demande de renseignements aide financière aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
demande de renseignements aide financière aide soignante

Re: demande de renseignements aide financière aide soignante
cc
il faut que tu te rapproche du conseil de ta region pour demande une prise encharge .il y a des dates pour faire une demande en ligne ensuite a ton pole emploi tu demande un un imprimé qui se nomme'' attestation d inscription a un stage de formation "pour le maintien des tes droits, tu le fais remplir par ton ifas et tu le renvoie au pole emploi....pour la region normalement ta formation est prise en charge!!
voila
il faut que tu te rapproche du conseil de ta region pour demande une prise encharge .il y a des dates pour faire une demande en ligne ensuite a ton pole emploi tu demande un un imprimé qui se nomme'' attestation d inscription a un stage de formation "pour le maintien des tes droits, tu le fais remplir par ton ifas et tu le renvoie au pole emploi....pour la region normalement ta formation est prise en charge!!
voila

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
-
Pour ma part je suis inscrite à pôle emploie et il m on rajouter sur la liste rentrer "santé septembre" et la conseillère m à dit que toute façon c est toute les année la même chose pas avant fin août pour les réponses car il se batte chaque année pour qui va payer ( région, pôle emploi..) elle m à dit de ne pas m inquiéter car c est un métier sous tension et qu'il paye les formations. Je vais quand même voir avec la mission local vu que j ai encore moins de 26ans car 4500 euros ça fait mal au c..!!
EASD Lyon sud Fin de formation approche
:)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!

cc
je crois que tu te trompe c est 4800e la formation!!
je crois que tu te trompe c est 4800e la formation!!

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
ça dépend des écoles, vers chez moi c'est 5300 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laura54000
- Fidèle
coucou
normalement le conseil regional prend en charge donc appelle les sinon vois avec une mission locale ils pourront t'aider....
voila
normalement le conseil regional prend en charge donc appelle les sinon vois avec une mission locale ils pourront t'aider....
voila

2012- 2013 DEAS
-
non non je me trompe pas pour l année 2012 sur les hospice civil de lyon c est 4531 euros

-
j ai eu un appel de pole emploi dans la semaine, il m on dit que je n avais rien a m occuper, que ma formation et ma rémunération serais pris en charge par eux. et que tout sera fixer à la rentrée par leur direction et celui de l'ecole.
j ai fait un autre dossier a la mission local ( au cas ou) verra debut septembre qui paie quoi...

j ai fait un autre dossier a la mission local ( au cas ou) verra debut septembre qui paie quoi...

tout depend de ton age et de ta situation, le conseil regional ne prend en charge que les formations pour les moins de 25 ans pour info. Pour les + de 25 ans qui sont demandeurs d'emploi, c'est avec son pôle emploi qu'il faut voir ca mais les places sont limitées et soumises à conditions donc meme s'il s'agit d'un metier en tension qui est normalement financé par un organisme, il se peut que ta formation ne soit pas payée.laura54000 a écrit :coucou
voila
Si malheureusement tu es dans ce cas, le mieux est de faire une demande de bourse regionale sur le site du conseil regional de ta region et si tu y as droit, ca te paiera au moins une partie des frais (tu y as droit si la formation ne t'est pas payé par pôle emploi). Le montant peut aller jusqu'à 3500 eur en rhône alpes.
bonne chance !!!
ps : beactrice69, j'ai eu le meme appel que toi me disant que j'etais sur la liste des personnes financées et que cette année c'etait different pour les formalités car tout centralisé. j'ai quand meme fait remplir mon aif et vais la porter à mon pôle emploi.
ASD
- valoO29
- Insatiable
Ca dépend des régions.
En Bretagne, le conseil régional prend en charge le financement de la formation pour TOUTES les personnes. Il faut juste la condition d'etre inscrit à Pole Emploi
En Bretagne, le conseil régional prend en charge le financement de la formation pour TOUTES les personnes. Il faut juste la condition d'etre inscrit à Pole Emploi

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

A Paris, la région Ile-de-France finance une partie de la formation et le Pôle Emploi complète la différence. Une condition: être demandeur d'emploi et inscrit depuis au moins 3 mois.