Concours Longjumeau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Longjumeau
Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
Re: Ifsi Henri Mondor ou Longjumeau ???
Mercii pour vos réponses!!
Mais je les vois malheureusement trop tard
.... J'ai envoyé la lettre de confirmation pour Mondor car j'ai trouvé des choses pas très positives sur Longjumeau dans d'autres forum
Je suis perdu j'ai peur de me retrouver trop loin de chez moi à cause des stages. Je m'étais dis que Henri Mondor à Creteil n'est qu'a 20min de chez moi donc cava ..
Rahlala, j'espère ne pas regretter.
Mais je les vois malheureusement trop tard

Je suis perdu j'ai peur de me retrouver trop loin de chez moi à cause des stages. Je m'étais dis que Henri Mondor à Creteil n'est qu'a 20min de chez moi donc cava ..
Rahlala, j'espère ne pas regretter.
Re: Ifsi Henri Mondor ou Longjumeau ???
Ne regrettes rien. On est qu'un avis extérieur, on est pas dans ta vie, ta tête. Si tu as vus sur les forums, des choses qui ne t'ont pas plus à Longjumeau, peut être que tu as bien fait d'aller à Henri Mondor.
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Bonjour tout le monde!
Savez vous ou se déroulent le plus souvent les stage quand on fait parti de L'IFSI de Longjumeau?
Merci.
Bonne journée!
Savez vous ou se déroulent le plus souvent les stage quand on fait parti de L'IFSI de Longjumeau?
Merci.
Bonne journée!
Et si tu posais la question du côté des étudiants ? Car là tu es dans la partie concours du forum... Merci de poursuivre dans IFSI Longjumeau
Concours IFSI LONGJUMEAU 91
Bonjour à toutes et tous
Certains ou certaines d entre vous ont ils assisté à la réunion d info IFSI LONGJUMEAU mercredi 20 février, si oui qu à t il était dit ou préconisé pour le concours? Je travaille et n ai pas pu m y rendre.si qu'un a la gentillesse de le donner qq infos ça serait super sympa
bonne chance à toutes et à tous!!!!!!!! Que la force soit avec vous!!!!!

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Qui a passé le concours de LONGJUMEAU?
Bonjour à toutes et tous!! Je prépare actuellement le concours de LONGJUMEAU 91. Certains d entre vous l ont ils passé? Vos impressions? À fond dans les maths?
et si vous avez intégré LONGJUMEAU comment est l ifsi? Merci d'avance pour vos réponses car c est un peu l angoisse de mon côté!! Bonne continuation à vs tous

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Re: Qui a passé le concours de LONGJUMEAU?
Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonsoir à tous !
Je me présente au concours pour Longjumeau et je voulais savoir s'il y en avait d'autres.
De plus, les étudiants à l'IFSI de Longjumeau peuvent-ils nous donner des infos, leurs études, leurs stages, leurs impressions, etc.
Chaque jour j'approche un peu plus du but ! J'ai hâte, mais qu'est-ce que j'ai peur !
Bonne chance à tous et à très bientôt.
Je me présente au concours pour Longjumeau et je voulais savoir s'il y en avait d'autres.

De plus, les étudiants à l'IFSI de Longjumeau peuvent-ils nous donner des infos, leurs études, leurs stages, leurs impressions, etc.
Chaque jour j'approche un peu plus du but ! J'ai hâte, mais qu'est-ce que j'ai peur !

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Bonjour a tous !BarbaraL a écrit :Bonsoir à tous !
je suis nouvelle sur ce forum.
Moi aussi je me présente a l'IFSI de longjumeau cette annee. J'aimerais savoir si vous aviez recu une convocation pour le concour ? pasque moi je n'ai toujours rien recu et sa commence a m'inquiéter..
Et sinon avez vous deja entendu parler de l'ecole ? l'ambiance est bonne ?
bonne journee

-
- Adepte
je ne connais pas l'ifsi de longjumeau mais je me'y présente au concours.
concour infirmier Longjumeau avril 2013
Alors voila, j'ai passer le concours de Longjumeau aujourd'hui et se serait sympas d'avoir quelques impressions.
Pour ma part je n'ai pas eu assez de temps aux tests psychotechniques donc je n'ai pas fait l'épreuve n°3.
Par contre pour l'épreuve de culture général j'ai trouvé que sa allait j'avais fini en 1h environ donc j’espère que se sera plutôt bon
Pour ma part je n'ai pas eu assez de temps aux tests psychotechniques donc je n'ai pas fait l'épreuve n°3.
Par contre pour l'épreuve de culture général j'ai trouvé que sa allait j'avais fini en 1h environ donc j’espère que se sera plutôt bon

- justinette382175
- Accro
Re: concour infirmier Longjumeau avril 2013
Hello! J'ai passé Orsay donc le même...
Ben pour la première fois depuis 5 concours, j'ai fini les TA, j'ai répondu aux seules questions dont j'étais sûre (car points négatifs) et je n'ai pas répondu qu'a 3 questions....
Donc je dirais carton plein pour la première fois!
Mais c'était d'une simplicité vraiment déconcertante donc je suppose que c'était simple pour tout le monde.... La sélection va être rude!!!!
Vivement les résultats!
Ben pour la première fois depuis 5 concours, j'ai fini les TA, j'ai répondu aux seules questions dont j'étais sûre (car points négatifs) et je n'ai pas répondu qu'a 3 questions....
Donc je dirais carton plein pour la première fois!
Mais c'était d'une simplicité vraiment déconcertante donc je suppose que c'était simple pour tout le monde.... La sélection va être rude!!!!
Vivement les résultats!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
Moi c tout le contraire j'ai trouvé les tests de l'aphp plus simple.
C'est vrai que la concurrence va être dur vu qu'il y-a je crois 90 places pour 250 candidat d'après ce que m'a dit la dame.
Par contre je sais pas combien il y a de place en LP. J’espère assez
C'est vrai que la concurrence va être dur vu qu'il y-a je crois 90 places pour 250 candidat d'après ce que m'a dit la dame.
Par contre je sais pas combien il y a de place en LP. J’espère assez

- justinette382175
- Accro
Je n'ai pas passé l'APHP donc je ne peux pas comparer
Les 3 seules questions auxquelles je n'ai pas du répondre sont : les lettres dans le camembert, la conversion avec des "micro" et la formule pour trouver les 34% du jus de carotte (mais j'ai trouvé le résultat ^^)

Les 3 seules questions auxquelles je n'ai pas du répondre sont : les lettres dans le camembert, la conversion avec des "micro" et la formule pour trouver les 34% du jus de carotte (mais j'ai trouvé le résultat ^^)
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :