Concours St Vincent. Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- carlotta11
- Habitué
Re: Concours St Vincent. Strasbourg
Oui pour le bac c'est vendredi, ca devrait aller je pense. J'ai bien travailler toute l'année mais on est jamais a l'abri d'un imprévu ! mais si tout se passe bien on devrait se voir fin janvier a l'école
j'ai hatteeeeee

ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
Ah j'ai reçu le petit papier, apparemment les réponses c'est jusqu'au 16 juillet, je pense que je serai contactée par la suite s'il y a des désistements !
Moi mes notes sont pas terribles:
13,5 à l'écrit,
11 aux tests d'aptitudes
Et 12,25 à l'oral !
Je suis évidemment un peu déçue !
Mais j'essaye de garder espoir ! Et en même temps de ne pas me faire d'illusions !
bouuh encore attendre plus de deux semaines pour être fixée...
En tout cas merci pour vos gentilles paroles ça fait très plaisir
13,5 à l'écrit,
11 aux tests d'aptitudes
Et 12,25 à l'oral !
Mais j'essaye de garder espoir ! Et en même temps de ne pas me faire d'illusions !

Ne soit pas déçueLalice a écrit :Ah j'ai reçu le petit papier, apparemment les réponses c'est jusqu'au 16 juillet, je pense que je serai contactée par la suite s'il y a des désistements !
13,5 à l'écrit,
11 aux tests d'aptitudes
Et 12,25 à l'oral !
Mais j'essaye de garder espoir ! Et en même temps de ne pas me faire d'illusions !bouuh encore attendre plus de deux semaines pour être fixée...
et pour mes paroles, je les ai écrites car je le pense

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Bonsoiiirrr !
Je suis admise sur LP à Saint-vincent et j'aimerai savoir si pour comfirmé sa place il faut seulement déposé le coupon réponse bleu qu'on a recu par courrier??
Félicitation aux admis et courage pour les autres!!
Je suis admise sur LP à Saint-vincent et j'aimerai savoir si pour comfirmé sa place il faut seulement déposé le coupon réponse bleu qu'on a recu par courrier??

- carlotta11
- Habitué
Dîne a écrit :Bonsoiiirrr !
Félicitations a toi aussi

ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
Merci carlotta11!!!
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum.
Emilie, 24 ans, de Châlons en Champagne dans la Marne.
Tout d'abord, félicitations aux admis pour l' Ifsi de Saint Vincent
J'ai aussi passé le concours et je suis 4 ème sur liste complémentaire. J'ai cherché un petit peu partout sur le forum pour savoir jusqu'où ils remontaient sur la lc, mais je n'ai pas trouvé. Vous auriez des indications svp ? L'attente va être longue et j'espère être appelée !
Bonne journée !
Tout d'abord, félicitations aux admis pour l' Ifsi de Saint Vincent

J'ai aussi passé le concours et je suis 4 ème sur liste complémentaire. J'ai cherché un petit peu partout sur le forum pour savoir jusqu'où ils remontaient sur la lc, mais je n'ai pas trouvé. Vous auriez des indications svp ? L'attente va être longue et j'espère être appelée !
Bonne journée !
Admise à l'Ifsi Saint Vincent ! ESI début 2013

Bonjour,Darnalya a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, félicitations aux admis pour l' Ifsi de Saint Vincent![]()
Bonne journée !
tu as passé d'autres concours ?
Sinon, tu as plus que toutes tes chances en étant 4 en LC.
et je pense que tu seras contactée fin de la semaine prochaine voire courant de la semaine d'après

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Merci de ta réponse Tam !
Oui j'ai passé deux autres concours, celui de Châlons et celui de Charleville Mezières, mais j'ai échoué aux écrits. Châlons j'ai eu 6/20 aux tests psycho et Charleville, en gros, il m'a manqué 0,3 points pour pouvoir aller à l'oral.
Donc forcément, maintenant, tout repose sur l' Ifsi de St Vincent !
Oui j'ai passé deux autres concours, celui de Châlons et celui de Charleville Mezières, mais j'ai échoué aux écrits. Châlons j'ai eu 6/20 aux tests psycho et Charleville, en gros, il m'a manqué 0,3 points pour pouvoir aller à l'oral.

alors prends patience, ils t'appelleront ...Darnalya a écrit :Merci de ta réponse Tam !
entre ceux qui n'auront pas leur bac et ceux qui iront ailleurs ....
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Apparemment l'année dernière ils sont descendus jusqu'au 37ème sur la LC... je garde donc espoir !! ^^
Oui c'est sur !
Je viens d'appeler l'Ifsi là et je suis tombée sur la secrétaire qui m'a dit que pour l'instant ils ne pouvaient pas donner de renseignements tant que la date du 16 juillet n'était pas passée mais que si ils m'appelaient, ils allaient pas attendre le mois de janvier pour me tenir au courant.
Et elle m'a dit que c'était au compte goutte, donc : un désistement = un appel dans l'ordre de la liste complémentaire.
J'ai demandé si elle pouvait me donner les chiffres des lc des années précédentes mais elle n'a pas voulu me répondre
Tant pis !
Donc maintenant, je vais m'armer de patience, c'est tout ce qu'il me reste à faire, et je pense faire quelques lettres aussi dans d'autres ifsi, on ne sait jamais !
Bonne soirée !
Je viens d'appeler l'Ifsi là et je suis tombée sur la secrétaire qui m'a dit que pour l'instant ils ne pouvaient pas donner de renseignements tant que la date du 16 juillet n'était pas passée mais que si ils m'appelaient, ils allaient pas attendre le mois de janvier pour me tenir au courant.
Et elle m'a dit que c'était au compte goutte, donc : un désistement = un appel dans l'ordre de la liste complémentaire.
J'ai demandé si elle pouvait me donner les chiffres des lc des années précédentes mais elle n'a pas voulu me répondre

Donc maintenant, je vais m'armer de patience, c'est tout ce qu'il me reste à faire, et je pense faire quelques lettres aussi dans d'autres ifsi, on ne sait jamais !
Bonne soirée !

Salut Lalice ! Tu as réussi à le savoir comment pour la lc de l'année dernière ?
Bon en tout cas, vu qu'on est à un rang assez proche toutes les deux sur la lc, on va pouvoir se tenir au courant de l'avancée de la liste pour cette année et je croise les doigts pour toutes les deux !
Bon en tout cas, vu qu'on est à un rang assez proche toutes les deux sur la lc, on va pouvoir se tenir au courant de l'avancée de la liste pour cette année et je croise les doigts pour toutes les deux !

Je suis allée sur le post "IFSI Saint Vincent Strasbourg" sur ce forum et j'ai posé la question directement à ceux qui étaient admis ! Pour savoir s'ils savaient quel avait été le rang du dernier à être pris l'année dernière... et finalement quelqu'un qui a été admis cette année m'a dit que la secrétaire lui avait dit 37 ! D'ailleurs cette fameuse personne va aller à Colmar donc ça fait déjà une de moins sur LP ! C'est un bon début ! ^^
Mais oui on pourra se tenir au courant !! Je croise les doigts aussi, mais bon si ça passe pour moi ça passe pour toi... lol..
Mais oui on pourra se tenir au courant !! Je croise les doigts aussi, mais bon si ça passe pour moi ça passe pour toi... lol..
Pas de nouvelles ? ^^