concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Rentrée en Février 2013 Paris
Bonjour!
Voilà je souhaite passer le concour d' APHP en Septembre 2012 mais une question me perturbe...
si la rentrée se passe en Février comment va se dérouler notre année ?? est ce qu'on restera en différé durant nos 3 ans ? ou bien nous reprendrons une scolarité "normal" des l'année suivante??
Désolé d'avance si la question est stupide
Voilà je souhaite passer le concour d' APHP en Septembre 2012 mais une question me perturbe...
si la rentrée se passe en Février comment va se dérouler notre année ?? est ce qu'on restera en différé durant nos 3 ans ? ou bien nous reprendrons une scolarité "normal" des l'année suivante??
Désolé d'avance si la question est stupide

AP-HP : ADMISE
Re: Rentrée en Février 2013 Paris
Bonsoir! La question n'est pas stupide surtout quand on est pas habitué à ce genre de "rentrée".
La date des vacances reste la même que ceux qui entrent en septembre. C'est à dire 5 semaines de vacances d'été, des vacances d'hiver etc..
Ce qui change c'est les semestres, ils sont effectivement en décalés par rapport à ceux de septembre, ce qui est tout à fait logique! Donc de février à juin/juillet semestre 1, de septembre à décembre semestre 2 ainsi de suite!
La date des vacances reste la même que ceux qui entrent en septembre. C'est à dire 5 semaines de vacances d'été, des vacances d'hiver etc..
Ce qui change c'est les semestres, ils sont effectivement en décalés par rapport à ceux de septembre, ce qui est tout à fait logique! Donc de février à juin/juillet semestre 1, de septembre à décembre semestre 2 ainsi de suite!
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
-
Re: concours de septembre/octobre
AP-HP comme dit c'est dessus la clôture des inscriptions se fait en fin de semaine prochaine . Sinon il me semble en Picardie aussi...
Re: Prochain concours APHP
dossier d'inscription envoyer j'espere que cet automne sera bon !!
IDE a domicile en SSIAD
-
- Régulier
ESI 1er année et autre IFSI HOPITAL SAINT ANNE (Paris)
bonjour futurs(es) ESI de l'isfi virginie olivier de l'hopital Saint Anne. voilà je créée se sujet car je rentre à l'ifsi à la rentrée 2012 et je ne connais pas du tout Paris ....
( je suis de toulouse) , je cherche donc à faire connaissance avec des futures ESI de Saint Anne , puis voir si il y en a qui viennent de loin et qui chercherais une colocation, car les logements sont tres cher et c'est toujours mieux de partager une colocation avec des personnes du même ifsi ( qu'importe l'année d'etude) ou de la même profession !!!
en attendant des reponses, je vous envoi le bisous

ESI 2012-2015 ifsi virginie olivier Paris , 14 éme
Re: solution liste complémentaire AP-HP
Bonjour,
Je suis admise dans deux écoles sur PARIS, ( APHP et diaconesse)
Je souhaite échanger mes écoles contre une école de MARSEILLE
Me contacter en MP
URGENT
merci
Me contacter en MP
URGENT
merci
Re: ap hp liste complémentaire
Bonjour,
Me contacter en MP
URGENT
merci
Me contacter en MP
URGENT
merci
Re: Concours pour AS et AP en 2012
Bonjour, a-s,j'aimerais passer le concours IDE pour la rentrée prochaine, je sais qu'il faut 3 ans d'actvité, mais est-ce 3 ans aux épreuves du concours ou bien 3 ans à l'entrée de la formation IDE?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Re: ap hp liste complémentaire
Je parle pour la liste infirmière mais vu que l'APHP est tout le temps déficitaire il vous peut-être faire le forcing. Je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas plus de filles en liste complémentaire AS. Maintenant il y a peu-être une question de légalité.lilou91600 a écrit :norma81 a écrit :Bonjour,
Pour l'APHP vous n'avez aucun souci à vous faire vous serez prises, ils sont tout le temps déficitaires. Ma fille a été affectée à St Antoine et elle se désistera si elle est prise à un des deux autres concours qu'elle a passés (réponse aujourd'hui pour Castres et le 3 juillet pour Avignon).
Bonjour Norma81 ,
Je suppose que vous parlez pour le concours infirmière ? pensez que vous pour celui de aide soignante , cela soit pareil ?
Félicitation pour votre fille !
Bonne journée et meci de redonner espoir
Il faut leur téléphoner et leur demander. Bon courage, nous aussi nous sommes dans l'attente pour le concours de chez nous : Castres.
Re: Concours pour AS et AP en 2012
ca depend des ifsibabounne1 a écrit :Bonjour, a-s,j'aimerais passer le concours IDE pour la rentrée prochaine, je sais qu'il faut 3 ans d'actvité, mais est-ce 3 ans aux épreuves du concours ou bien 3 ans à l'entrée de la formation IDE?
merci pour vos réponses
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Entrer dans une école en région parisienne
Je vous explique ma situation assez connu dans le milieu des concours ,
je suis bien placé dans la liste complémentaire de mon ifsi en région PACA mais je doute que les désistements remonte jusqu’à a ma position et nous sommes 4 dans ce cas la
L idée serai d essayé de rentrés tous les 4 dans un même IFSI et nous visons l île de France connu pour ses établissement déficitaires
est ce que quelqu’un un pourrai me conseillé sur des écoles en particulier en fonction de ma situation et si selon vous mon projet est réalisable sachant que nos résultats sont très identique et mérite d être regardé et aussi j aimerai savoir si actuellement certais ifsi en ile de france sont deja en pénurie de candidat
merci
je suis bien placé dans la liste complémentaire de mon ifsi en région PACA mais je doute que les désistements remonte jusqu’à a ma position et nous sommes 4 dans ce cas la
L idée serai d essayé de rentrés tous les 4 dans un même IFSI et nous visons l île de France connu pour ses établissement déficitaires
est ce que quelqu’un un pourrai me conseillé sur des écoles en particulier en fonction de ma situation et si selon vous mon projet est réalisable sachant que nos résultats sont très identique et mérite d être regardé et aussi j aimerai savoir si actuellement certais ifsi en ile de france sont deja en pénurie de candidat
merci
-
- Habitué
Re: Prochain concours APHP
Avez vous reçu quelque chose confirmant votre inscription au concours??
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
faut il preciser le choix d'affectation avant le concours?
bonjour a toutes et a tous
je vais passer le concours de l'aphp qui aura lieu cet automne...j'ai été cherché mon dossier d'inscription, et dedans se trouve la liste des ifsi sur laquelle il faut préciser les choix d'affection...je suis un peu surprise car je pensais que l'on précisait l'ordre de nos choix qu’après avoir passé le concours (en cas de succès)...bref en fait j'ai juste peur de faire une bêtise
l'un d'entre vous peut il me confirmer (ou pas justement lol) a quel moment faut-il renvoyer cette liste??
merci d'avance

je vais passer le concours de l'aphp qui aura lieu cet automne...j'ai été cherché mon dossier d'inscription, et dedans se trouve la liste des ifsi sur laquelle il faut préciser les choix d'affection...je suis un peu surprise car je pensais que l'on précisait l'ordre de nos choix qu’après avoir passé le concours (en cas de succès)...bref en fait j'ai juste peur de faire une bêtise

merci d'avance

concours automne 2012 ap hp...YES WE CAN 

Re: faut il preciser le choix d'affectation avant le concour
À mon avis, il faut le faire comme ils le disent, c'est à dire avant! En tout cas c'est comme ça que ça marche pour la plupart des concours regroupés, tu dois indiquer un premier choix et un second voire un 3iéme, ça dépend de l'envergure du concours! Après je ne suis pas sûr, je peux me tromper... Le mieux ce serait que tu leur téléphone pour qu'ils te donnent une réponse correct!
Bon courage !
Bon courage !

ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
quel IFSI choisir pour concours AP-HP septembre 2012
Bonjour,
tout est ds le titre : je viens de recevoir le dossier d'inscription et il y a 7 ifsi: avicenne, emile roux,louis mourier,paul brousse,pitie salpetriere,raymond poincaré,saint louis et il faut les noter par ordre de preference , n'étant pas du tout de la région parisienne votre aide me serait précieuse pour m'aider a faire mes choix en tenant compte de l ifsi en lui meme et egalement logement , stage
pour info je voudrais par la suite devenir puéricultrice
merci par avance
tout est ds le titre : je viens de recevoir le dossier d'inscription et il y a 7 ifsi: avicenne, emile roux,louis mourier,paul brousse,pitie salpetriere,raymond poincaré,saint louis et il faut les noter par ordre de preference , n'étant pas du tout de la région parisienne votre aide me serait précieuse pour m'aider a faire mes choix en tenant compte de l ifsi en lui meme et egalement logement , stage
pour info je voudrais par la suite devenir puéricultrice
merci par avance

C'est reparti pour un tour,
En espèrant que les prochains concours soient bons
En espèrant que les prochains concours soient bons