Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- irina derevko
- Insatiable
-
Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
bonjour
Je souhaite passer le concours d'infirmier cette année et je vois que l'admission définitive est soumise à une visite médicale.
Mon souci est que je n'entends pas d'une oreille (j'ai une cophose).Cela dit cela ne m'a jamais géné pour passer mon permis de conduire ou autre.
Mon audition étant parfaite de l'autre oreille.
J'aimerais savoir si cela peut me causer des problèmes d'admission.
De plus mon médecin m'avait mis à 100% il y a 4 ans pour une dépression (j'avais connu un décés proche) et la sécu ne me l'a pas retiré.
est ce qu'il faut que je demande à la sécu de me retirer ce 100 %? ou est ce que cela ne se verra pas lors de la visite?
merci de vos réponses je serais fixé!
[Correction de la faute de frappe du titre => Juju5544]
Je souhaite passer le concours d'infirmier cette année et je vois que l'admission définitive est soumise à une visite médicale.
Mon souci est que je n'entends pas d'une oreille (j'ai une cophose).Cela dit cela ne m'a jamais géné pour passer mon permis de conduire ou autre.
Mon audition étant parfaite de l'autre oreille.
J'aimerais savoir si cela peut me causer des problèmes d'admission.
De plus mon médecin m'avait mis à 100% il y a 4 ans pour une dépression (j'avais connu un décés proche) et la sécu ne me l'a pas retiré.
est ce qu'il faut que je demande à la sécu de me retirer ce 100 %? ou est ce que cela ne se verra pas lors de la visite?
merci de vos réponses je serais fixé!

[Correction de la faute de frappe du titre => Juju5544]
ROMAIN
-
salut romain, le mieux c'est que tu demandes directemnt à un médecin agréer (celui qui doit remplir le dossier médical avant la rentrer). il faut pour ma part que je retourne le voir pour refaire un test tuberculine donc je peux lui demander à l'occasion si ça peux t'aider!!
allez biz...
future ESI de necker...rentrée le 28!!!
allez biz...

future ESI de necker...rentrée le 28!!!
mimitek
-
Dossier médical et ophtalmo agréé
Bonjour,
le médecin généraliste que je suis allée voir pour compléter mon dossier médical à présenter le jour de la rentrée, m'a dit qu'il fallait que j'aille voir un ophtalmo agréé pour l'examen visuel.
Qu'en est-il pour vous?
le médecin généraliste que je suis allée voir pour compléter mon dossier médical à présenter le jour de la rentrée, m'a dit qu'il fallait que j'aille voir un ophtalmo agréé pour l'examen visuel.
Qu'en est-il pour vous?