Appeler le 15 ou le médecin ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Appeler le 15 ou le médecin ?
Bonjour,
je suis jeune infirmière dans un service de médecine générale.
Je me pose beaucoup de questions lorsque je me trouve face à une situation d'urgence : j'hésite toujours entre appeler le samu ou le médecin de garde...
Je voudrais votre avis : excepté l'arrêt cardio-respi, dans quelles situations appelez-vous directement le samu ? Si vous retrouvez un patient inconscient ? (une de mes collègues ayant trouvé un patient inconscient mais qui réagissait à la douleur a appelé le médecin après l'avoir mis en PLS).
Merci d'avance.
Je me pose beaucoup de questions lorsque je me trouve face à une situation d'urgence : j'hésite toujours entre appeler le samu ou le médecin de garde...
Je voudrais votre avis : excepté l'arrêt cardio-respi, dans quelles situations appelez-vous directement le samu ? Si vous retrouvez un patient inconscient ? (une de mes collègues ayant trouvé un patient inconscient mais qui réagissait à la douleur a appelé le médecin après l'avoir mis en PLS).
Merci d'avance.
Re: Appeler le 15 ou le médecin ?
Laura0714 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Le médecin en premier.
Si "risques vitales "tu n'a pas un numéro indiqué?
Nous c'est la salle de réveil.
Normalement vous devriez avoir une procédure claire dans votre service qui identifie les numéros à appeler en cas d'urgence, et ce quelle que soit l'urgence.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Le temps que le samu arrive, le patient a de quoi voir venir.
Medecin de garde (reanimateur) + chariot d'urgence, mais en theorie tu dois avoir un numero interne d'urgence.
Medecin de garde (reanimateur) + chariot d'urgence, mais en theorie tu dois avoir un numero interne d'urgence.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Ca dépend où elle bosse.
Est ce qu'il y a un médecin de garde sur place ?