Promo 2011-2014, 2012-2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2011-2014, 2012-2015
Salut à tous,gros stress pour moi cet ap midi je devrai savoir si je suis prise en PP!Une petite question:je peux avoir des livres d'occas est ce que qlqu'un peut me dire si ça vaut le coup que j'achète "Fiches techniques" de Maloine(10euros) et Diagnostics inf (15euros),la personne qui les vend est de l'ancien prog est ce que ça correspondra avec le nveau? Merci d'avance
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Attends les consignes de ton IFSI, ils conseillent des livres ! Maintenant je ne pense pas que les données changent beaucoup, quant au prix compare les sur internet 

bonjour à tous les futurs ESI!
alors n'ayez crainte, vous n'allez pas être mangé tout cru!
en ce qui concerne les livres:
_ pour l'anglais, chaque IFSI choisit son ouvrage alors attendez de recevoir vos dossier d'inscription ou la rentrée pour savoir. les IFSI proposent parfois des achats groupés.
_ pour les autres livres, la collection "les essentiels en IFSI" est vraiment pas mal et compléte.
_ le lacombe est selon moi un excellent manuel d'anatomie.
_ un bon livre de pharmacologie pourra aussi vous être très utile.
après tous les livres dont vous aurez besoin se trouveront dans les CDi de vos IFSI mais étant en petit nombre, il faudra souvent joué des coudes.
bon courage.
alors n'ayez crainte, vous n'allez pas être mangé tout cru!
en ce qui concerne les livres:
_ pour l'anglais, chaque IFSI choisit son ouvrage alors attendez de recevoir vos dossier d'inscription ou la rentrée pour savoir. les IFSI proposent parfois des achats groupés.
_ pour les autres livres, la collection "les essentiels en IFSI" est vraiment pas mal et compléte.
_ le lacombe est selon moi un excellent manuel d'anatomie.
_ un bon livre de pharmacologie pourra aussi vous être très utile.
après tous les livres dont vous aurez besoin se trouveront dans les CDi de vos IFSI mais étant en petit nombre, il faudra souvent joué des coudes.
bon courage.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
bonjour!
je lis beaucoup de choses sur la rentrée, ce qu'il faut acheter et tout...
bizarrement ca me fout un gros paradoxe: ca me rend encore plus anxieuse tout en me rassurant en meme temps ^^
mais ma question est la: est ce que a l AP HP, il y a aussi des tenues a acheter etc... c'est peut etre une question stupide, et je ne dis pas que l'aphp a un statut particulier, mais ca semble un peu "a part" enfin, c'est le pressentiment que j'ai... (n'y voyez aucun jugement de valeur ou je ne sais quoi ^^")
merci! =D
je lis beaucoup de choses sur la rentrée, ce qu'il faut acheter et tout...
bizarrement ca me fout un gros paradoxe: ca me rend encore plus anxieuse tout en me rassurant en meme temps ^^
mais ma question est la: est ce que a l AP HP, il y a aussi des tenues a acheter etc... c'est peut etre une question stupide, et je ne dis pas que l'aphp a un statut particulier, mais ca semble un peu "a part" enfin, c'est le pressentiment que j'ai... (n'y voyez aucun jugement de valeur ou je ne sais quoi ^^")
merci! =D
ESI IFSI Tenon AP HP promo 2012-2015!