Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Liste attente
Merci pour tes encouragements !Minney a écrit :Salut !
19ème il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi ! J'ai passé le concours d'Helfaut et la liste complémentaire est assez courte (13 personnes), donc comme c'est le même regroupement dans le pire des cas tu pourras être envoyé à Helfaut, après Boulgne et Berck je sais pas.
Bon courage pour l'attente !

si d'autres personnes qui étaient les années précédentes sur la LC de Dunkerque peuvent dire jusqu'à quelle place ils ont récupéré la LC , cela pourrait conforter ou pas l'espoir d'être repêchée.
Re: Liste complementaire !
Bonne nouvelle pour ceux qui sont sur LC Charles Perrens Bdx, j'ai appelé ce matin et ils ont commencé à remonter sur la LC depuis aujourd'hui et ils en sont à la 5ème, m'ont-ils dit. De plus je suis 12ème sur LC et la femme m'a bien affirmé que j'avais une chance d'être appelée au courant de la semaine prochaine!!
Patience est le seul mot d'ordre maintenant!!!
Patience est le seul mot d'ordre maintenant!!!
est une ESI 2012-2015 Charle Perrens!!!!! comme quoi toujours garder espoir
-
- Adepte
Re: Concours printemps 2012
Alors mes résultats :
Metz Bon Secours = recalé = fuck.
Metz CRF: liste principale =
= fuck
car mon rêve c d'être AS

Metz Bon Secours = recalé = fuck.

Metz CRF: liste principale =

Bravo voisine de Bourges ! 
Le Bac c'est une grande étape
Edit : Bravo William !
Tu es sûre de pas vouloir entamer la formation d'IDE ?
Si ça te convient vraiment pas tu pourras toujours valider ta première année et exercer comme AS.
Et si après un an de cours et stage tu vois que le métier d'IDE te convient finalement mieux, tu pourras continer sans avoir à repasser le concours.
Félicitations encore

Le Bac c'est une grande étape

Edit : Bravo William !
Tu es sûre de pas vouloir entamer la formation d'IDE ?
Si ça te convient vraiment pas tu pourras toujours valider ta première année et exercer comme AS.
Et si après un an de cours et stage tu vois que le métier d'IDE te convient finalement mieux, tu pourras continer sans avoir à repasser le concours.
Félicitations encore

Dernière modification par Lirka le 06 juil. 2012 11:32, modifié 1 fois.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
- Adepte
loveParis a écrit :Bonjour tous le monde ! J'ai mon bac L avec mention assez bien ! J'ai du mal à y croire, je suis tellement soulagéeMaintenant il me reste à réussir le concours l'année prochaine !!
Maxymiou, Saraa, j’espère lire de bonnes nouvelles de vos part !!
Bravo.

loveParis a écrit :Bonjour tous le monde ! J'ai mon bac L avec mention assez bien ! J'ai du mal à y croire, je suis tellement soulagéeMaintenant il me reste à réussir le concours l'année prochaine !!
Maxymiou, Saraa, j’espère lire de bonnes nouvelles de vos part !!
BRAVO!
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!

BRAVO William!william-m-as a écrit :Alors mes résultats :
Metz Bon Secours = recalé = fuck.![]()
Metz CRF: liste principale == fuck
![]()
![]()
car mon rêve c d'être AS
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Que vas-tu faire alors?
Comme dit Lirka, quand tu fais un an d'IFSI, ça veut dire que tu es aide-soignant et si ça te convient pas le métier d'infirmier tu peux toujours valider et arrêter...
Fais comme tu le sens mais n'aies pas de regret

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Oui, les regrets c'est terrible dans une vie 
Jen, oublie pas de venir nous dire quand tu es appelée

Oui promisLirka a écrit :Oui, les regrets c'est terrible dans une vie

Jsuis méga stressée quand même...

Merci tous le monde !!
C'est vrai Lirka, j'ai un peu l'impression de franchir une étape ! L'année prochaine je ferai en sorte que ce soit le concours
Félicitations William !! Admis en LP en plus, c'est génial !
Jen: J'espère que tu sera bientôt appelée !!

Félicitations William !! Admis en LP en plus, c'est génial !
Jen: J'espère que tu sera bientôt appelée !!
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Tu m'etonnes, après le stress de l'attente des résultats, le stress de l'attente de l'appel.
La pression ne retombe pas
J'espère que ça va aller vite !
Mais 14ème, même si c'est le sud, ça devrait le faire assez rapidement

Salut à tous,
Bravo love paris pour ton bac, s'est déjà une épine en moins.
enfin le stress de l'attente est finie. William bravo j'ai vu que tu étais pris en LP a la croix s'est génial. tu as réussi un doublon dans la même école. Réfléchi bien car après avoir validé ta 1ère année d'IDE tu peux arrêter et être AS.
S'est à toi de voir mais je suis contente pour toi car tu a le choix.
Je ne suis pas sur liste principale à la croix rouge mais sur liste complémentaire à la 42ème place, en plus s'est mon âge lol
J'espère que cela me portera chance. J'ai appelé l'IFSI et normalement cela devrait être bon car l'an dernier ils sont remonté jusqu'à 100 voir plus.
en espérant que cette année tout le monde ne veux pas rester à la CRF cette année. Je part confiante, on verra bien. S'est dommage on aurait pu être dans la même promo. Cela aurait été sympa. Mais réfléchi bien.
enfin le stress de l'attente est finie. William bravo j'ai vu que tu étais pris en LP a la croix s'est génial. tu as réussi un doublon dans la même école. Réfléchi bien car après avoir validé ta 1ère année d'IDE tu peux arrêter et être AS.
Je ne suis pas sur liste principale à la croix rouge mais sur liste complémentaire à la 42ème place, en plus s'est mon âge lol

J'espère que cela me portera chance. J'ai appelé l'IFSI et normalement cela devrait être bon car l'an dernier ils sont remonté jusqu'à 100 voir plus.
en espérant que cette année tout le monde ne veux pas rester à la CRF cette année. Je part confiante, on verra bien. S'est dommage on aurait pu être dans la même promo. Cela aurait été sympa. Mais réfléchi bien.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Lirka, 14ème s'est pas mal je pense que s'est largement jouable
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
-
- Adepte
rachel57 a écrit :Salut à tous,
Je ne suis pas sur liste principale à la croix rouge mais sur liste complémentaire à la 42ème place, en plus s'est mon âge lol![]()
Euh rectification je suis pris comme AS à Bon Secours et comme IDE à la CRF.
Mais le choix est vite fait .Certes les deux métiers sont super.
Mais la question fondamentale est qu'est ce qui est le mieux pour les patients m'avoir comme IDE ou comme AS et là c clair c AS car:
J'ai un super bon relationnel.
Jsuis costaud physiquement donc pour transporter des malades c mieux.
J'adore ranger et tout nettoyer (je parle des lieux de vie).
Les soins me correspondent mieux : jamais jpourrais faire une piqure déjà quand on m'en fait je mets trois jours à m'en remettre. Alors que les soins de nursing ça m'attire plus = j'ai les gênes de ma mère.
Et pis dans l'équipe mon rôle sera aussi de remonter le moral des IDE et j'ai déjà commencé avec vous et jpense que ça vous a un peu aidé.
Enfin j'ai une amie qui est 92e sur lc

Normalement mardi ou mercredi j'appelle pour savoir où ça en est et je vous dirais...Lirka a écrit :Tu m'etonnes, après le stress de l'attente des résultats, le stress de l'attente de l'appel.
Oui là en ce moment où que j'aille j'ai mon téléphone à côté de moi de peur de ne pas entendre l'appel...