Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hope94
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par hope94 »

melael a écrit :Bonjour tout le monde,
je n'ai pas la chance d'être future ESI mais j'ai une petite question et je pense que vous êtes les mieux placés pour me répondre.. Je prépare le concours 2013 depuis déja 2 mois (prépa par le CNED), on avait décidé avec mon mari de mener de front le projet bébé3 sauf que raté, fausse couche, on retentera dans 2 mois et la, catastrophe, ça veut dire passer les oraux enceinte jusqu'au coup, voir accoucher juste avant la rentrée.. Donc forcément, il faudra que je demande un repport. Est ce que vous pensez que mes chances sont absolument nulles de réussir les oraux ou est ce que ma motivation peut quand même séduire un jury (même si bien sur je vais pas les prendre pour des idiots, ils verront bien que ce sera un report d'année si ils m'acceptent..)?
Encore désolé de m'inscruter mais j'ai besoin d'un avis objectif...
Salut,
Je pense vraiment que ça dépendra du jury sur lequel tu tombera. Cela dit, quand on passe un concours c'est mieux de mettre toutes les chances de son côté et d'éviter certaines choses qui "pourraient" te pénaliser...
Voili voila.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Concernant l'organisation avec les enfants j'ai pas mal de famille dans les environs, donc je vais les mettre à contribution à tour de rôle pour ne pas qu'ils aient l’impression que je les exploite :lol: :lol: :lol:

Sinon les personnes qui ont une pièce en plus, peuvent faire appel à une fille au paire, ou mettre une petite annonce sur le net pour rechercher une étudiante comme a dit blackeyed.
Mambreizh_ifsi

Message par Mambreizh_ifsi »

Niveau organisation, on avait aussi pensé à la fille au pair, mais c'est financièrement très lourd, environ 500 euros par mois car il y a son argent de poche et l'ursaff à payer. Du coup, on va se débrouiller. Pour les activités scolaires, on va éviter le mercredi car parfois les enfants iront en centre aéré. Donc le samedi uniquement, et le soir si j'ai un parent qui veut bien les emmener après l'école.

Par contre, je suis en train de me demander si j'allais continuer mes activités extra-scolaires :D 1 heure et demi par semaine de danse c'est pas énorme, mais je me demande si ça va pas faire trop niveau organisation. Vous avez des activités? Vous allez les continuer?
LP pour le CHU de Brest
3 p'tits crapauds à la maison!
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

moi j'allais à la danse mais je ne pense pas me réinscrire l'an prochain, dejà assez de choses de prévu... je pense que les aller-retours les samedis pour les act des enfants me suffiront, et surtout qu'au printempsn prochain on attaque la rénovation d'une maison pratiquement entièrement par nous meme!
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Pour mes filoups les jours d'écoles, j'ais la garderie du matin et du soir et la cantine.

Leur activité étant le mercredi après midi , ils font du BMX, (2/3 pour le moment), on a fait appel à un service d'aide à domicile dans le village d'à côté. C'est une dame qui viendra à la maison à partir de 12h30, normalement ils auront déjà manger avec mon mari, ensuite elles les emmène à leur sport, garde le petit dernier en attendant=> sortie au parc ou ballade , puis récupérer les grands et retourne à la maisonvers 17h. Et normalement vu les horraires de l'ifsi je serais à la maison au plus tard à 18h. Mon mari essaiera de poser dès fois son mercredi pour faire des économies.
Car j'en ais pour 16 euros de l'heure pour les 3. Mon mari étant focntionnaire, j'ais le droit aux tickets CESU jusqu'au 6 ans de chaque enfants, avec ça je paiera la nourice à domicile. Et la caf j'ais le droit à une aide pour garde enfant à domicile, du coup ça paiera la cantine.
Pour l'aide à domicile on a le droit à une réduction d'impôt il me semble que c'est 50%.
Le plus compliqué est de trouver une nourrice qui à une voiture et qui peux transporter les vélos des enfants. En plus cette dame les garderas certains soir quand je serais en stage et du soir.
POur les vacances, mon mari va essayé de poser un maximum ces vacances quand je ne pourrais pas en avoir, il y a aura aussi ma belle mère qui me les prendra un peu mais elle est à 1h30 de route donc se sera que pour les vacances.
Et en plus de tous ça on a une super baby sitter, une étudiante qui nous les garde de temps en le samedi quand on veux se faire un ciné, donc je sais que pendant les vacances je pourrais compter sur elles.

Enfin voilà pour ma future organisation, je pense que ça devrait le faire
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Et je suis inscrite dans un complexe sportif où je fait de la zumba de l'aquagym et du fitness. J'èspère pouvoir continuer en septembre, le mardi soir et peut être le samedi matin, on verra bien.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

sixela95 a écrit :Et je suis inscrite dans un complexe sportif où je fait de la zumba de l'aquagym et du fitness. J'èspère pouvoir continuer en septembre, le mardi soir et peut être le samedi matin, on verra bien.
moi j'arrête tout, priorité aux études. Au pire j'ai achetté un jeu zumba dance sur wii :lol: :lol: :lol: et je vais prendre une aide ménagère pour le nettoyage et le repassage(2h par semaine)... espérons que ça ira....
MAMAN ESI 2012-2015
moumouche33

Message par moumouche33 »

Melael, j'ai une amie qui était bien enceinte et qui a été prise quand même, après elle avait fait en sorte de ne pas le montrer mais ont-ils vu ou pas ? Mystère ! En tout cas elle demande un report bien sur, je pense que du coup sa place de cette année est redistribuée ?

Enfin tout est possible, après en effet ca dépend du jury et de ta motivation...
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
Ely-Tseu

Message par Ely-Tseu »

Bonjour,

Je rejoins également le groupe. Je rentre en septembre à l'AP-HP (Antoine Béclère) et j'ai une petite fille de 17 mois. Comme beaucoup d'entre vous, après le soulagement et l'euphorie des résultats, c'est un peu le stress en imaginant l'organisation mais bon je peux compter sur mon mari, en espérant que lui aussi tienne "le choc".
Ce site est vraiment une mine d'informations. Il m'a beaucoup aidée lors de la préparation du concours.
J'espère qu'on pourra partager notre expérience d'ESI dans les mois à venir...

A bientôt
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles,

C'est sûr que passé l'euphorie des résultats, on commence à stresser. Pour mes enfants, ca va j'ai ma famille toute proche de chez moi, mes parents sont retraités. Ma mère a déjà tout prévu : prendre les enfants le midi, le soir, pendant les vacances, à dormir si ils veulent.... ah oui j'avais oublié qu'elle voulait me faire mon repassage et mon ménage à fond une fois par semaine....Elle est trop gentille mais je ne veux pas abuser. Mon mari est auto-entrepreneur donc il peut souvent gérer ses horaires. Il va mettre la main à la pâte aussi!!!! C'est vrai que je suis privilégiée, en plus mes enfants sont autonomes (11 et 9 ans). Mais vous savez que je stresse quand même !!!!!! Car j'ai peur qu'il ressente trop que je ne suis plus si disponible pour eux. Je vais profiter d'eux un max pendant ces deux mois.
ESI 2012-2015
J - 11
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

bonjour à tous !
je suis heureuse de vous rejoindre sur ce topic ! :)

on passe du côté des étudiants ! quelle merveilleuse nouvelle !!!!

vous parlez de stress pour les enfants, je suis en plein dedans...
perso, je n'ai pas de famille sur place... mais j'ai de la chance ! ma voisine a justement une place en péri-sco qui se libère !!!! mais bon, je vais stresser tant que le contrat ne sera pas signé... vite vite vite ! lol

mes enfants ont 11ans1/2 , 8ans1/2 et 5ans (enfin presque puisqu'il les aura samedi ;) )
voilà pour moi !

vous avez de la chance d'avoir beaucoup de famille pour vous aider !
c'est mon mari qui va devoir me seconder à la maison ! le pauvre ! lol
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

ouahhh :!: :!: que c bon de parler sur ce topic :lol: :choque:
1 rêve :roll: que devient réalité!!mais ca ne va pas durer longtemps car on va vite redescendre sur terre et devoir gerer ces 3 années mais apparemment les parents on est les plus fort dans les promos MDR
Esi 1ère année
fafa77

Message par fafa77 »

salut les mamans et les papas
heureuse :D de faire enfin ma rentrée cette année aprés un report
et contente de rejoindre ce forum, avec des personnes qui vont rencontrés les memes difficultés de parent et d étudiant. :lol:
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Bienvenue aux nouvelles mamans.

Vanessa don't worry... Ca va être dure mais on va y arriver tous ensemble.

Pour moi, les fournitures scolaires et le sac sont achetés. J'ai pas pu résister :roll:
Mais bon "pouvoir d'achat oblige j'ai été raisonnable" :clin:
fannyowen

Message par fannyowen »

Bonjour à toutes,

Je suis ravie de vous rejoindre ici :)
Je rentre en septembre à la croix rouge de Tours, j'ai un petit garçon de 3 ans.
J'espère que tout se passera bien :D
Répondre