IPP en IVD?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- julieide2011
IPP en IVD?
Bonsoir a vous,
J'aurais une tite question a vous posez...
En effet, je suis actuellement IDE en service de chirurgie; et, pas plus tard que ce soir j'ai été confronté à un" 'tit souci".
Nous sommes amenés à administrer des IPP tous les jours...Personnellement, je les administre toujours dilués dans un pochon de 100ml de NaCl ou de G5 sur 30minutes environ....Par contre, ma collègue les a fait en IVD... C'était la première fois que je voyais et entendais cette façon de faire...
J'aimerais être "éclairée" quand à votre pratique professionnelle
Est-ce une erreur ou non d'après vous?
Merci d'avance.
J'aurais une tite question a vous posez...
En effet, je suis actuellement IDE en service de chirurgie; et, pas plus tard que ce soir j'ai été confronté à un" 'tit souci".
Nous sommes amenés à administrer des IPP tous les jours...Personnellement, je les administre toujours dilués dans un pochon de 100ml de NaCl ou de G5 sur 30minutes environ....Par contre, ma collègue les a fait en IVD... C'était la première fois que je voyais et entendais cette façon de faire...
J'aimerais être "éclairée" quand à votre pratique professionnelle
Est-ce une erreur ou non d'après vous?
Merci d'avance.
- ameliboubou
- Accro

Re: IPP en IVD?
bonsoir, perso je le fais en perfusette de 100 cc de nacl, après quelques recherches apparemment cela peut se faire en "injection de 3 minutes"...
IDE
Tout dépend de la situation, tu peux très bien le faire passer en bolus, en IV lente ou en SAP.
Après je fais comme toi, dans 100 cc en 30 minutes. L'est trop pressée ta collègue ?
Après je fais comme toi, dans 100 cc en 30 minutes. L'est trop pressée ta collègue ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Bonjour,
Personnellement, lorsque j'étais en chir , je faisais les IPP en IVD. Pas par manque de temps comme cela a été dit, mais pour éviter les apports trop importants en plus de la réa "de base". Un anesthésiste du service nous avait fait une fois calculer le total de nos perfusettes sur 24h pour un patient (antalgiques, IPP,antibio, anti émétique...) et on arrive vite à des quantités importantes(parfois jusqu'à plus d' 1L en plus d'une hydrat de 2L par ex). Il nous avait donc conseillé de faire en IVD tout ce qui était possible..(et donc d'après lui , les IPP).
Et puis c'est vrai que ça fais gagner du temps
Personnellement, lorsque j'étais en chir , je faisais les IPP en IVD. Pas par manque de temps comme cela a été dit, mais pour éviter les apports trop importants en plus de la réa "de base". Un anesthésiste du service nous avait fait une fois calculer le total de nos perfusettes sur 24h pour un patient (antalgiques, IPP,antibio, anti émétique...) et on arrive vite à des quantités importantes(parfois jusqu'à plus d' 1L en plus d'une hydrat de 2L par ex). Il nous avait donc conseillé de faire en IVD tout ce qui était possible..(et donc d'après lui , les IPP).
Et puis c'est vrai que ça fais gagner du temps
- madouce
- Modérateur

Idem en pédiatrie.... un max d'injections en ivdl... 
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
- julieide2011
ok merci pour vos réponses! C'est vrai qu'on n'y pense pas aux apports sur 24h...
en nephro c'etait la raison pour laquelle c'etait fait en IVDjulieide2011 a écrit :ok merci pour vos réponses! C'est vrai qu'on n'y pense pas aux apports sur 24h...
pareil pour le solu quand la dose mg etait egal ou inferieur au poids du patient
en général c'etait prescrit, si doute : vidal + medecin ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
bonjour
je suis etudiante en soins infirmiers et j'aurai voulu savoir ce que signifait IPP ??
je suis etudiante en soins infirmiers et j'aurai voulu savoir ce que signifait IPP ??
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
- Kenny
- Star VIP

inhibiteur de la pompe à proton style mopral eupantol inexium etc
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ah ok merci pour votre réponse je cherchais justement la signification du sigle et je n'avais pas pensé a celui là 
ESI promo 2011-2014