IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par galettesaucisse »

Ben tu dors pas et tu vas à la pré-rentrée direct! :roll:
Elebzh, j'espère que ce sera bon pour ton financement. :clin:
Je suis allée à Pôle Emploi, ils me disent que je toucherai l'AREF pendant les 3 ans de formation, Youpiiiiiii! :D
Un petit pique-nique en aout avant la pré-rentrée, ça vous dit? Celui de l'année dernière avait l'air sympa, d'après les discussions sur le forum... 8)
ESI 2012-2015
stage 1 : cardio
Luw49

Message par Luw49 »

Salut tout le monde !
Je serais aussi au rendez vous pour la rentrée prochaine en premiere année à l'ifsi du CH G. Régnier, hate de rencontrer la promo !

Appart ça je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour le logement près de l'IFSI si possible. Parce que je ne suis pas de Rennes et donc en pleine quête d'un logement qui me permettrait d'aller de chez moi à l'école à pied :)

En tout cas, félicitations à tous les admis et bonne continuation aux autres !!
A bientôt pour certains ! :clin:
ESI 2012/2015 à Guillaume Régnier !! :)
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Bonjour,

En effet le pique-nique de l'année dernière était sympa !! Je crois qu'on l'avais fait entre la pré-rentrée et la rentrée !

Sinon pour les logements, il y en a juste à coté de l'ifsi (square ou rue du bois perrin) qui seront surement libres ou le sont ptet même déjà ! C'est le moment des déménagements dans le coin (vu les poubelles à coté de l'école) donc à voir ! Il y a surement des annonces sur internet ou en agence ! Bonne recherche !

Ludivine
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
lalelie
Régulier
Régulier

Message par lalelie »

Salut a tous je serai des votre aussi pour cette année et félicitation à vous :)
Par hasard est ce que vous savez vers quand environ on devrait recevoir nos dossiers?
2012/2015 CHGR Rennes :)
Luw49

Message par Luw49 »

Merci Ptit Lu !
Je continue mes recherches !

J'avais envoyé un mail pour savoir justement pour les logements près de l'ifsi. Ils m'ont répondu qu'en effet pré rentrée le 27 août et rentré le 2 septembre à 9h ! Ils nous envoie un courrier courant juillet :)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

pour la pré-rentrée, rien de bien sorcier!
vous allez rendre vos dossiers d'inscription, voir aussi pour les différentes sécu étudiante si besoin, les papiers pôles emploi si vous y avez droit....

En gros, c'est ça

L'année dernière pour les futurs ifsiens, j'avais organisé une petite rencontre (style pique-nique) avant la rentrée, pour répondre aux questions éventuelles et pour avoir un premier contact "réel".
Je peux remettre ça cette année si ça tente quelques-uns...
Tenez moi au courant

Bon courage à tous
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Nilam
Régulier
Régulier

Message par Nilam »

Bonjour à tous,

J'espère vous rejoindre à la rentrée, je suis sur LC... J'ai appelé l'iFSI qui m'a dit n'avoir pas encore fait appel à la LC. Pouvez-vous me dire comment ça se passait les autres années, à quel moment les personnes de LC ont été appelées? Ca me semble mal parti...
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Nilam, je te souhaite sincèrement de nous rejoindre! :D
Luw49, la pré-rentrée doit plutôt être le 3 septembre, parce que le 2 c'est un dimanche!!! Regarde aussi les logements sur le campus de beaulieu, c'est juste à côté de l'IFSI. :)
Munchcry, tu as ta première volontaire pour la rencontre avec les "anciens". Ton jour sera le mien... :D
Est-ce que quelqu'un sait si on voit pour les tenues et les bouquins à acheter le jour de la pré-rentrée ou si tout est mis dans le dossier d'inscription (histoire d'anticiper pendant les vacances)?
ESI 2012-2015
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

oulalala beaucoup de questions les jeunes!!!

Commençons dans l'ordre...
Moi aussi j'étais sur LC. L'ifsi a commencé à avoir des appels pour la LC vers le 20 juillet cette année là (donc il y a 2 an). L'année dernière je sais que c'était vers la même date, cependant, l'école a été moins loin. Tu es combien sur la LC ? En tout cas, seul conseil : patience !

La pré-rentrée à l'ifsi n'est pas le 3 septembre. C'est la rentrée ce jour là...
En faite vous allez recevoir un courrier qui stipule la date de votre pré-rentrée et les docs à apporter (ce n'est pas le meme jour pour tout le monde).
Concernant les tenues, le jour de pré-rentrée, on vous demandera un chèque (environ 45 euros si ça n'a pas bougé) pour 2 tenues. 2 autres sont prétées par l'hopital. Vous ferez vos essayage vers le mois d'octobre (1 mois environ avant votre stage).
Concernant les bouquins, on est plus au lycée ! Les bouquins c'est chacun sont affaires. Enfin les formateurs peuvent conseiller sur quelques livres mais jamais ils n'imposent. Pour commencer votre année en toute sérénité, investissez dans un ouvrage sur l'anatomie/physiologie (ATTENTION : évitez les ouvrage médecins parfois trop complexes et trop complets, nous allons etre infirmiers pas médecin). La collection les nouveaux cahiers de l'infirmier sont en générale bien faits. Ces livres reprennent chacun de nos enseignement. Pensez également à un petit dictionnaire médical de poche, un bouquin sur les traitements de poche et un autre (de poche) sur les soins techniques infirmiers.
Si je vous dit de poche c'est juste que c'est plus simple à apporter à l'ifsi.
Je pense avoir fait un peu de lumière sur les livres, si vous avez d'autres questions, munch cry est toujours là pour vous servir.

Pour le "pique-nique" je recontacterai ultérieurement.
Nilam
Régulier
Régulier

Message par Nilam »

ok!!! mrci, ça me rassure, je pensais que ça serait plus rapide! je suis 10ème.... à voir! soyons optimiste, je vs dit à très bientôt pour discuter de la rentrée;)
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Merci Munchcry,
oui, effectivement j'ai répondu un peu trop en speed, c'est bien ce que j'avais compris : pré-rentrée le 27 aout et rentrée le 3 septembre. Merci d'avoir corrigé!
Quand je parlais bouquins, c'est exactement ce que je voulais avoir comme renseignements :clin: , je vais pouvoir commencer à regarder (j'ai eu des bons d'achat au boulot).
Merci et bonnes vacances à tous 8) !!!
PS : Je me barre au soleil en Corse, héhéhé.... :malefiq:
ESI 2012-2015
Luw49

Message par Luw49 »

Ouii la rentrée un dimanche moyen ^^
Donc le 3 septembre c'est ça :)

Aleluia je visite des appart' mercredi vers le campus, j'espere signer et être tranquille pour la pré rentrée puis pour la rentrée !

Merciii beaucoup pour les conseils à propos des livres, c'est au top !

A bientôt et tenez moi au courant si jamais un truc s'organise avant la rentrée, même si je viens d'Angers je pourrais toujours m'arranger je pense, ça pourrait être sympa :D
silla2010

Message par silla2010 »

Bonjour à tous , je ferais aussi partie de la rentrée... :D
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Bonjour les jeunes !!!

Je crois avoir trouvé une date pour qu'on puisse se voir avant la rentrée. Le samedi 4 aout. Est-ce que ça tente quelques-uns ? Tenez moi au courant et n'hésitez pas à inviter les futurs ifsiens du CHGR qui ne serait pas sur ce forum.

On se tient au courant du lieu mais je pensais au parc bréquigny.

Bonnes vancances à tous !
nofex

Message par nofex »

Bonjour à toutes et à tous, félicitations aux admis!! Je ferai également partie de la nouvelle promo!
Je me présente, j'ai 26 ans et je m'appelle Ophélie. Je travaille à guillaume régnier depuis plus de 4ans en tant que faisant fonction AS.
Les bancs de l'école sont plutôt loins pour moi, j'ai donc hâte de retrouvé un ptit cartable et une ptite trousse !! :D
Je trouve ca sympa de pouvoir faire connaissance avec les futurs "collegues" avant la rentrée!
En attendant, profitons du soleil :lol: , et du repos avant le rush de ces 3ans!
ESI 2012/2015
Répondre