IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Message par soraya0597 »

Ra la la jvous envie les filles d'être à deux!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
audrey-8o

Message par audrey-8o »

Je suis prise :D J'attend les résultats du Bac vendredi.. je croise les doigts :) Par contre j'attends toujours mes notes par courrier, vous les avez recu vous ?
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

toujours rien non plus :/
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
audrey-8o

Message par audrey-8o »

Ok sa me rassure ;)
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
babulle

Message par babulle »

Bonjour à tous!
en attendant nos notes, j'aimerais savoir si vous etes déjà renseignés sur le déroulement type des semaines à l'ifsi: horaires, jour de repos, etc. ca me permettrait de commencer à m'organiser pour la rentrée! avez vous déjà acheté du matos (livres, fournitures scolaires...)??
à bientot
audrey-8o

Message par audrey-8o »

Coucou babulle :) Alors moi j'ai déjà des amies qui y sont alors je leurs ai posé des questions , pour les semaines de cours les horaires sont variables en fonction des semaines, on peux commencer à 8h 8h30 voir 9h et finir soit à 16h30, 17h ou bien 18h mais cela est trés rare.. Aprés le midi on a soit 1h pour la pause repas ou bien 1h30. Pour les stages je sais juste qu"on en a un courant novembre décembre, puis un autre vers mars avril. Pour les vacances nous avant 2 semaines en décembre pour noel et le nouvel an puis 2 semaines vers Paques. Et nous avons cours jusqu'a début juillet. Aprés pour le matériel je sais juste que l'an dernier j'avais eu un gros dossier d'inscription à remplir et dedans on pouvait commander nos blouses nos pantalons tous sa pour notre année aprés je me souviens pas d'avoir lu qu'il fallait acheter autre chose, au pire nous aurons davantages d'infos à la rentrée.. Pour les livres, j'ai ma cousine qui va me filer des livres mais si j'en ai besoin d'autres j'irai en acheter je pense surtout qu'on en aura besoin pour des définitions tout sa.. Voila sur ce que je sais j'espère t'avoir aider, bisous :)
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
babulle

Message par babulle »

merci audrey pour toutes ces précisions, je croise les doigts pour tes résultats demain!! j'ai lu dans un autre topic que certains avaient recu leurs notes aujourd'hui et que les inscriptions se font à l'ifsi le 13 juillet.
sinon j'espère quand meme recevoir ma lettre demain!!!!
audrey-8o

Message par audrey-8o »

Merci beaucoup c'est gentil :) Si il y en a qu'ils les ont recu aujourd'hui cela veut dire qu'on les recevra demain enfin je pense ^^ Ah mince c'est le 13 je pars le 12 en vacances.. Je les appelerai pour savoir si je peux venir avant ou leur envoyer.. Bisoux =)
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
Marjorie.sz

Message par Marjorie.sz »

Bonjour les filles,

Je suis prise aussi pour Septembre (si certaines veulent faire connaissance, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je ne mords pas ^^)

Donc, le 13 Juillet, c'est le jour de prérentrée. Je leur ai demandé par email, n'étant pas à mon appartemment en ce moment, il faut que je récupère le dossier, donc elles m'ont donné quelques infos.
On a jusqu'au 12, pour leurs renvoyer le papier comme quoi on s'inscrit, sinon on est considéré comme démissionnaire.
Et le 13, on s'y rejoint tous pour rendre tous les autres papiers. J'essaye de savoir si c'est toute la journée ou non, et je n'ai pas encore réussi à avoir l'infos... (Pour mon boulot ça ne m'arrange pas vraiment). Je ne sais pas si c'est obligatoire mais bon, je pense qu'il vaut mieux y aller ^^, surtout pour que ça réponde à toutes nos questions.

Je vous dis à bientôt !
Et n'hésitez pas à me contacter (je suis très timide, et je sais à quel point il peut être difficile de se retrouver parmi une centaine de personnes et ne connaitre personne ^^)
Paw'

Message par Paw' »

Marjorie.sz a écrit :Bonjour les filles,

Je suis prise aussi pour Septembre (si certaines veulent faire connaissance, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je ne mords pas ^^)

Donc, le 13 Juillet, c'est le jour de prérentrée. Je leur ai demandé par email, n'étant pas à mon appartemment en ce moment, il faut que je récupère le dossier, donc elles m'ont donné quelques infos.
On a jusqu'au 12, pour leurs renvoyer le papier comme quoi on s'inscrit, sinon on est considéré comme démissionnaire.
Et le 13, on s'y rejoint tous pour rendre tous les autres papiers. J'essaye de savoir si c'est toute la journée ou non, et je n'ai pas encore réussi à avoir l'infos... (Pour mon boulot ça ne m'arrange pas vraiment). Je ne sais pas si c'est obligatoire mais bon, je pense qu'il vaut mieux y aller ^^, surtout pour que ça réponde à toutes nos questions.

Je vous dis à bientôt !
Et n'hésitez pas à me contacter (je suis très timide, et je sais à quel point il peut être difficile de se retrouver parmi une centaine de personnes et ne connaitre personne ^^)
Bonjour, tu es admise à Pinel ou au chu sud ?
Marjorie.sz

A Pinel ^^
Paw'

Message par Paw' »

Marjorie.sz a écrit :A Pinel ^^
Ah d'accord ^^ Tu as reçu tes notes ?
babulle

Message par babulle »

Bonjour à vous!
Marjorie, autant faire connaissance sur le forum en direct, comme ca tout le monde en profite :D
J'ai recu également mon dossier ce midi, avec mes fameuses notes, 12 en CG, 15 aux tests psy et 19 à l'oral. je suis très contente d'avoir cartonné à l'oral!!
Le dossier est un sacré pavé à remplir, et j'ai qqs questions à ce sujet!! notamment concernant le dossier jaune: doit on consulter nous meme un des médecins agrée de la liste avant l'inscription du 13/07?? je viens d'essayer d'appeler l'ifsi mais ttes les lignes sont occupées!! merci pour celles qui ont des infos!!
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Le dossier jaune tu dois contacter un medecin agrée,tu y va avec ton carnet de santé et je pense que c'est lui qui le remplit :) Et c'est à rendre quand on aura notre rdv avec la medecine du travail :)
Et Marjorie je veux bien faire connaissance :D
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Marjorie.sz

Oui j'ai eu mes notes, mon chéri vient de me les dire par téléphone.

13 quelques chose en culture générale,
15,6 aux tests psycho
et 19 à l'oral.

Je suis super contente, je ne m'attendais pas à des notes comme ça, surtout à l'oral.
Répondre