l'étudie obligatoirement à l'IFSI..
Pour le reste je sais pas, enfin je pense que c'est comme partout, l'essentiel pour écrire et prendre des notes..
IFSI 2012 -> La Réunion
ok j'y vais merciiii
-
bonjour,
Voila je suis nouvelle, j ai 27ans, je suis issue dune licence RH, j arrive sur l ile de la reunion dans 24Jours avec mon mari et mon fils à saint pierre, j ai longtemps hesiter à m inscrire a ce concours et devenir infirmiere mais c est ma vocation donc hop finit les regrets et les hesitations je fonce!!
Si on pouvez faire connaissances, vos conseils, et j ai vu au dessus ( desolé j ai ouvlié le nom) que comme moi tu va t inscrire en fin d année
PS: il faut s incrire quand??
Et il y a une pre formation ou ça? quand? comment?? merci de votre reponse
Merci par avance a bientot les filles et bonne rentrée
Voila je suis nouvelle, j ai 27ans, je suis issue dune licence RH, j arrive sur l ile de la reunion dans 24Jours avec mon mari et mon fils à saint pierre, j ai longtemps hesiter à m inscrire a ce concours et devenir infirmiere mais c est ma vocation donc hop finit les regrets et les hesitations je fonce!!
Si on pouvez faire connaissances, vos conseils, et j ai vu au dessus ( desolé j ai ouvlié le nom) que comme moi tu va t inscrire en fin d année
PS: il faut s incrire quand??
Et il y a une pre formation ou ça? quand? comment?? merci de votre reponse
Merci par avance a bientot les filles et bonne rentrée
-
SALUT, je suis nouvelle sur le forum et sur l ile, peux tu m en dire plus stp? ou ça se passe et comment? merciprincecaspian a écrit :@Elodie: Sinon tu as aussi une prépa a l'université de la Réunion.. ils ont commencé cette année.. Il y avait je crois 11 admissible sur 19 avec des préselections sur dossier + épreuves + entretiens de motivation pour trier parmi les 300 postulants..
Le coût reste faible, aux alentours de 100/200 euros si je ne me trompe pas..
-
Salut, voila je suis dans la meme situation que toiLorely974 a écrit :Coucou à vous !
Premièrement félicitations à celles et ceux qui ont été admis.Et courage à ceux qui se représentent l'année prochaine.Je viens de m'inscrire sue ce forum,car j'ai décidé de sauter le pas! Je suis actuellement en recherche d'emploi,j'ai 27 ans et j'ai racheté à tout petit prix les cours complets du Cned.Donc voilà,étant issue des Lettres Modernes,la vue des cours de mathématiques et des tests psychotechniques me donne un peu le tournis,mais on y croit! Voilà,voilà.Je vais essayer de voir quel programme de révisions je vais me fixer.Et vous?Je vois que quelques personnes vont en prépa c'est ça?
A bientôt
J arrive à st pierre dans 24J, on peut s entraider si tu veux
-
- Régulier
Bonjour à tous!!
De retour , après avoir assistè aux diffèrentes rèunions d'infos dans les organismes de formation (CPES-PREPARUN974-ACF), je pense opter pour ACF..des personnes auraient-elles déjà suivi une prèpa dans cet organisme?comment l'avez-vous trouvé?
De retour , après avoir assistè aux diffèrentes rèunions d'infos dans les organismes de formation (CPES-PREPARUN974-ACF), je pense opter pour ACF..des personnes auraient-elles déjà suivi une prèpa dans cet organisme?comment l'avez-vous trouvé?
Coucou lillou_279!
Tu arrives bientôt parmi nous? Un peu d'entraide ça serait vraiment bien.J'ai survolé les cours,je crois qu'il faut que je respire un bon coup avant de me faire un petit planning-type d'une journée...J'ai essayé de postuler comme A.S.H,malheureusement pas de place pour l'instant.Je vais tenter les maisons de retraites,on verra bien.Là,mon objectif premier va être de passer la P.S.C 1.Je pense que je vais tranquillement commencer par revoir les bases en mathématiques,histoire d'avoir des bases saines pour amorcer les tests psychotechniques
Au plaisir de te relire lillou_279!
Tu arrives bientôt parmi nous? Un peu d'entraide ça serait vraiment bien.J'ai survolé les cours,je crois qu'il faut que je respire un bon coup avant de me faire un petit planning-type d'une journée...J'ai essayé de postuler comme A.S.H,malheureusement pas de place pour l'instant.Je vais tenter les maisons de retraites,on verra bien.Là,mon objectif premier va être de passer la P.S.C 1.Je pense que je vais tranquillement commencer par revoir les bases en mathématiques,histoire d'avoir des bases saines pour amorcer les tests psychotechniques

*Enfin prête à vivre ses rêves*
- krikridamour
slt les filles ,ben moi suis dégoutée,avec un 18/20 suis 30ème sur la liste complémentaire.et donc je sais si je le repasse l'année prochaine.
Ah je suis désolée pour toi Krikridamour
C'était pour As ? Pourtant 18/20 c'est une magnifique note :s Vous étiez nombreux pour As? Petite question la liste complémentaire permet-elle de démarcher des écoles en métropole? ça ne te tente pas? En tout cas bon courage à toi et tiens nous au courant! Bisous.

*Enfin prête à vivre ses rêves*
-
j arrive à saint pierre à compter du 29, peux tu m en dire plus sur les 3 centres stp?Elodie97419 a écrit :Bonjour à tous!!
J ai contacté preparun seulement.
-
Je viens de contacter acf, c est vrai que le cout est moins elevé que preparun. mais je ne sais pas j hesite beaucoup
CPES trop elevé pour moi..
qu est qui t a convaincu pour ACF?
CPES trop elevé pour moi..
qu est qui t a convaincu pour ACF?
-
Lorely974 a écrit :Coucou lillou_279!
Tu arrives bientôt parmi nous? Un peu d'entraide ça serait vraiment bien.J'ai survolé les cours,je crois qu'il faut que je respire un bon coup avant de me faire un petit planning-type d'une journée...J'ai essayé de postuler comme A.S.H,malheureusement pas de place pour l'instant.Je vais tenter les maisons de retraites,on verra bien.Là,mon objectif premier va être de passer la P.S.C 1.Je pense que je vais tranquillement commencer par revoir les bases en mathématiques,histoire d'avoir des bases saines pour amorcer les tests psychotechniques![]()
OUI le 29 j arrive
ba je veux egalement travaillé entre temps, l ideal aurait dans le medical mais ça me semble dur, le mac do ou quick à saint pierre recrute??
BON courage a vous
Salut
ACF est très bien, j'ai suivi ma prépa chez eux et j'ai été reçu à St Pierre. Profs très compétents et tarif de la prépa correct. A vous de voir.
ACF est très bien, j'ai suivi ma prépa chez eux et j'ai été reçu à St Pierre. Profs très compétents et tarif de la prépa correct. A vous de voir.