Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
kookie
Régulier
Régulier

Re: Démotivation totale

Message par kookie »

Et tu as trouvé un autre boulot? dans une autre voie?
blub

Message par blub »

Hello! :D

je suis entrée via concours à l'EN il y a 10 ans...j'y ai exercé 3 ans puis ai pris une disponibilité car je saturais :mal: ..j'aime le contact avec les ados (toujours bossé en lycée), mais l'institution me pèse! trop rigide! :roll:
Ces années ou j'ai exercé ailleurs ont été une bouffée d'oxygène...je pense que prendre une dispo est une solution car on peut réintégrer et donc garder le bénéfice du concours..
J'ai repris en lycée technique depuis septembre, et je retrouve les même lourdeurs inhérentes à l'EN...
Le fait d'être totalement assujettie au bon vouloir d'un proviseur qui n'y connais rien concernant mon métier, et, comme beaucoup de ses collègues veut qu'il "n'y ait pas de vagues" m’étouffent...
On me demande de faire de l'éducation à la santé, mais celà doit rester très conventionnel (mes interventions sur la sexualité, alors que j'ai été formée pour celà et applique ce qu'on m'a appris) ont parfois choquer certains profs car j'aborde réellement le sujet (on est pas là pour évoquer la reproduction des grenouilles :o ..
Quel paradoxe! éduquer mais sans aller trop loin...
je ne pense pas finir ma carrière à l'EN...c'est juste un passage pour moi...
ptiteprune
Adepte
Adepte

Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...

Message par ptiteprune »

Merci à vous

J'ai trouvé un poste dans un hôpital privé en cancéro, ça me plait beaucoup, je commence prochainement

Bisous et bon courage à toutes

Ptiteprune
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

blub a écrit : Le fait d'être totalement assujettie au bon vouloir d'un proviseur qui n'y connais rien concernant mon métier, et, comme beaucoup de ses collègues veut qu'il "n'y ait pas de vagues" m’étouffent...
On me demande de faire de l'éducation à la santé, mais celà doit rester très conventionnel (mes interventions sur la sexualité, alors que j'ai été formée pour celà et applique ce qu'on m'a appris) ont parfois choquer certains profs car j'aborde réellement le sujet (on est pas là pour évoquer la reproduction des grenouilles :o ..
tout à fait
Prendre une disponibilité pour garder le bénéfice du concours ? C'est quoi le bénéfice "réel" du concours ? :D
En démissionnant de l'EN je perds tout parait il. Concrètement, je perds quoi ? à part les vacances scolaires ?
Non c'est définitivement fini pour moi et c'est tant mieux :D

Bisoussssssss
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

Coucou

Voili voilà, je ne fais officiellement plus partie des effectifs de l'EN :clin:

Bon courage à toutes :D

Bisous

Ptiteprune
slyduc

Message par slyduc »

Surtout bonne chance à toi et surtout que ton nouveau job te donne entière satisfaction. :)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

demissionner ou etre licenciée ?

Message par neigeternelle »

Bonjour, voila suite a une mutation encore a plus d'1h de chez moi, je suis contrainte de partir de l'education nationale car je ne peux plus assurer les frais de route.
Par contre je voulais savoir si je devais démissionner (je suis encore stagiaire) ou refuser la mutation pour etre licencier, je ne sais pas si c'est possible.
Par avance merci.
Infirmière scolaire en lycée pro
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: demissionner ou etre licenciée ?

Message par lulunatik »

Ça dépend de ce que tu veux faire après....
Pour aller à la FPH, essaie d'éviter de démissionner et tente le détachement.
Si c'est pour aller dans le privé tu peux démissionner ou te mettre en congé sans solde.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Je peux me mettre en détachement meme si je ne suis pas titulaire ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A priori non, mais essaie de demander, on ne sait jamais....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

D'accord. Merci en tout cas.
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Oh non neige. Je suis désolée pour toi. Que vas-tu faire du coup? Tu as des pistes? Ne pourrais-tu pas déménager pour être plus près de ton nouvel établissement? Il te reste combien de temps avant d'être titulaire?
VALJEMATICONS

Message par VALJEMATICONS »

neigeternelle a écrit :Bonjour, voila suite a une mutation encore a plus d'1h de chez moi, je suis contrainte de partir de l'education nationale car je ne peux plus assurer les frais de route.
Par contre je voulais savoir si je devais démissionner (je suis encore stagiaire) ou refuser la mutation pour etre licencier, je ne sais pas si c'est possible.
Par avance merci.
Bonjour, en lisant les mess sur ce sujet, je suis prise d'une grande angoisse: j'ai obtenu le concours cette année et j'ai eu mon affectation dans un collège pas très loin de chez moi. J'ai cru comprendre que je serai stagiaire une année et titulaire ensuite pour au bout de 2ans pouvoir demander une mutation.
Mais je lis que vous êtes contrainte de quitter l'éducation nationale suite à une mutation trop loin de chez vous????? Cela veut il dire que l'année prochaine, on peut me dire que je dois quitter mon collège et partir à 100 km de chez moi en internat par exemple??? Merci de m'éclaircir et de me rassurer...
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors ton poste est un poste provisoire ou définitif ?

Si c'est un poste définitif, si tu ne demandes pas de mutation ben tu ne bouges pas. Si tu veux muter pour une raison quelconque, ben tu postules sur des postes qui te conviennent, et si pas libre ben tu restes ou tu es, si libre et que tu peux l''avoir, ben tu l'as.

Si c'est un provisoire (non libre en soi par définition) tu devras muter obligatoirement, et là c'est selon, soit tu peux faire des voeux soit non. Moi j'en ai pas fait, on nous a affecté d'office.

A priori si ça se passe bien dans ton collège, tu ne demanderas pas à muter, donc pas de souci,

neigeeternelle a eu le concours je crois la même année que moi 2010. Mais n'a jamais eu de poste tout près et c'était des postes provisoires je crois. Si je me souviens bien elle avait sa 1ere année 2h de route, avait réussi un rapprochement à 1h mais il n'y a pas de postes disponibles près de chez elle
lilou8197467
Forcené
Forcené

Re: changer de voie temporairement ...

Message par lilou8197467 »

Bonjour,

Voilà, je demande une dispo pour suivre mon conjoint, fonctionnaire qui a du muter dans une autre académie, car ma demande de mut. a échouée (faute de poste qui correspondaient à mes voeux).
Je veux absolument bosser à la rentrée (çà fait déjà 2 ans de pause bébé, j'en ai plein le dos...)
QUE FAIRE ????
Mon idée: faire des rempla. à l'hopital de nuit pour pouvoir assurer avec les enfants matins et soirs, comme mon mari ne peut pas. Mais l'hôpital j'en ai pas vraiment envie, dès le DE je n'ai connu que l'EN. (et donc pas de libéral possible)
SINON ???? Soit disant que l'on peut bosser dans la fonction publique territoriale...mais comment, où ? les PMI et crèches municipales n'embauchent que des puer. même pour remplacements, non ?
Quelqu'un aurait des idées précises de genres de rempla. où je pourrais éventuellement postuler ?
Merci à l'avance !!!!
Répondre