Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melanieAS

Re: Maman 2012

Message par melanieAS »

COUCOU TOUS LE MONDE J'aurai une petite question ? J ai passer le concour a martigues c'etait mon 1er choi et en deuxieme choi j'ai demander nord ! je ne figure sur aucune liste a martigues est ce possible que je soit sur liste complementaire a nord ??
melanieAS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

merci pour vos réponses les filles.....
je vais essayer de bosser sur ce que vous avez dit....
et puis faudrait que je me case un stage ca passera surement mieux !

pour le dif pour le moment il me semble que j'y ai pas droit (j'ai pas un an d'ancienneté...)

merci pour tout

si d'autres on des avis différent je suis preneuse !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

Coucou les filles

Magdoline tu n'auras pas besoin de me laisser ta place . D'un j'ai pas vu ton nom ( c'est pas grave puisque tu as réussi là où tu voulais) et en plus c'est loupé pour moi !!! :oops: Pour une commerciale c'est dur à avaler j'ai pas réussi à me vendre....
C'est pas grave je retenterai l'an prochain avec une prépa beton je serais dans les première sur la LP...

Couarge pour les autres
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lesliezaz a écrit :Coucou les filles

Magdoline tu n'auras pas besoin de me laisser ta place . D'un j'ai pas vu ton nom ( c'est pas grave puisque tu as réussi là où tu voulais) et en plus c'est loupé pour moi !!! :oops: Pour une commerciale c'est dur à avaler j'ai pas réussi à me vendre....
C'est pas grave je retenterai l'an prochain avec une prépa beton je serais dans les première sur la LP...

Couarge pour les autres
je suis désolé leslie....

aller 2013 est pour toi aussi !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Aurélie8511
Adepte
Adepte

Message par Aurélie8511 »

Couarge pour les autres
Oui 2013 est pour toi !!!

Et pour toutes celles qui ne vont pas pousser les portes de l'ifsi en septembre 2012, je vous guette...Je viendrais vous donner des nouvelles de la formation et pourquoi pas des tuyaux pour les épreuves...
ESI 2012-2015 à Cholet
Vendéenne de 33 ans, maman de Laura 13 ans, Tom 6 ans et Julia 4 ans
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

Couarge pour les autres

oui c'est loupé pour moi aussi mais je suis très deçue pour toi...
Courage Leslie...
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

tilily81 a écrit :merci pour vos réponses les filles.....
je vais essayer de bosser sur ce que vous avez dit....
et puis faudrait que je me case un stage ca passera surement mieux !

pour le dif pour le moment il me semble que j'y ai pas droit (j'ai pas un an d'ancienneté...)

merci pour tout

si d'autres on des avis différent je suis preneuse !
dernier conseil: tu dois te tenir au courant de l'actu, dès maintenant jusqu'au concours... c'est contraignant, mais ça paye. Pour moi c'était LeMonde et Libé en ligne tous les jours, Magazine de la santé et plein de documentaires sur pluzz.fr
Sois vigilante en décembre, c'est dans cette période-là que les sujets sont choisis pour les concours.

bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

je suis un peu dégoutée je pensais vraiment avoir réussi à me vendre... :( :( :(
en tant que commerciale (et bonne sans prétention) j'ai vraiment cru que c'était tout cuit... Je vais demander un rdv à l'institut et vous tiens au courant
Mais merci à toutes et bon courage pour celles qui attendent encore.
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

Couarge pour les autres
Je suis désolée pour toi :oops:
Tu dois savoir ce qui a pêché dans ton oral, le seul moment de garder confiance et de bosser ce qui doit l'être !
Bon courage
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Mali félicitation, même si tu ne peux pas entrer en formation cette année au moins tu as une place au chaud, et tu n'aura pas à revivre le stress des concours.

Tilily je pense que la question que tu as eu revient à "pourquoi voulez-vous devenir infirmière ?"
De la moi j'avais répondu que je voulais un métier ou je puisse aider les gens, je voulais un métier dans le domaine de la santé (car c'est un domaine qui m'attire), un métier ou j'aurais des responsabilités et que dans le métier infirmier il y avait des possibilités d'évolutions. Cependant j'avais également dis que j'étais consciente des inconvénients du métier ( debout toute la journée, horaire décalé, bas salaire, confrontation à certaines situations difficiles comme la mort...)

Voilà je m'en suis sortie avec 18.
PS: j'ai également un bac STL, c'est un plus car il y a beaucoup de biochimie, de biologie...

Lesliezaz, je suis désoléé
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

je viens d'appeler l'IFSI : je dois attendre mes notes, en faire une copie et l'envoyer avec un courrier demandant un entretien... mais de toutes manière pas de rdv avant la rentrée scolaire.... :bang2: Je vais ruminer jusque là... :grab:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lesliezaz a écrit :je viens d'appeler l'IFSI : je dois attendre mes notes, en faire une copie et l'envoyer avec un courrier demandant un entretien... mais de toutes manière pas de rdv avant la rentrée scolaire.... :bang2: Je vais ruminer jusque là... :grab:
comme moi je dois attendre septembre....
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

oh la la les filles comme je suis triste pour ces mamans qui ont echoué !! ca me ramène a mon propre cas et a mes echecs... demain je vais surement venir agrandir le club des desillusions...
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Coucou les mamans :)

Je viens vite fait, dire a Mag et à Leslie que je suis de tout coeur avec vous, malgré que vous n'ayez pas réussit cette année, l'année prochaine vous serez au top car vous aurez déjà les bases alors au top Les mamans 2013 :D

Moi j'attend que la liste s'écoule ( et vite :lol: )

Aujourd'hui journée marathon , prise de sang , médecin, course et là faut je m'attaque au ménage .. mais j'ai pas envie :lol:

Je refile manger sur ceux ( Je fais que sa :lol: )

ESI 2013 - 2016 a Nevers
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles,

Dommage pour Mag et Leslie, il faut encaisser et retenter en 2013. Plus facile à dire qu'à faire je sais......

Toujours pas reçu mes notes :mal: ça commence à être long là !!!!!!
J'ai surtout envie de connaitre ma note d'oral pour avoir une idée de leur jugement. Car sincèrement je ne pensais pas avoir la moyenne. Jury gentil mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été très vague dans mes réponses. Bref je suis prise c'est le principal ça ne sert à rien d'épiloguer encore sur cet oral. Je l'ai assez ressassé comme ça !!!!

Journée cool aujourd'hui, j'ai même pas envie de faire mon ménage. Il y a des jours comme ça !!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
Verrouillé