Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par Saraa5 »

Jouliie a écrit :Allez courage mes chouchous ! :D
Moi demain je vais essayer d'aller aux résultats du bac pour soutenir 3 copines :)
Merci :) Oui je vais aussi voir les résultats du bac, l'horreur ! (ça reste quand même le plus important)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Va73

Re: Position sur liste complémentaire

Message par Va73 »

Juste pour redonner du courage a certains : j'etais 45eme sur liste complementaire a l'ifsi de Dole pour une promo de 60 etudiants. Autant dire que je n'y croyais pas le moins du monde. et pourtant ils m'ont appelés ce matin. je suis prise. Alors ne perdez pas confiance, croyez y, et surtout gardez bien vos telephones a disposition. Courage a tous. On peut être loin sur LC , cela ne veut rien dire. La chance est encore présente.
ESI 2012-2015 IFSI Dole
nicosteph974

Re: Liste complementaire !

Message par nicosteph974 »

slt tou le monde! j'ai passé le concours à Pamiers ds l'Ariège.Je sui 15e sur LC.A l'ifsi on m'a dit qu'en général il remonte jusqu'à 20 mais ke l'année dernière ils sont remontés à 30! Rien n'est perdu même si 1 année sur l'autre peut être différente... bon courage!
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Je ne sais pas pour toi Saraa mais ce soir pour moi le stress est à son comble, j'en ai mal au ventre ! Je croise une dernière fois les doigts pour nous tous !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

COURAGE POUR LE BAC !!! LoveParis et Maxymiou, vous allez l'avoir dans la poche :D !!!

Moi j'ai eu mes notes pour Limoges :

Tests : 9.25
Culture Gé : 13.5
Oral : 18.5 :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Bravo Mathy :D

Courage à tous ceux qui ont les resultats du bac demain!
Personnellement moi je vais soutenir ma soeur jumelle qui le passe pour la 2eme fois :?
Et aujourd'hui j'ai certainement mon trouvé mon appartement :D

@Jouliie : j'espère vraiment que tu arriveras à intégrer un ifsi cette année! Combien as tu envoyé de lettre ?
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Nanouu a écrit :Bravo Mathy :D

Courage à tous ceux qui ont les resultats du bac demain!
Personnellement moi je vais soutenir ma soeur jumelle qui le passe pour la 2eme fois :?
Et aujourd'hui j'ai certainement mon trouvé mon appartement :D

@Jouliie : j'espère vraiment que tu arriveras à intégrer un ifsi cette année! Combien as tu envoyé de lettre ?
Aucune, je n'ai toujours pas mes notes... :?
__ ESI 2016.
Maathilde33

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par Maathilde33 »

ptiterach a écrit :bonjours à tous ! Cette année j'ai étais sélectionné sur la liste complémentaire a l'ifsi de toulouse , et je suis 125 éme ... ( c'est trés loin ) =/
Mais je veux absolument intégrer une formation au métier d'infirmière.
J'ai entamé ma lettre de motivation pour envoyer aux ifsi déficitaire !
Et j'aimerais savoir s'il faut absolument que la lettre soit manuscrite ou alors cela importe peu pour les candidatures ?

Merci d'avancce :)
Moi perso, j'en avais tellement que je l'ai fais à l'ordi. Si tu n'en as pas beaucoup tu peux toujours le faire à la main, au cas ou... Mais je ne pense pas qu'ils en tiennent vraiment compte ! Par contre, j'ai signé à la main :D
Esi Pamiers : LC 70 (8,4 tests, 12,5 CG et 19,5 oral)
Perigueux : LC 75 (12,5 tests, 11,5 CG et 12,45 oral)
Poitiers : LC 103 ( 11 tests, 14 CG et 14 oral)

ESI 2012-2015 PERIGUEUX ! YEEESSS
sandie2010
Régulier
Régulier

Message par sandie2010 »

Bonsoir,

Je suis 5° sur LC à Aubagne (13) qui est mon 1er choix.
Ils en prennent 36 sur LP et une demande d'augmentation de quota a été effectuée par la directrice de l'IFSI (4 places en attente de validation du Conseil Régionlal (fin juillet).
D'après vos expériences ou connaissances pensez-vous que ça soit jouable pour moi???
Sinon je suis 15° sur LP dans l'IFSI de mon 2ème choix qui m'enchante moins. Je ne sais pas si je peux confirmer ma place là bas et m'en désister si Aubagne m'appelle?

Merci de vos réponses et patience à tous les désistements vont arriver...On y croit!!!
IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

lady chloé a écrit :Salut tout le monde.
Je voudrais un tit renseignement. Pour ma part je suis admise sur liste principale à Paray le monial et Bourges. Mais mon choix number one est Montluçon où je suis 8ème sur liste complémentaire. Je pense passer tranquillement mais je voulais savoir si je valide ma place dans une école pour être sûre d’être prise, je peux annuler après si Montluçon me confirme que je suis prise ? :?
Oui tu peux ...même si bien sur tu perdras le montant des droits d'inscription déjà versés...
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
co06640
Fidèle
Fidèle

Message par co06640 »

Jouliie a écrit :En tous cas, je ne veux pas me faire de faux espoir. Je m'étais déjà assez fait de film comme ça dans ma tête. On verra bien s'il m'appelle ça sera la plus merveilleuse des surprises sinon et bah je ferai mon concours d'AS en automne :)

Le concours AS, dans le 06?, chu ou CRF... Je croyais qu'il n'y en avait pas de prévu!...
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
TEN13
Adepte
Adepte

Message par TEN13 »

sandie2010 a écrit :Bonsoir,

Je suis 5° sur LC à Aubagne (13) qui est mon 1er choix.
Ils en prennent 36 sur LP et une demande d'augmentation de quota a été effectuée par la directrice de l'IFSI (4 places en attente de validation du Conseil Régionlal (fin juillet).
D'après vos expériences ou connaissances pensez-vous que ça soit jouable pour moi???
Sinon je suis 15° sur LP dans l'IFSI de mon 2ème choix qui m'enchante moins. Je ne sais pas si je peux confirmer ma place là bas et m'en désister si Aubagne m'appelle?

Merci de vos réponses et patience à tous les désistements vont arriver...On y croit!!!
Je crois bien que si tu t'engages dans un IFSI ça te sort automatiquement de l'autre (dans les cas de 1er et second choix, ça ne se passe pas comme ça pour des IFSI non regroupés, pour eux au pire tu perds les frais d'inscription versés)
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
TEN13
Adepte
Adepte

Message par TEN13 »

Va73 a écrit :Juste pour redonner du courage a certains : j'etais 45eme sur liste complementaire a l'ifsi de Dole pour une promo de 60 etudiants. Autant dire que je n'y croyais pas le moins du monde. et pourtant ils m'ont appelés ce matin. je suis prise. Alors ne perdez pas confiance, croyez y, et surtout gardez bien vos telephones a disposition. Courage a tous. On peut être loin sur LC , cela ne veut rien dire. La chance est encore présente.
Félicitation déjà !! Et merci pour ce message redonne de l'espoir ! :D :D
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
marionon
Régulier
Régulier

Message par marionon »

bonsoir les filles !
je suis au bout !
je suis 56e a montbrison
97e a bourg (fleyriat)
et 19e a lyon (essse vaise)

jai envoyé des lettres de partout je crois ! jle sens pas du tou !! jsuis trop malheureuse
ESI Fleyriat (2012/2015)
laurie15
Forcené
Forcené

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par laurie15 »

mathilde aurillac n'est pas déficitaire ;)
rajoute éventuellement moulins CRF et peut être montluçon...mais vichy non plus ;)
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Verrouillé