Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Réunion
merci pour ta réponse. C est vrai lee tarif est plus adequate a mes moyens financiers, le soucis que j ai c est qu ils me disent paiement en 4 fois avant le demarrage qui s avere etre le 3/09.gégé974 a écrit :Salut
ACF est très bien, j'ai suivi ma prépa chez eux et j'ai été reçu à St Pierre. Profs très compétents et tarif de la prépa correct. A vous de voir.
Je vais voir avec eux
tes 3Jours de stage ont ete choisi par euX? ou tu as cherché par toi meme?
Merci de ta réponse
-
N etant pas encore sur place pour faciliter mes recherches, j aimerais faire une EMT, est ce que quelqu un peut me donner (mis a part le chu) ou j ai deja envoyer mon CV, quelques noms de centre, associations medicale afin que je puisse faire un stage gratuit pour eux ca rje veux vraiment voir avant de m engager...car ça me tient a coeur ce concours, je ne veux pas me tromper En vous remerciant
C 'est eux qui te trouve le stage, moi chez fait à l'hopital en chirurgie, c'était superlillou_279 a écrit :merci pour ta réponse. C est vrai lee tarif est plus adequate a mes moyens financiers, le soucis que j ai c est qu ils me disent paiement en 4 fois avant le demarrage qui s avere etre le 3/09.gégé974 a écrit :Salut
ACF est très bien, j'ai suivi ma prépa chez eux et j'ai été reçu à St Pierre. Profs très compétents et tarif de la prépa correct. A vous de voir.
Je vais voir avec eux
tes 3Jours de stage ont ete choisi par euX? ou tu as cherché par toi meme?
Merci de ta réponse
Coucou!
Pour moi l'EMT n'est pas possible...ce qui me laisse moins de possibilités.Etant au Rsa,j'aurais préféré trouver un contrat même en cdd (dans les structures médicales dans le meilleur des cas),avant de pouvoir faire un stage d'observation,car j'ai aussi des impératifs de subsistance...et être rémunéré aurait été un plus.Je continue pendant un temps,les démarches de recherche d'emploi et si vraiment je ne trouve rien,je vais m'orienter vers les stages et essayer de rencontrer des infirmier(e)s pour discuter un peu.
Début des hostilités pour moi :demain.On commence avec les maths pour se rafraichir un peu les idées !
Alors Lilou_279 tu vas t'inscrire à l'ACF? Moi j'ai essayé de voir avec le pole emploi,pas d'aide car pour eux ,se préparer à un concours n'est pas s'insérer...En attendant avec mes études de langues et de lettres,une petite expérience dans l'animation avec les enfants en difficulté sociale,je ne vais pas aller loin...donc si je ne passe pas un concours pour avoir une formation je ne risque pas de m'insérer...C'était la rubrique "coup de blues" de la journée
Et toi Gégé, prêt pour cette nouvelle aventure?
Pour moi l'EMT n'est pas possible...ce qui me laisse moins de possibilités.Etant au Rsa,j'aurais préféré trouver un contrat même en cdd (dans les structures médicales dans le meilleur des cas),avant de pouvoir faire un stage d'observation,car j'ai aussi des impératifs de subsistance...et être rémunéré aurait été un plus.Je continue pendant un temps,les démarches de recherche d'emploi et si vraiment je ne trouve rien,je vais m'orienter vers les stages et essayer de rencontrer des infirmier(e)s pour discuter un peu.
Début des hostilités pour moi :demain.On commence avec les maths pour se rafraichir un peu les idées !
Alors Lilou_279 tu vas t'inscrire à l'ACF? Moi j'ai essayé de voir avec le pole emploi,pas d'aide car pour eux ,se préparer à un concours n'est pas s'insérer...En attendant avec mes études de langues et de lettres,une petite expérience dans l'animation avec les enfants en difficulté sociale,je ne vais pas aller loin...donc si je ne passe pas un concours pour avoir une formation je ne risque pas de m'insérer...C'était la rubrique "coup de blues" de la journée

*Enfin prête à vivre ses rêves*
Bonjour Lorely! un petit conseil (moi j'ai passé lr concours cette annee et j'ai la chance d'etre admise!!) bosse surtout le francais!! car finalement les maths c'est le plus simple ceux qui ce se fait avoir c'est en français! il faut revoir les methode de construction des dissertations et surtout bien traiter les trois questions pour etre sur d avoir le plus de points possible! moi par exemple j ai pas fais debrouillon ou tres peu et heureusement car si j'avais pas gratter des points sur la derniere question j'aurai peut etre pas eu la moyenne! enfin voilà courage!!!Lorely974 a écrit :Coucou!
Merci SACHA38 pour tes conseils ! Ils sont la bienvenue ! Félicitations à toi ESI 2012
. J'espère devenir ESI 2013
Tiens au moins mes études de Lettres m'apporteront au moins un point positif sur la construction d'une dissertation... c'est déjà ça!Merci pour ton conseil sur la gestion du temps également.Un précieux conseil qui tombe pile poil avec un de mes points faibles.Je t'avoue que ma bête noire,ce sont les tests psy mais je suppose qu'en s'entraînant beaucoup,on intègre à force le mécanisme des exercices,bref c'est comme une course il faut s'entraîner.Mais les débuts sont rudes 

Ne t'inquietes pas pour lestests psy ! moi ça faisait 15 ans que j'etais sorti des etudes et j'ai bosser sur le livre hachette 1000 test IFSI il est super bien! apres il y a quelque trucs et astuces en maths que tu pourra trouver sur des sites! bosses aussi tes conversions! en tout cas moi j'ai eu 11 en test psy sans trop me casser alors que je pensais avoir eu une note éliminatoire cad moins de 8 et toutes mes copines ont eu la moyenne!Lorely974 a écrit :Merci SACHA38 pour tes conseils ! Ils sont la bienvenue ! Félicitations à toi ESI 2012. J'espère devenir ESI 2013
Tiens au moins mes études de Lettres m'apporteront au moins un point positif sur la construction d'une dissertation... c'est déjà ça!Merci pour ton conseil sur la gestion du temps également.Un précieux conseil qui tombe pile poil avec un de mes points faibles.Je t'avoue que ma bête noire,ce sont les tests psy mais je suppose qu'en s'entraînant beaucoup,on intègre à force le mécanisme des exercices,bref c'est comme une course il faut s'entraîner.Mais les débuts sont rudes
Ah ça me rassure,je diabolise peut être un peu trop cette épreuve...j'aurais une question à te poser sur l'oral.Je t'envoie un mp,car c'est par rapport à mon parcours 

- brownsugar974
Slt tout le monde!! Je suis nouvelle sur ce forum, et je tente aussi le concours l'année prochaine!
Je suis de la possession et je commence une prepa en aout. J'espère que mon projet aboutira!!
Je suis de la possession et je commence une prepa en aout. J'espère que mon projet aboutira!!
- brownsugar974
Salut, je voulais savoir, il se trouve ce centre de formation?gégé974 a écrit :Salut
ACF est très bien, j'ai suivi ma prépa chez eux et j'ai été reçu à St Pierre. Profs très compé<a class="inlineAdmedialink" href="#">tents</a> et tarif de la prépa correct. A vous de voir.
ACF se trouve à saint louis
Coucou!
Ben pour ce qui habite dans l'ouest, il y a formaouest qui est bien aussi!
Bisous!
Bisous!
- brownsugar974
merci gégé974gégé974 a écrit :ACF se trouve à saint louis
- brownsugar974
Salut, tu aurais leur numéro de tel stp?Lady974 a écrit :Coucou!
Bisous!
brownsugar974 a écrit :Salut, tu aurais leur numéro de tel stp?Lady974 a écrit :Coucou!
Bisous!
Oui je te l'ai envoyer en mp!