Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Au-ten-tiike
- Adepte
Re: Concours Picardie
La LP sont les personnes qui ont leur place en IFSI où a été fait le concours.hellolyly a écrit :est ce que quelqu'un sait c quoi la difference entre etre sur LP ET LP excedentaire et LC psk moi je ne comprends pas le principe. Est ce qu' il y a une moyenne minimal a avoir pr etre sur une des 2 LP ?
La LP excédentaire (dite aussi LP en attente d'affectation), sont aussi des LP qui ont leurs places en IFSI mais ils faut qu'ils attendent les désistements de certains LP (car il y a toujours des LP qui se désistes).
La LC sont les personnes qui peuvent être admises en IFSI mais elles passent après les LP et LP excédentaire.
Ils appellent les LC lorsque la liste des LP est terminée et qu'il reste des places vacantes.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi !
Ҩ ESI 2012-2015, à Amiens IFSI Pinel.
S1 : Foyer mère adolescente - Lieu de vie ---> 30/30 ECTS Validé
S2 : Médecine : Service de neurologie - Court séjour
- Au-ten-tiike
- Adepte
Moi c'est la même chose, je serais sûre d'être ESI lorsque j'aurais reçu dans 10 jours mon dossier d'inscription !chocolates a écrit :merci je serais sur d'y être quand tout sera finie. au bout de 2 ans la chance me sourie. ce cool le fait que t'habite à 10 min. pas de problème pour les apparts.
Même si sur la LP en attente d'affectation, je sais très bien que je passe prioritaire par rapport à la LC, je m'imagine toujours que cette année il n'y aura aucun désistements

Moi c'était la troisième année que je le passais !
- Au-ten-tiike
- Adepte
Coucou Soraya !soraya0597 a écrit :Coucou les filles!!!
Alors je viens vous éclairer un peu!
Je suis partie à l'IFSI cette après midi et ils allaient seulement envoyer les dossier d'inscription avec les lettres ils étaient posé sur son bureau!
La secretaire m'a dit qu'il étaient bloqués parce qu'il devaient attendre le motant des frais d'inscriptions!
Donc pour ceux qui n'ont encore rien eu, il faudra confirmer avant le 12 juillet 2012 en envoyant un courrier pour dire qu'on confirme ainsi que d'un chèque de 186€! Pour les bacheliers 2012, une photocopie des notes du bac!
Sinon pour le CHU SUD, le rentrée est le 3 septembre et l'heure est indiqué par mail!
Pour nous le dossier d'inscription est a rendre le 17 ou le 18 juillet.
Sinon du coup elle m'a donné mes notes en même temps et j'en reveient pas!
TP: 10
CG: 14.21
Oral: 17
Voili voilou les filles, j'espère que je vous ai un peu aidé à ne pas déprimer!!!
Et ben dit donc tu a de supers notes

Comme quoi tu vois nos oraux, ont le sentait pas quand ont approchés du 2 juillet mais en fin de compte ils nous avaient testés

Les frais d'inscriptions font mal quand même, va falloir que je travaille plus (pour gagner plus ?!

Je pense qu'à Pinel aussi la rentrée aura lieu le même jour !
Je vais être fatiguée moi pour la rentrée, j'arrête le travail saisonnier le 1er et ont reprend le 3

oui un peu plus merci mais qu'est ce qu'on est sencé faire pour etre sur LP c'est en fonction des notes non ?Au-ten-tiike a écrit :La LP sont les personnes qui ont leur place en IFSI où a été fait le concours.hellolyly a écrit :est ce que quelqu'un sait c quoi la difference entre etre sur LP ET LP excedentaire et LC psk moi je ne comprends pas le principe. Est ce qu' il y a une moyenne minimal a avoir pr etre sur une des 2 LP ?
La LP excédentaire (dite aussi LP en attente d'affectation), sont aussi des LP qui ont leurs places en IFSI mais ils faut qu'ils attendent les désistements de certains LP (car il y a toujours des LP qui se désistes).
La LC sont les personnes qui peuvent être admises en IFSI mais elles passent après les LP et LP excédentaire.
Ils appellent les LC lorsque la liste des LP est terminée et qu'il reste des places vacantes.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi !
- Au-ten-tiike
- Adepte
Ba oui les LP sont les meilleurs (mot barbare car beaucoup méritait leurs places, mais c'est le jury qui est le seul arbitre malheureusement).hellolyly a écrit :oui un peu plus merci mais qu'est ce qu'on est sencé faire pour etre sur LP c'est en fonction des notes non ?
Les meilleurs notes sont sur LP et une fois le nombre de place définis en LP ont classe les autres sur LC !
Par exemple si dans un IFSI il y a 100 personnes pour admis en 1ère année, ils prennent les 100 meilleurs (par les notes) et une fois les 100 meilleurs choisis, ils classent le restant en LC !
-
sa peut allé 3 ans. c'est dur comme concours mais le pirr ce quand je dis au gens ce que j'ai ils disent " oh mais sa devrait être facile". je pense qu'il faut vivre l'expérience avant de parler. petit moment nostalgique. ah lalala je me surprend a parler comme si j'en avais tellement vécueAu-ten-tiike a écrit :Moi c'est la même chose, je serais sûre d'être ESI lorsque j'aurais reçu dans 10 jours mon dossier d'inscription !chocolates a écrit :merci je serais sur d'y être quand tout sera finie. au bout de 2 ans la chance me sourie. ce cool le fait que t'habite à 10 min. pas de problème pour les apparts.
Même si sur la LP en attente d'affectation, je sais très bien que je passe prioritaire par rapport à la LC, je m'imagine toujours que cette année il n'y aura aucun désistements![]()
![]()
Moi c'était la troisième année que je le passais !

Coucou,
Je n'ai toujours pas reçue le courrier( IFSI ABBEVILLE et j'habite abbeville lol ), donc j'voulais savoir si il fallait attendre le courrier pour confirmer notre admission ?
Je n'ai toujours pas reçue le courrier( IFSI ABBEVILLE et j'habite abbeville lol ), donc j'voulais savoir si il fallait attendre le courrier pour confirmer notre admission ?
Admise à Abbeville 

Hey !
Je n'ai pas eu le temps (plutôt le courage ^^) de lire les messages que j'avais en retard.
Je suis admise à l'IFSI d'Amiens sud, apparemment on n'est pas beaucoup du forum !
J'ai été au chu pour me renseigner, et au passage on m'a donné mes notes, j'ai eu environ 12 au TP, 11 à la CG et 17 à l'oral
.
Courage à celles qui doivent encore attendre leur résultat ! Ayez confiance
Je n'ai pas eu le temps (plutôt le courage ^^) de lire les messages que j'avais en retard.
Je suis admise à l'IFSI d'Amiens sud, apparemment on n'est pas beaucoup du forum !
J'ai été au chu pour me renseigner, et au passage on m'a donné mes notes, j'ai eu environ 12 au TP, 11 à la CG et 17 à l'oral

ESI 2012-2015 

- vanessa8078
- Insatiable
Toujours pas de notes pour moi, je commence à désespérer, je vais appeler cet après-midi l'IFSI Pinel.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- soraya0597
- Fidèle
Ca a été envoyé hier donc je pense que ta boite aux lettres sera remplie demain!!!vanessa8078 a écrit :Toujours pas de notes pour moi, je commence à désespérer, je vais appeler cet après-midi l'IFSI Pinel.

Enfin une autre Chu Amiens SUd!!! C'est vrai nous ne sommes que très très peu!! lol Bravo pour tes résultats on a eu le meme note à l'oral!!!! lolPompom_76 a écrit :Hey !
J'ai été au chu pour me renseigner, et au passage on m'a donné mes notes, j'ai eu environ 12 au TP, 11 à la CG et 17 à l'oral.
A bientot
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
Soraya meme les courriers de pinel ont été postés hier?
en tous cas moi ca me rend dingue d'attendre, j'habite à 5min de l'ifsi et j'ai les nerfs de devoir patienter autant!!!
si ce n'est pas là demain, j'irais aussi y faire un tour parce que qu'après je me dit que le délais pour répondre se resteint quand meme!!
en tous cas moi ca me rend dingue d'attendre, j'habite à 5min de l'ifsi et j'ai les nerfs de devoir patienter autant!!!
si ce n'est pas là demain, j'irais aussi y faire un tour parce que qu'après je me dit que le délais pour répondre se resteint quand meme!!
Ca y est j'ais reçu mes notes ce matin, cg 11.58, tp 16.58 et oral 17.
Y a plus qu'à faire la confirmation et le chèque.
Y a plus qu'à faire la confirmation et le chèque.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Re: BOURSE ET LOGEMENT PICARDIE URGENT!!!!!!
Bonjour,
Moi je vais rentrer à l'IFSI de Laon et je me suis renseigné. A Laon, on ne peut pas avoir de logement CROUS mais il y a l'opal qui a des logements étudiants (studios meublés) dans l'enceinte de l'école.
Pour les bourses c'est bien la région Picardie qui s'en occupe. Tu dois voir ça avec l'IFSI c'est eux qui envoie le dossier donc appelle les ou dans le dossier d'inscription ils te proposeront peut-être de faire une demande !
Moi je vais rentrer à l'IFSI de Laon et je me suis renseigné. A Laon, on ne peut pas avoir de logement CROUS mais il y a l'opal qui a des logements étudiants (studios meublés) dans l'enceinte de l'école.
Pour les bourses c'est bien la région Picardie qui s'en occupe. Tu dois voir ça avec l'IFSI c'est eux qui envoie le dossier donc appelle les ou dans le dossier d'inscription ils te proposeront peut-être de faire une demande !
- *Laura_30*
- Accro
J'ai reçu mon dossier d'inscription ce matin, et le jour d'inscription c'est le 13 juillet de 9h à 12h30 et de 14h-15h30.
Je précise que c'est pour Pinel
Ah oui et la rentrée c'est le 3 septembre ^^
Ah oui et la rentrée c'est le 3 septembre ^^
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- Au-ten-tiike
- Adepte
Si tôt déjà l'inscription ?*Laura_30* a écrit :J'ai reçu mon dossier d'inscription ce matin, et le jour d'inscription c'est le 13 juillet de 9h à 12h30 et de 14h-15h30.
Car moi j'ai toujours pas de nouvelles de Pinel à savoir si je suis prise la bas !
Et je ne pense pas que j'en aurait avant jeudi !
Si je suis prise à Pinel, heureusement que j'ai pris mon vendredi au taff car je n'aurais pas pu aller m'inscrire !
Tu coup Laura, tu va pouvoir en profiter pour visiter des appart'