ulceres

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: ulceres

Message par Durden »

lazovi a écrit :hydroclean c'est pas pour les plaies très exsudatives !
Si. C'est irrigo-absorbant ça permet un échange de bon procédé entre la plaie et le pansement que ce soit exsudatif ou recouvert de fibrine sèche.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Perso je le trouve bien plus efficace dans les plaies peu exsudatives à sèches.
si la plaie coule beaucoup il faut faire attention à protéger les berges pour éviter qu'elles ne macèrent..
c'est plus un pansement qui nettoie, qui ramollit à merveille, qui est efficace sur les nécroses...

ceci dit je n'ai pas vu l'ulcère en question. :clin:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

On est d'accord sur le principe mais là où Hydroclean est vraiment top c'est qu'il préserve les berges et les nouveaux tissus qui se forment sous les exsudats. Enfin en même temps il envoie du Ringer sur 24h, c'est pas comme si c'était quelque chose de violent :mrgreen:

edit : il marche aussi bien sur nécrose effectivement j'ai comme l'impression qu'on a raison tous les deux même si je suis pas trop du genre à laisser un pansement faire quand il y a nécrose je suis plus adepte du découpage maison
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

C'est clair que pour la granulation il est super :D c'est clair aussi que gratouiller/scarifier une nécrose ça va bien plus vite
et je pense aussi qu'on est d'accord dans le fond :D

et que charlottine va faire un melting pot des réponses et trouver une solution sur-mesure :clin:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

c est pour le profore que je disais que si pas de probleme arteriel! pour l aquacel pas de soucis!
infirmière libérée
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

bonsoir, pourquoi tu n'essaies pas normlgel + mepilex(normal) ou mepilex ag. nous fonctionnons avec ces produits depuis longtemps et c'est vraiment efficace. Lorsque c'est pas assez concluant et infecté nous utilisons lavage au cyteal , rincage, mupiderm, mepilex normal.(tres efficace)
choupie91390

Message par choupie91390 »

j arrive un peu tard, vu la date du post, mais j ai experimentee l aquacel et le versiva, sur ulceres tres exsudatifs, vraiment extra cette combinaison , par contre, je lavais chaque jour au septivon et rinçage a grande eau, patient peu soucieux de son hygiene, /1h de soins, cotation ami6 + ais3 avec EP, en notant sur l ep 'soins d hygiene elementaire avant soins d ulceres', Ceci chaque jour, et j y ai quand meme trouve cet ete, des asticots...du jour au lendemain..........beurk
j adore ce forum....certains post me font rire, Bonsoir a tous
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

ami6 ??? :choque:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Vanice a écrit :ami6 ??? :choque:
J'ai du comme toi râté un truc dans la NGAP!!! :D
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Répondre