Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: académie de Lille
allé faire un tour sur le site d'établissement de votre choix sa vous donnera une petite idée. si vous n'arrivai pas à tel!
pensée vous avoir une réponse a vos courrier avant le départ en vacances du rectorat.
dans tout les cas plus vite vous répondez plus vite au rectorat il dépatouille et vous donne réponse. la week-end de reflexion. lol.
pensée vous avoir une réponse a vos courrier avant le départ en vacances du rectorat.
dans tout les cas plus vite vous répondez plus vite au rectorat il dépatouille et vous donne réponse. la week-end de reflexion. lol.
cc les filles
cdeg tu veux lycée faidherbe? t'habite lille aussi?
cdeg tu veux lycée faidherbe? t'habite lille aussi?
non j'habite pres de cambrai !
il semblerait que lycee faidherbe t'interesse ? tu es classé combien ?
moi j'hésite tjs avec tourcoing aubrac , roncq et lille !
il semblerait que lycee faidherbe t'interesse ? tu es classé combien ?
moi j'hésite tjs avec tourcoing aubrac , roncq et lille !
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
-
- Insatiable
Cdeg, ronce et Tourcoing sont,difficiles d'accès par le train. Le métro pour Tourcoing c'est super long de mémoire 45mn corrigez moi si je me trompe.
Roncq y'a pas de métro, donc voiture oblige.
J'ai un collègue qui venait de cambrai cette année, il a pas mal galère. Et pourtant il ne venait pas tous les jours. En métro c'est trop long. Donc il venait en voiture.
Pour la rentrée prochaine il prend une chambre ici pour être sur place.
Et pourtant on est à lomme, commune qui touche Lille et qui est reliée par métro !
Roncq y'a pas de métro, donc voiture oblige.
J'ai un collègue qui venait de cambrai cette année, il a pas mal galère. Et pourtant il ne venait pas tous les jours. En métro c'est trop long. Donc il venait en voiture.
Pour la rentrée prochaine il prend une chambre ici pour être sur place.
Et pourtant on est à lomme, commune qui touche Lille et qui est reliée par métro !
merci valoulou , je connais bien la métropole lilloise pour y avoir habiter 10 ans 
je sais tout cela mais je n'ai pas envie non plus de perdre le bénéfice du concours !!
j'ai vu pour roncq qu'il y a un bus direct depuis la gare lille flandres 30mn ???
pour lille cela serait l'idéal mais bon je ne sais pas trop , cela m'effraie un peu 2000 éleves avec en plus 2 ides qui connaissent très très bien et avec qui je devrais faire mes preuves
je suis vraiment indécise !!!!

je sais tout cela mais je n'ai pas envie non plus de perdre le bénéfice du concours !!
j'ai vu pour roncq qu'il y a un bus direct depuis la gare lille flandres 30mn ???
pour lille cela serait l'idéal mais bon je ne sais pas trop , cela m'effraie un peu 2000 éleves avec en plus 2 ides qui connaissent très très bien et avec qui je devrais faire mes preuves

je suis vraiment indécise !!!!
-
- Insatiable
Ok Cdeg, c'est pas facile Hein ?
Donc si tu connais ça va alors, c'était pour information
Donc si tu connais ça va alors, c'était pour information

merci en tout cas
mais c'est clair que ce n'est pas facile de prendre une décision

- lola normande
- Star VIP
pourquoi faire tes preuves ? elles seront probablement très accueillantes et ravies de te montrer et de t'apprendre notre spécificité. Ca peut etre pas mal au contraire de pas se sentir seule dans son infirmerie 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
cdeg oui faidherbe m'interesse mais je suis 19 eme lol alors j'espère c'est tout
le truc c'est que j'ai un enfant que je dois conduire le matin et surtout pas de voiture, j'ai pas envie de faire des heures de trajets...mais bon je classe et on verra la réponse..
moi aussi 1000 eleves ça m'impressionne mais je pense qu'avoir 2collègues c'est super on serait pas trop perdues en arrivant..
toi qui est a cambrai, arras c'est pas plus prés? ou ça t'intéresse pas?
le truc c'est que j'ai un enfant que je dois conduire le matin et surtout pas de voiture, j'ai pas envie de faire des heures de trajets...mais bon je classe et on verra la réponse..
moi aussi 1000 eleves ça m'impressionne mais je pense qu'avoir 2collègues c'est super on serait pas trop perdues en arrivant..
toi qui est a cambrai, arras c'est pas plus prés? ou ça t'intéresse pas?
et au fait les filles le fameux dossier à renvoyer dans les 48h je l'ai jamais reçu!!
et vous??
mais quand j'ai appelé à l'académie on m'a dit que je l'aurai avec mon affectation,
si vous l'avez déjà reçue qui y'a t'il a renvoyer pour que je prépare ça.
et vous??
mais quand j'ai appelé à l'académie on m'a dit que je l'aurai avec mon affectation,
si vous l'avez déjà reçue qui y'a t'il a renvoyer pour que je prépare ça.
- sacrenat59
- Fidèle
pour info le poste de Ronq était occupé par une amie ,c'est un poste qui comprend aussi le collége de Linselles avec secteur et le secteur de Bousebeques ,sachant que ce secteur n'est actuellement pas couvert par un médecin scolaire et qu'il y a beaucoup de CP à voir et beaucoup de km à faire....
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
-
- Insatiable
Et tu comptes avoir une voiture ou pas ?
Bcp de postes en collèges ont des écoles de secteur, tu vas faire comment pour y aller ? Il y a du matos à trimballer
ça va être simple pour toi. Ou il faut prendre un lycée
Bcp de postes en collèges ont des écoles de secteur, tu vas faire comment pour y aller ? Il y a du matos à trimballer

je ne veux pas d'internat donc le choix se réduit !!
sinon les postes en collège ont tous des écoles de rattachement
pour roncq , oui la principal m'a expliqué .....
lola normande : je sais que je n'ai rien à prouver mais les 2 ides de faidherbe sont là depuis plus de 10 ans donc forcement moi la petite nouvelle n'aura qu'à suivre le mouvement
ce qui m'embete c'est surtout pour le planning , j'ai rappelé aujourd'hui et la secrétaire m'a fait comprendre qu'il fallait une ide du lundi au samedi midi et qu'il y avait déjà une ide à 80% et prenait ses mercredis !!!
je n'ai pas envie de quitter mon poste actuel sans savoir ce qui m'attend vraiment
les km et le mercredi incertains cela fait bcp .........

sinon les postes en collège ont tous des écoles de rattachement
pour roncq , oui la principal m'a expliqué .....
lola normande : je sais que je n'ai rien à prouver mais les 2 ides de faidherbe sont là depuis plus de 10 ans donc forcement moi la petite nouvelle n'aura qu'à suivre le mouvement

ce qui m'embete c'est surtout pour le planning , j'ai rappelé aujourd'hui et la secrétaire m'a fait comprendre qu'il fallait une ide du lundi au samedi midi et qu'il y avait déjà une ide à 80% et prenait ses mercredis !!!
je n'ai pas envie de quitter mon poste actuel sans savoir ce qui m'attend vraiment
les km et le mercredi incertains cela fait bcp .........

-
- Habitué
cdeg,
tu n'as pas déjà donné ta démission?
loloth,
non, je n'ai pas reçu le dossier à renvoyer dans les 48h. Je crois bien que c'est en même temps que l'affectation.
tu n'as pas déjà donné ta démission?
loloth,
non, je n'ai pas reçu le dossier à renvoyer dans les 48h. Je crois bien que c'est en même temps que l'affectation.