Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chocolates

Re: Concours Picardie

Message par chocolates »

je voudrais savoir si les gens admise en attente d'affectation ont reçus leur notes!!!
sa m’inquiète de ne rien voir et savoir d'ailleurs lol
babulle

Message par babulle »

Bonjour à tous! cela fait des mois que je vous lis, et aujourd'hui je me lance pour me présenter à vous!! j'ai été recue à l'ifsi pinel, et comme vous je traque mon facteur et je n'ai toujours pas recu mon dossier et mes notes!!
je suis en reprise d'études, j'ai 29 ans et je suis maman de 3 enfants! j'ai hate d'etre en septembre pour commencer cette formation que j'ai tant révée!!!!! à bientot
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

cool encore une personne de pinel :)
Pareil de mon côté toujours rien ... et il me faut une date pour les inscriptions que je puisse visiter des appart,rahhhhhhhh c'est chiant!!
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Au-ten-tiike
Adepte
Adepte

Message par Au-ten-tiike »

rose-smile a écrit :Par contre j'ai une petite question parce que l'après résultat n'est pas clair du tout. Sommes-nous obligés de renvoyer un courrier en précisant qu'on ne se désiste pas, ou bien a-t'on le droit d'aller directement s'inscrire à l'IFSI, sans passer par la case "lettre" ?
Rose-smile surtout oui il faut absolument que tu renvoie la lettre confirmant ton choix de vouloir t'inscrire en IFSI.
Si tu ne l'envoie pas ta place ne sera malheureusement plus la tienne.

Si tu es sur LP, tu va recevoir ton dossier d'inscription en même temps que ton bulletin de confirmation.
Tu renvoie le tout, rempli et avec les documents nécessaires et c'est bon :D
Ҩ ESI 2012-2015, à Amiens IFSI Pinel.

S1 : Foyer mère adolescente - Lieu de vie ---> 30/30 ECTS Validé
S2 : Médecine : Service de neurologie - Court séjour
Au-ten-tiike
Adepte
Adepte

Message par Au-ten-tiike »

chocolates a écrit :je voudrais savoir si les gens admise en attente d'affectation ont reçus leur notes!!!
Je suis sur LP en attende d'affectation à Pinel et oui j'ai déjà reçu mes notes et aussi le bulletin de confirmation pour la LP !
J'ai reçue tout cela hier mais j'habite à 10min de l'IFSI alors c'est peut être pour sa.
Tu devrais le recevoir demain !
Ne t'inquiète pas, sur le papier c'est noter que nous avons jusqu'au 12 Juillet date du cachet de la poste faisant foi pour confirmer !
Ҩ ESI 2012-2015, à Amiens IFSI Pinel.

S1 : Foyer mère adolescente - Lieu de vie ---> 30/30 ECTS Validé
S2 : Médecine : Service de neurologie - Court séjour
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

Coucou les filles!!!
Alors je viens vous éclairer un peu!
Je suis partie à l'IFSI cette après midi et ils allaient seulement envoyer les dossier d'inscription avec les lettres ils étaient posé sur son bureau!
La secretaire m'a dit qu'il étaient bloqués parce qu'il devaient attendre le motant des frais d'inscriptions!
Donc pour ceux qui n'ont encore rien eu, il faudra confirmer avant le 12 juillet 2012 en envoyant un courrier pour dire qu'on confirme ainsi que d'un chèque de 186€! Pour les bacheliers 2012, une photocopie des notes du bac!
Sinon pour le CHU SUD, le rentrée est le 3 septembre et l'heure est indiqué par mail!
Pour nous le dossier d'inscription est a rendre le 17 ou le 18 juillet.

Sinon du coup elle m'a donné mes notes en même temps et j'en reveient pas!
TP: 10
CG: 14.21
Oral: 17

Voili voilou les filles, j'espère que je vous ai un peu aidé à ne pas déprimer!!! :lol:
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Super tes notes Soraya, tu dois être fière de toi !!!
J'ai lu que l'IFSI Pinel les avaient déjà envoyé. De toute façon si j'ai rien demain je les appellerait. 186 euros de frais !!!!!! :oops: Ca fait mal.........
ESI 2012-2015
J - 11
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

vanessa8078 a écrit :Super tes notes Soraya, tu dois être fière de toi !!!
J'ai lu que l'IFSI Pinel les avaient déjà envoyé. De toute façon si j'ai rien demain je les appellerait. 186 euros de frais !!!!!! :oops: Ca fait mal.........
Oui je suis contente de moi même si j'imaginais pas!!! lol
186€ de frais d'inscription oui c'est vrai que c'est cher! Et ce n'est qu'un début puisqu'apres pour ma part j'ai 50€ de tenues!

Heureusement que j'ai ma propre mutuelle...

Comme c'est à payer pour reserver sa place, le mois de juillet va être serré! Dommage pour les enfants!

ESI 2012-2015!!!!!
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

olalala j'y crois pas la galère pour les apparts,on m'a raccroché au nez dés que j'ai dit que je venais du sud!!!
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

*Laura_30* a écrit :olalala j'y crois pas la galère pour les apparts,on m'a raccroché au nez dés que j'ai dit que je venais du sud!!!
Oh purée c'est abusé ça!!! J'y crois pas!
Bon courage! Je pensais pas que certains pouvaient être aussi con!!!

ESI 2012-2015!!!!!
rose-smile
Régulier
Régulier

Message par rose-smile »

Au-ten-tiike a écrit :
rose-smile a écrit :Par contre j'ai une petite question parce que l'après résultat n'est pas clair du tout. Sommes-nous obligés de renvoyer un courrier en précisant qu'on ne se désiste pas, ou bien a-t'on le droit d'aller directement s'inscrire à l'IFSI, sans passer par la case "lettre" ?
Rose-smile surtout oui il faut absolument que tu renvoie la lettre confirmant ton choix de vouloir t'inscrire en IFSI.
Si tu ne l'envoie pas ta place ne sera malheureusement plus la tienne.

Si tu es sur LP, tu va recevoir ton dossier d'inscription en même temps que ton bulletin de confirmation.
Tu renvoie le tout, rempli et avec les documents nécessaires et c'est bon :D
Je ne sais pas si l'organisation est la même partout, en tout cas, j'ai seulement reçu une enveloppe avec mes notes dedans disant, je cite : "Vous êtes inscrite sur la liste principale de l'IFSI de Beauvais. Vous avez jusqu'au 12 juillet inclus, cachet de la poste faisant foi pour confirmer par écrit votre inscription".

Y a rien du tout à remplir, pas de coupon, pas de dossier d'inscription joint avec la lettre. C'est limite "débrouille-toi et ponds-nous ta confirmation". Je ne sais même pas à qui adresser la lettre. C'est horrible comme situation >.<
Reçue à Beauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chocolates

Message par chocolates »

Au-ten-tiike a écrit :
chocolates a écrit :je voudrais savoir si les gens admise en attente d'affectation ont reçus leur notes!!!
Je suis sur LP en attende d'affectation à Pinel et oui j'ai déjà reçu mes notes et aussi le bulletin de confirmation pour la LP !
J'ai reçue tout cela hier mais j'habite à 10min de l'IFSI alors c'est peut être pour sa.
Tu devrais le recevoir demain !
Ne t'inquiète pas, sur le papier c'est noter que nous avons jusqu'au 12 Juillet date du cachet de la poste faisant foi pour confirmer !
merci je serais sur d'y être quand tout sera finie :| . au bout de 2 ans la chance me sourie. ce cool le fait que t'habite à 10 min. pas de problème pour les apparts.
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

rose-smile a écrit : Y a rien du tout à remplir, pas de coupon, pas de dossier d'inscription joint avec la lettre. C'est limite "débrouille-toi et ponds-nous ta confirmation". Je ne sais même pas à qui adresser la lettre. C'est horrible comme situation >.<
Tu dois écrire sur papier libre que tu prends bien la place et que tu acceptes l'inscription et tu joint avec le chèques des frais d'inscriptions. Sans ça ton inscription ne sera pas validé! J'ai demandé à la secrétaire!
Ensuite tu l'envoi à l'IFSI ou tu es prise et voilà! ;-) (ou tu l'amène si tu trouve ça plus sûr et plus simple!)

ESI 2012-2015!!!!!
rose-smile
Régulier
Régulier

Message par rose-smile »

Ouais je pense que je vais y aller directement. Chéquier et papier confirmant l'inscription en main. C'est quand même vachement mal foutu. Y a rien de préciser sur ma lettre disant qu'il faut joindre les frais d'inscription, ni de quel montant ils sont.
Reçue à Beauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

est ce que quelqu'un sait c quoi la difference entre etre sur LP ET LP excedentaire et LC psk moi je ne comprends pas le principe. Est ce qu' il y a une moyenne minimal a avoir pr etre sur une des 2 LP ?
Répondre