académie de Clermont-Ferrand

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ala21
Fidèle
Fidèle

Re: académie de Clermont-Ferrand

Message par ala21 »

Oui c'est çà j'ai rdv le 6/07.
Je suis sur l'académie de cote d'or, en collège.
Donc gros changement pour moi, lycée, internat et un département que je connais pas.
Tu as déjà bossé en scolaire??
on peut se parler en MP si tu veux.

C'est drôle de se rencontrer sur un forum
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

cOUCOU dicodic et bienvenue,
il ne te reste plus qu'à acheter un bel agenda et tu peux déjà noter : réunion de service le 28 septembre !!!
dicodic
Régulier
Régulier

Message par dicodic »

Coucou stepha63 :D je prend bonne note et serait ravie de te voir le 28 septembre! C'est bien ces réunions ça permet d'échanger et se rencontrer! Ce sera ou? Tu es donc dans l'allier? Ca fait longtemps? A bientôt :)
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

je ne sais pas encore où ce sera. Oui, je travaille pas loin de toi (30 km) , on est sur le même bassin, même médecin sco. Les nouveaux arrivants sont tutorisés : plusieurs rencontres seront programmées avec elle.
où habites-tu ?
pipistrelle

Message par pipistrelle »

bonsoir, je suis nouveau et je découvre tous ces échanges.
j'attends ma nomination et je suis très content de savoir qu'on aura un tutorat et qu'une réunion de service aura lieu le 28/09: comment obtenez vous toutes ces infos? je me sens bien isolé...
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

isolé ? c'est un peu normal si tu as passé le concours cette année et que tu n'es pas encore dans la place ..... mais ça va changer si tu as un poste !!
j'ai ces infos car je suis déjà ide sco ...
pipistrelle

Message par pipistrelle »

ah!! et tu es où? si j'ai bien compris tu es dans l'allier pas très loin de Yzeure c'est ça? pourtant ton pseudo =63 ??? y a t il longtemps que tu es IDE sco? j'ai entendu dire que pour les mut' c'était pas si facile après, tu confirmes? merci de me rassurer....
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

Bonjour Pipistrelle!
Tu as eu le concours cette année? Et si oui, tu es combien? Pas encore de poste de proposé?
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

Lorsque je m'étais inscrite, j'habitais dans le 63; je préparais le concours. Quand les propositions de poste sont arrivées, j'ai déménagé dans le 03 pour avoir un poste à ma convenance.
Je suis dans dans mon premier poste, dans un collège, depuis 2 ans. Perso, je n'ai pas demandé à muter.
Une année de stagiairisation puis une année en tant que titulaire sont demandées avant de demander une première mutation. Quoique, une collègue a demandé une dérogation au recteur dès la fin de la première année (donc encore stagiaire), pour se rapprocher de son domicile (à 1h de route) et elle a donc pu muter et être dans un autre poste qui lui convenait beaucoup mieux.
mlor
Régulier
Régulier

Message par mlor »

Bon ben finalemant, je quitte l'EN avant d'y être entrée.
J'ai une affectation sur Aurillac en internat(2 heures de route). Nous avons fait le tour de la question avec ma famille. Financièrement et psychologiquement ingérable de se retrouver ainsi séparés. Dommage je retenterai le concours pour voir si je suis mieux classée l'an prochain.
Par contre si quelqu'un quitte son travail pour l'EN sur le sud du Puy de dôme, je suis preneuse pour pouvoir quitter mon job actuel. Je ne supporte plus l'hopital.
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Ah...Zut... :? Donc un poste difficile à caser à Aurillac. Tu m'étonnes. ça fait loin franchement. Plus qu'à retenter... :(
Moi j'étais en libéral, et y a déjà qqun sur mon poste....
Bonne chance en tous cas. Reste sur le forum pour préparer le concours de 2013!
:clin:
IDE depuis 2002.
mlor
Régulier
Régulier

Message par mlor »

Merci luna .Je retenterai le concours et en attendant j'exploite d'autres pistes.Si je trouve autr chose qui me convienne on verra
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

Alors ? Les auvergnates sont-elles prêtes à reprendre ?
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

A prendre tout court même! Un peu de stress car 1er poste, mais hâte de faire la pré rentrée pour être fixée sur mes horaires déjà :clin:
IDE depuis 2002.
Nanette22
Régulier
Régulier

Message par Nanette22 »

Bonjour,

Je compte passer le concours 2013. Y a t'il d'autres personnes qui le préparent ?

Connaissez vous les périodes d'inscription (en gros) et la période des écrits pour que je fasse mon planning de révisions et que j'attaque dur dur ! :clin:
Impossible ? Je l'ai fait !
Répondre