Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Liste complementaire !
Salut tout le monde.
Je voudrais un tit renseignement. Pour ma part je suis admise sur liste principale à Paray le monial et Bourges. Mais mon choix number one est Montluçon où je suis 8ème sur liste complémentaire. Je pense passer tranquillement mais je voulais savoir si je valide ma place dans une école pour être sûre d’être prise, je peux annuler après si Montluçon me confirme que je suis prise ?
Je voudrais un tit renseignement. Pour ma part je suis admise sur liste principale à Paray le monial et Bourges. Mais mon choix number one est Montluçon où je suis 8ème sur liste complémentaire. Je pense passer tranquillement mais je voulais savoir si je valide ma place dans une école pour être sûre d’être prise, je peux annuler après si Montluçon me confirme que je suis prise ?

Bonjour bonjour tout le monde!
Nouvelle dans votre forum, je n'osais pas poser des questions, peur qu'elles soient trop débiles...
Mais c'est bon je me lance enfin!
Je suis 12ème sur LC à Bdx Charles Perrens, et je voulais savoir si qqn savez à peu près quand est ce qu'ils allaient enfin commencer à remonter dans la LC ?
Courage à toutes et à tous!
Nouvelle dans votre forum, je n'osais pas poser des questions, peur qu'elles soient trop débiles...
Je suis 12ème sur LC à Bdx Charles Perrens, et je voulais savoir si qqn savez à peu près quand est ce qu'ils allaient enfin commencer à remonter dans la LC ?
est une ESI 2012-2015 Charle Perrens!!!!! comme quoi toujours garder espoir
-
Re: Ifsi deficitaires 2012
Coucou tout le monde !!
bon aller, un peu de soutien entre LC !
Moi je suis sur liste complémentaire à Poitiers (peut être des chances d'être appelée, rang 103), à Périgueux (rang 75, des chances d'être prise) et à Pamiers (rang 70, mais aucune chance d'être appelée !).
DONC, j'ai envoyé des lettres aux ifsi (supposés) être déficitaires.
Je partage avec vous ma liste :
Erstein
Villeuneuve sur lot
Chalon sur saone
Angouleme
Vierzon
Roubaix
Charles Perrens
Libourne
Thonon les bains
Sarcelles
Dreux
Mantes la jolie
Coulommiers
Saint Anne
Paul Guiraud
Gonese
Eaubonnes
Armentières
Arras
Bethune
Tourcoing
Ambroise Paré
Sélestat
Chaumont
La croix saint simon
Berck sur mer
La fleche
Bois guillaume
Nevers
Chauny
Prémontré
Vichy
Annonay
Thouars
La roche sur yon
Colmar
Aurillac
Le blanc
VOILA ! Alors si avec TOUT ça je ne suis pas ESI 2012-2015, Bah....
Pour ma part, j'ai juste envoyé une lettre de motiv et le relevé de mes notes (celui de pamiers car j'ai eu 19,5 à l'oral).
Et maintenant, j'attends. Soit d'être contactée pour mes listes complémentaires soit pour mes lettres...
Bon courage à tous pour cette attente qui s'annonce interminable pour certains
bon aller, un peu de soutien entre LC !
Moi je suis sur liste complémentaire à Poitiers (peut être des chances d'être appelée, rang 103), à Périgueux (rang 75, des chances d'être prise) et à Pamiers (rang 70, mais aucune chance d'être appelée !).
DONC, j'ai envoyé des lettres aux ifsi (supposés) être déficitaires.
Je partage avec vous ma liste :
Erstein
Villeuneuve sur lot
Chalon sur saone
Angouleme
Vierzon
Roubaix
Charles Perrens
Libourne
Thonon les bains
Sarcelles
Dreux
Mantes la jolie
Coulommiers
Saint Anne
Paul Guiraud
Gonese
Eaubonnes
Armentières
Arras
Bethune
Tourcoing
Ambroise Paré
Sélestat
Chaumont
La croix saint simon
Berck sur mer
La fleche
Bois guillaume
Nevers
Chauny
Prémontré
Vichy
Annonay
Thouars
La roche sur yon
Colmar
Aurillac
Le blanc
VOILA ! Alors si avec TOUT ça je ne suis pas ESI 2012-2015, Bah....
Pour ma part, j'ai juste envoyé une lettre de motiv et le relevé de mes notes (celui de pamiers car j'ai eu 19,5 à l'oral).
Et maintenant, j'attends. Soit d'être contactée pour mes listes complémentaires soit pour mes lettres...
Bon courage à tous pour cette attente qui s'annonce interminable pour certains

Esi Pamiers : LC 70 (8,4 tests, 12,5 CG et 19,5 oral)
Perigueux : LC 75 (12,5 tests, 11,5 CG et 12,45 oral)
Poitiers : LC 103 ( 11 tests, 14 CG et 14 oral)
ESI 2012-2015 PERIGUEUX ! YEEESSS
Perigueux : LC 75 (12,5 tests, 11,5 CG et 12,45 oral)
Poitiers : LC 103 ( 11 tests, 14 CG et 14 oral)
ESI 2012-2015 PERIGUEUX ! YEEESSS
-
Appelle l'ifsi ils te diront où ils en sontRi-loo a écrit :Bonjour bonjour tout le monde!

Tu devrais appeler l'ifsi, mais je pense qu'ils vont commencer à appeler à partir du 12MyRose a écrit :Bonjour tout le monde!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un à des nouvelles pour la LC de l'ifsi Sainte Anne à Paris???![]()
![]()
J'attends vos réponse!! merci.
Infirmière !!!!!!!! 

Re: Concours printemps 2012
Par contre l'IFSI de Niort, n'est pas du tout déficitaire cette année 

__ ESI 2016.
- Lylouu13800
- Régulier
Re: Position sur liste complémentaire
Ok . Merci de m'avoir répondu j'avais vraiment besoin de le lire pour me faire à cette idée.. Et oui les ifsi ne sont pas déficitaires dans le sud.. Après je peux pas bouger du sud sachant que mon chéri vient juste d'avoir un cdi ici.. Donc pour Paris c'est pas possible pour l'instant .. En tout cas encore merci . Et j'espère quand même que toi tu seras priseJe veux pas détruire tous tes espoirs mais pour moi, je suis 8eme sur LC sur une promo de 50 personnes et je pense déjà que je ne serai pas appellée, alors 47eme pour une promo de 42, il faudrait que toute la liste se désiste... essaie quand même si tu es dans le sud de t'inscrire sur le site des ARS même si je pense qu'aucun ne sera déficitaire dans le sud... en tout cas ne te décourage pas, il y a une session en septembre pour Paris, si tu peux t'inscrire aussi en ile de france il y aura surement des ifsi déficitaires.

Ne te décourages vraiment pas ^^ dans le sud tu aurais du tenter aussi Blancarde, APHM, Toulon, Ollioules, CRF enfin je ne sais pas selon ta proximité, j'ai fait la "bêtise" d'en tenter peu il y a un an aussi... en tout cas merci et persévère! j'ai une amie qui est 80 et quelques à Martigues elle est très déçue aussi ^^" Inscrit toi quand même sur le site des ARS on sait jamais...[/quote]
Non, je me découragerais pas ... Je vais retenter l'année prochaine et je vais envoyer mes notes aux IFSI Déficitaires..On verra bien. Le pire c'est que j'ai eu 18 à l'oral mais mes notes de l'écrit sont trop basses.. Mais je me dis que l'année prochaine sera la bonne

IFSI CRF PARIS : 20ème sur LC
IFSI Montpellier : 96ème sur LP !
IFSI Aix en provence : 22ème sur LP ! avec 20 à l'oral
ESI CRF Paris : 2014-2017

- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Re: Retenter le concours IDE pour la 3ème fois, ou pas??
La troisième c'est la bonne !!! (en tout cas ça à marcher pour moi
)
ça fait 3 ans que je le passe, à raison de 2 par an! Et cette année je l'ai eu!!
Comme toi j'ai eu une phase de découragement l'année dernière, car je n'avais eu qu'un écrit, du coup cette année j'ai décidé de passer le concours aide-soignante pour être sure d'aller à l'oral...
Alors si infirmière est vraiment le métier que tu veux faire, retente-le...

ça fait 3 ans que je le passe, à raison de 2 par an! Et cette année je l'ai eu!!
Comme toi j'ai eu une phase de découragement l'année dernière, car je n'avais eu qu'un écrit, du coup cette année j'ai décidé de passer le concours aide-soignante pour être sure d'aller à l'oral...
Alors si infirmière est vraiment le métier que tu veux faire, retente-le...

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
- Lylouu13800
- Régulier
Re: Position sur liste complémentaire
Oui tu as raison je vais voir avec les IFSI déficitaires et demander à être transférer à Martigues ou Salon la deuxième année.. J'en ai parlé avec mn chéry il m'a dit de foncer aussi donc je prépare les lettres et j'envoie tout . En tout cas merci de ta réponseLylouu13800 a écrit :MonochromEA a écrit :Si vraiment c'est ce que tu veux faire faut foncer!! Apres il y a certain ifsi qui t'autorise de faire tes stages près de chez toi; et puis tu peux demander à revenir dans l'ifsi pres de chez toi pour la deuxième année! Trois ans ca passe tres vite! ton futur professionnel est en jeu!!Lylouu13800 a écrit :
Ok . Merci de m'avoir répondu j'avais vraiment besoin de le lire pour me faire à cette idée.. Et oui les ifsi ne sont pas déficitaires dans le sud.. Après je peux pas bouger du sud sachant que mon chéri vient juste d'avoir un cdi ici.. Donc pour Paris c'est pas possible pour l'instant .. En tout cas encore merci . Et j'espère quand même que toi tu seras prise. Je pense que 8ème c'est jouable. Courage .

IFSI CRF PARIS : 20ème sur LC

bonjours à tous ! Cette année j'ai étais sélectionné sur la liste complémentaire a l'ifsi de toulouse , et je suis 125 éme ... ( c'est trés loin ) =/
Mais je veux absolument intégrer une formation au métier d'infirmière.
J'ai entamé ma lettre de motivation pour envoyer aux ifsi déficitaire !
Et j'aimerais savoir s'il faut absolument que la lettre soit manuscrite ou alors cela importe peu pour les candidatures ?
Merci d'avancce
Mais je veux absolument intégrer une formation au métier d'infirmière.
J'ai entamé ma lettre de motivation pour envoyer aux ifsi déficitaire !
Et j'aimerais savoir s'il faut absolument que la lettre soit manuscrite ou alors cela importe peu pour les candidatures ?
Merci d'avancce

Liste complémentaire IFSI de Toulouse ! =)
Ecrit : 13
Test : 08.80
Oral : 14
On y crois (YN)
Ecrit : 13
Test : 08.80
Oral : 14
On y crois (YN)
Les ifsi de gonesse et neuilly sur marne + par mail d'autres dont j'ai effacé les mails.Fouya a écrit :Quelles sont les écoles qui t'ont dis de t'inscrire sur le site de l'ARS ?Tiph-tiph a écrit :Bonjour à tous ! J'ai aussi envoyé pas mal de lettres sur des ifsi de paris et 3 m'ont repondus de m'inscrire sur le site de l'ARS de 16 juillet. Je ne sais plus trop quoi faire, si je ne continue pas à envoyer des courriers j'ai peur de ne pas pouvoir avoir une école en septembre mais en même temps se faire rembarrer pour avoir envoyer sa lettre c'est pas super ...![]()
Des propositions ?
Je viens vous apporter les informations que j'ai récoltées pour l'année 2012 où cas je ne sois pas admise à un concours :
Les déficitaires (sûrs) :
-Croix Saint Simon à Montreuil (privé)
-G. Daumezon à Saint André Lez Lille
-Armentières
-Berck-Sur-Mer
-Roubaix
-Meaux
Les déficitaires (quasi sûrs) :
-Paul Guiraud à Villejuif
-Coulommiers
-Léonie Chaptal à Sarcelles
-Mantes-La-Jolie
-Châteauroux
-Les Murets
-Dreux
-Chaumont
-Saint-Anne
-Premontré
-Orléans
-Angoulème.
Voilà j'espère vous aider !
Les déficitaires (sûrs) :
-Croix Saint Simon à Montreuil (privé)
-G. Daumezon à Saint André Lez Lille
-Armentières
-Berck-Sur-Mer
-Roubaix
-Meaux
Les déficitaires (quasi sûrs) :
-Paul Guiraud à Villejuif
-Coulommiers
-Léonie Chaptal à Sarcelles
-Mantes-La-Jolie
-Châteauroux
-Les Murets
-Dreux
-Chaumont
-Saint-Anne
-Premontré
-Orléans
-Angoulème.
Voilà j'espère vous aider !
IDE depuis le 17/07/2015
Le stress monte ! Les résultats sont demain pour William,Marine et moi 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Allez courage mes chouchous !Saraa5 a écrit :Le stress monte ! Les résultats sont demain pour William,Marine et moi

Moi demain je vais essayer d'aller aux résultats du bac pour soutenir 3 copines

__ ESI 2016.
Re: Retenter le concours IDE pour la 3ème fois, ou pas??
Si tu es vraiment motivé pour exercer ce métier, oui il faut retenter, après tout " qui ne tente rien n'a rien "
Et au moins tu auras vraiment tout fais pour y arriver, dc tu n'auras pas de regrets =)
Bon courage

Bon courage

ESI 2012/2015 à Dijon =) <3