Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
annso06

Re: Concours Avignon

Message par annso06 »

Tanguy84 a écrit :
annso06 a écrit :tanguy moi l'année dernière j'étais 34ème sur LC et j'appelais 2 fois dans la semaine pour savoir où c'est qu'ils en étaient. ils te le disent puis apres quand sa arrive à toi il t'apellent et soit tu leur dit que tu es intéressé et tu dois aller chercher des papiers soit tu te retire.
voila :) si tu as d'autres questions hésite pas
OK merci pour ta réponse.

Et tu avais été prise en étant 34ème sur LC ou pas ?

oui oui j'ai était prise. tu as aucun soucis à te faire tu sera pris sans probleme
annso06

Message par annso06 »

nénette77 a écrit :bonsoir,
je suis admise aussi, j'ai eu 42,5/60, fière de moi pour un premier concours :clin:
je viens de laisser un post sur l'ifsi d'avignon, qlqun connaitrait-il les horaires des cours à l'ifsi? je suis maman et j'anticipe l'organisation!!
félicitations aux reçus et bon courage pour les autres, rien n'est perdu!!

les horaires sont tres variables mais le maximum que tu peux faire c'est 8h 12h 13h30 18h . mais toutes les semaines les emplois du temps changent. bon courage pour l'organisation.
Tanguy84

Message par Tanguy84 »

Sur LC, on est obligé de les appeler pour savoir où ils en sont ?
Ou alors on attend sagement qu'ils nous appellent ?

Désolé de toutes ces questions, mais quand on ne connait pas, on est vite dans le flou :lol:
annso06

Message par annso06 »

Tanguy84 a écrit :Sur LC, on est obligé de les appeler pour savoir où ils en sont ?
Ou alors on attend sagement qu'ils nous appellent ?

Désolé de toutes ces questions, mais quand on ne connait pas, on est vite dans le flou :lol:

non non tu n'es pas obligé d'appeler moi j'appelais parce que j'était pressé de savoir. Mais si tu es zen tu peux attendre qu'ils t'appellent : laisse bien ton tel allumé ils m'avaient appelé a 8h ^^ . T'inquiète pour les questions je m'en suis posée beaucoup aussi l'année dernière
Tanguy84

Message par Tanguy84 »

Je fais la saison dans la restauration, j'espère que je ne raterais pas leur appel :?
annso06

Message par annso06 »

Tanguy84 a écrit :Je fais la saison dans la restauration, j'espère que je ne raterais pas leur appel :?
meme si tu le rate il te laisse un message et tu dois les rappeler essaie de regarder ton téléphone au moins une fois dans la matinée et une fois dans lapres midi
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

nanietmae a écrit :Pour moi aussi nenette, c'est un grand souci l'organisation avec les enfants et ca m’intéresse d'en savoir plus si qqu1 avait des infos !
En tout cas, au plaisir de te rencontrer futur maman ESI (en plus, on a eu la même note !)
Les cours ne commencent jamais avant 8h et ne finissent jamais aprés 18h00, mais aprés pour les stages je ne connais pas les horaires qu'on est suseptible d'avoir... ça m'interesse aussi puisque je suis maman de 3 loulous!
Sinon vous avez envoyé un courrier pour accepter votre place? Esce que quelqu'un connait le montant des frais d'inscription par hasard?
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Mathilde0211

Message par Mathilde0211 »

Bonjour !

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un sait a quel moment l'ifsi commence à appeler la liste complémentaire ? Genre une semaine après les résultats ? (je ne sais pas si la question a déjà été posée) je suis 49ème sur LC, je commence à stresser un peu :)

Merci !
Bagnols : 8ème sur LC !
Avignon : 49eme sur LC !
Nice: Admise sur LP !
nénette77

Message par nénette77 »

coramte a écrit :
nanietmae a écrit :Pour moi aussi nenette, c'est un grand souci l'organisation avec les enfants et ca m’intéresse d'en savoir plus si qqu1 avait des infos !
En tout cas, au plaisir de te rencontrer futur maman ESI (en plus, on a eu la même note !)
Les cours ne commencent jamais avant 8h et ne finissent jamais aprés 18h00, mais aprés pour les stages je ne connais pas les horaires qu'on est suseptible d'avoir... ça m'interesse aussi puisque je suis maman de 3 loulous!
Sinon vous avez envoyé un courrier pour accepter votre place? Esce que quelqu'un connait le montant des frais d'inscription par hasard?
merci!!
ouhlala ça promet!! 18H ça va être un timming car la garderie ferma à 18h30!! bon on va s'arranger!
pour les frais j'ai télécharger les dossiers, il y a 177€ pr l'ifsi et 200€ pour la sécu mais je pense que les mamans nous ne sommes pas concernés. il faut aussi penser aux frais qui vont arriver par la suite (achat des tenues par ex) j'ai commencé à remplir les papiers ça s'annonce sportif aussi!!
à bientôt
nanietmae

Message par nanietmae »

Et moi, la garderie est jusqu’à 18h !!! Encore plus chaud !!! Faudra compter sur petit mari, en espérant que lui pourra s'arranger, mais faut ce qui faut !
Et sinon nenette, tu habite à combien de km toi par rapport a Montfavet, mais j'en ai pour 45 mn.
Quand je vois tous les questionnaires, rdv medicaux et info qu'il faut donner, je me demande ce qu'ils vont nous demander pendant 3 ans. Va falloir bosser dur et se donner à 200%, mais malgré tout je connais des mamans qui l'ont fait et elles ont réussit à faire coïncider les 2
Par hasard quelqu'un connait le nombre de semaine de vacance à l'IFSI du vaucluse, je dois faire signer un nouveau contrat a ma nounou, alors je m'informe, histoire de savoir combien je vais payer désormais.
Bonne soirée a tous
soad84

Message par soad84 »

Le stress commence à monter à force d'attendre...
Dernière modification par soad84 le 06 juil. 2012 15:50, modifié 1 fois.
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" 

ESI: 2012-2015
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Non il ne convoque pas les LC sur avignon.
Ce matin la secrétaire m'a dit qu'il commencerait à appeler les LC aprés le 13 juillet, pas avant, car les LP ont 10 jours pour confirmer (ce qui nous ramène jusqu'au 13 juillet) et les étudiants qui passent le bac et sont au rattrapage sauront s'il l'ont eu ou non seulement vers le 13 également.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

bonjour,
je me rejoins à vous, IFSI avignon et maman d'une petite fille, je me pose les mêmes questions que vous pr les horaires et les vacances pr signer un contrat avec la nounou ...
avez vous envoyé la lettre de confirmation ? qq'un a un modèle ? qu'est ce qu'il faut écrire ? Et on joint un chèque de 177 euros c tt ce qu'il faut faire pr l'instant ?
soad84

Message par soad84 »

Ok je te remercie pour les infos!
Je vois que tu es admise à Avignon félicitations!!!
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" 

ESI: 2012-2015
Nanie84

Message par Nanie84 »

Yasmina, comme lettre de confirmation j'ai donné :

NOM :
PRENOM:
DATE DE NAISSANCE:
NUMERO DE CLASSEMENT SUR LISTE PRINCIPALE :

Certifie avoir pris acte de mes résultats des épreuves de sélection en IFSI, session 2012, et être classée sur la liste principale.
Je confirme mon affectation à l’IFSI GIPES D’AVIGNON pour la rentrée en première année d’études en Septembre 2012.

Date : Signature :

Je l'ai mené directement à la secrétaire et elle m'a dit que c'était parfait comme ça.
ESI AVIGNON 2012-2015
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
Répondre