Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Position sur liste complémentaire
Je suis pris a la capelette, je libère donc une place dans la liste de la blancarde et la croix rouge marseille, ou j'étais 28 et 32èmè.
J'espere que ca fera des heureux.
bon courage a tous dans cette période d'attente et de doute
J'espere que ca fera des heureux.
bon courage a tous dans cette période d'attente et de doute
Re: Concours printemps 2012
Excuse william désolé pour ce petit lapsus
ne m'en veut pas
Si s'est ton choix, super fonce. S'est vrai que tu as remonté le moral de beaucoup de monde sur le forum, s'était super de ta part en tout cas je te souhaite bonne chance et de tout coeur de réussir car je pense je suis même sur que tu le mérite. en tout cas à bonsecours, l'équipe d'aide soignante et d'IDE auront bcp de chance de t'avoir, et s'est domage car j'aurais bien aimé travaillé avec toi car je pense que tu dois être quelqu'un de bien. Etant donné ta façon d'aidé de tout le monde sur le forum.
J'espère que ta copine sera prise à la CRF.

Si s'est ton choix, super fonce. S'est vrai que tu as remonté le moral de beaucoup de monde sur le forum, s'était super de ta part en tout cas je te souhaite bonne chance et de tout coeur de réussir car je pense je suis même sur que tu le mérite. en tout cas à bonsecours, l'équipe d'aide soignante et d'IDE auront bcp de chance de t'avoir, et s'est domage car j'aurais bien aimé travaillé avec toi car je pense que tu dois être quelqu'un de bien. Etant donné ta façon d'aidé de tout le monde sur le forum.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Bravo loveparis pour ton bac 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- Elise-Lison
- Régulier
Je suis 58ème sur la LC pour une promo de 140 élèves (CRF de Tours)...
Si quelqu'un pouvait me rassurer ou me donner un peu d'espoir...
Je me rattache surtout au fait que l'année dernière ils ont été jusqu'à 100 et que mes amies admises me disent que c'est sûr et certain que je serai prise.
(J'ai eu les résultats il y a deux jours).
Bon courage à toutes dans cette période de doute et d'anxiété permanente
Si quelqu'un pouvait me rassurer ou me donner un peu d'espoir...
Je me rattache surtout au fait que l'année dernière ils ont été jusqu'à 100 et que mes amies admises me disent que c'est sûr et certain que je serai prise.
(J'ai eu les résultats il y a deux jours).
Bon courage à toutes dans cette période de doute et d'anxiété permanente

ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.
Bravo LoveParis
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
- Adepte
On se croisera sûrement pendant les stages.rachel57 a écrit :Excuse william désolé pour ce petit lapsus![]()
ne m'en veut pas
![]()

Par contre j'aimerai bien avoir de ses nouvelles.

Etant donné ta façon d'aidé de tout le monde sur le forum. : oui, ben comme j'ai dis à l'oral d'AS, mon but sera de faire en sorte que les IDE qui m'entourent soient épanouies et le moins fatigué possible à la fin de la journée. Et que je serai là aussi pour les rassurer et les mettre en valeur.
Mais j'ai déjà commencé avec vous toutes.Après faut bien reconnaitre que si vous avez toutes réussies (et ben si même être sur liste complémentaire c réussir car ça remonte vite ou qu'on peut aller dans un IFSI déficitaire) c parce que vous avez les qualités

-
- Adepte
Au fait Max il a eu son bac?

Si tu es sur de ton choix, fonce alors William 
Et au pire, tu as eu le concours une fois, tu sauras l'obtenir à nouveau, je m'inquiète pas pour toi
Et bravo Rachel ! Bon courage pour l'attente maintenant

Et au pire, tu as eu le concours une fois, tu sauras l'obtenir à nouveau, je m'inquiète pas pour toi

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
Re: Ifsi deficitaires 2012
Je ne sais absolument pas si ma liste est juste ou pas mais j'ai pas mal zoné sur internet (forum, blablabla...) et j'ai réussi à trouver tous ceux la. Pour Perrens, je sais que normalement ils ne le sont pas mais j'ai une amie qui a essayé l'année dernière et elle a été appelée alors pourquoi pas ? Qui ne tente rien, n'a rien !
Pour libourne, j'ai regardé leur liste complémentaire et elle n'est pas vraiment conséquente donc... Pour Aurillac, ce sont des "on dit" donc j'ai quand même envoyé... Juste le prix de quelques timbres, si en retour ca peut m'assurer une place en école !!...
Pour libourne, j'ai regardé leur liste complémentaire et elle n'est pas vraiment conséquente donc... Pour Aurillac, ce sont des "on dit" donc j'ai quand même envoyé... Juste le prix de quelques timbres, si en retour ca peut m'assurer une place en école !!...
Esi Pamiers : LC 70 (8,4 tests, 12,5 CG et 19,5 oral)
Perigueux : LC 75 (12,5 tests, 11,5 CG et 12,45 oral)
Poitiers : LC 103 ( 11 tests, 14 CG et 14 oral)
ESI 2012-2015 PERIGUEUX ! YEEESSS
Perigueux : LC 75 (12,5 tests, 11,5 CG et 12,45 oral)
Poitiers : LC 103 ( 11 tests, 14 CG et 14 oral)
ESI 2012-2015 PERIGUEUX ! YEEESSS
-
- Adepte
A la relève littéraire.loveParis a écrit :Merci tous le monde !!C'est vrai Lirka, j'ai un peu l'impression de franchir une étape ! L'année prochaine je ferai en sorte que ce soit le concours
![]()
Félicitations William !! Admis en LP en plus, c'est génial !
Jen: J'espère que tu sera bientôt appelée !!

Bon ben fête bien sinon je te remets les liens pour réussir le concours :
http://www.psychotechniquement.com/ en bas.
http://ifsitests.free.fr/ il y a des cours de maths

http://sante.lefigaro.fr/ pour l'actu sanitaire et sociale.
http://www.santepratique.fr/ alors là ya une encyclopédie médicale à droite et à gauche ya de l'actu. Et au milieu ya des vidéos.
http://documentaires.france5.fr/documen ... nfirmieres
ça c un documentaire sur le métier qui repasse le samedi 21 juillet 2012 à 12:30 mais jpense que tu pourras le voir en replay.
http://www.devenir-infirmiere.fr/ ça c sur le métier.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=20120706 je te conseille de lire l'Article L4311-1 mais pas la suite.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=20120706 et ça c sur les actes professionnels comme ça tu sauras tout.
Mais n'apprend pas ça par cœur c juste pour que t une idée précise du métier.
Voilà ben regarde tout ça quand tu auras le temps et fête bien ton bac d'abord.

-
- Adepte
Ben si un jour je veus changer à partir de dans trois ans je pourrais et pis c l'hôpital qui payera la formation et yaurait que 2 ans d'IFSI.Lirka a écrit :Si tu es sur de ton choix, fonce alors William
Et au pire, tu as eu le concours une fois, tu sauras l'obtenir à nouveau, je m'inquiète pas pour toi![]()
Mais là non mon choix est fait.

Re: Liste complementaire !
je sais que sa va etre tres difficile ! mais vraiment je pensai pas que les concours etaient si dure !! oh montbrison serieu fau etre determiner pour vivre 3ans la bas !!!!!
jsais pas pk jme di que personne va rester la bas !!!
lyon jsais pas tout le monde reste a lyonn !
jai une amie qui etai 100e a bourg (fleyriat) elle a ete prise malheureusement elle m'a di que cette année il y avai bcp de gens tres determiné et ducoup je sen quon a passé les concours la mauvaise année (enfin je parle pour moi comme jai rien reussi a par des liste complémentaire)
et j'ose pas appeler les ifsi ! jsuis tres timide et ducoup sa me gene bcp de les deranger
jsais pas pk jme di que personne va rester la bas !!!
lyon jsais pas tout le monde reste a lyonn !
jai une amie qui etai 100e a bourg (fleyriat) elle a ete prise malheureusement elle m'a di que cette année il y avai bcp de gens tres determiné et ducoup je sen quon a passé les concours la mauvaise année (enfin je parle pour moi comme jai rien reussi a par des liste complémentaire)
et j'ose pas appeler les ifsi ! jsuis tres timide et ducoup sa me gene bcp de les deranger
ESI Fleyriat (2012/2015)
-
- Régulier
Alors pour info, je viens t'appeler l'IFSI sur laquelle je suis sur LP et voici ce qu'ils m'ont dit:TEN13 a écrit :Je crois bien que si tu t'engages dans un IFSI ça te sort automatiquement de l'autre (dans les cas de 1er et second choix, ça ne se passe pas comme ça pour des IFSI non regroupés, pour eux au pire tu perds les frais d'inscription versés)sandie2010 a écrit :Bonsoir,
Je suis 5° sur LC à Aubagne (13) qui est mon 1er choix.
Ils en prennent 36 sur LP et une demande d'augmentation de quota a été effectuée par la directrice de l'IFSI (4 places en attente de validation du Conseil Régionlal (fin juillet).
D'après vos expériences ou connaissances pensez-vous que ça soit jouable pour moi???
Sinon je suis 15° sur LP dans l'IFSI de mon 2ème choix qui m'enchante moins. Je ne sais pas si je peux confirmer ma place là bas et m'en désister si Aubagne m'appelle?
Merci de vos réponses et patience à tous les désistements vont arriver...On y croit!!!
On peut bien confirmer son inscription et payer les frais, puis se désister après si l'autre IFSI sur laquelle on est sur LC nous appelle.
Alors on peut se désengager de l'école où on est déjà inscrit et ils ne nous retiennent qu'une vingtaine d'euros...
Donc confirmez vos places si vous êtes en LP dans l'IFSI de votre 2ème et en attente d'un désistement dans l'école de votre 1er choix!!!
IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
Re: Liste complementaire !
Franchement ne désespère pas! Rien n'est encore perdue, garde espoir!
Pour te rassurer appelle quand même les IFSI, demande leur jusqu'à quel numéro ils sont remontés les années précédentes, et aussi demande leur où ils en sont dans les LC si ils ont commencé à remonter ou pas!
Au début je n'osez pas, mais j'en ai tellement marre d'attendre que je les ai au téléphone tout les 2 jours au moins. Cela prouve aussi que tu es déterminée....
Garde espoir, rien n'est perdue, tu peux mêmes avoir de très belles surprises
Pour te rassurer appelle quand même les IFSI, demande leur jusqu'à quel numéro ils sont remontés les années précédentes, et aussi demande leur où ils en sont dans les LC si ils ont commencé à remonter ou pas!
Au début je n'osez pas, mais j'en ai tellement marre d'attendre que je les ai au téléphone tout les 2 jours au moins. Cela prouve aussi que tu es déterminée....
Garde espoir, rien n'est perdue, tu peux mêmes avoir de très belles surprises

est une ESI 2012-2015 Charle Perrens!!!!! comme quoi toujours garder espoir
Re: Ifsi deficitaires 2012
T'inquietes mathilde je te le dis car je l'ai passé a aurillac (recalée a l'ecrit lol)et je sais qu'ils vont pas super loin sur LC.
Par contre a demander a integrer une liste d'une autre ecole on ne perd pas le benefice de la LC où on est?
Par contre a demander a integrer une liste d'une autre ecole on ne perd pas le benefice de la LC où on est?
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????