"Pas d'infirmière Noire pour ma fille"

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

cmin
Régulier
Régulier

Re: "Pas d'infirmière Noire pour ma fille"

Message par cmin »

Durden a écrit :
cmin a écrit :
Ps: Pour parler de "blanche", "noire" tu ne souffrirai pas à tout hasard d'un complexe quelconque?
Et appeler un chat un chat c'est souffrir d'un complexe quelconque ? N'importe quoi sérieux...
Oui c'est n'importe quoi! Tu te compares voir tu personnifies un chat, pourquoi pas? Tu fais ce que bon te semble!
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

cmin a écrit : Oui c'est n'importe quoi! Tu te compares voir tu personnifies un chat, pourquoi pas? Tu fais ce que bon te semble!
Sous couvert de rester dans une optique complètement bien-pensante il faudrait peut être voir aussi à ne pas tomber dans l'excès et être à coté de la plaque...
En quoi c'est souffrir d'un complexe de dire qu'elle est blanche ou de préciser que quelqu'un est noir / arabe / indien / martien / chinois ? Je saisis pas.

Est-ce que c'est mal de parler de la couleur de peau ? En particulier quand on parle de la sienne ?

La croisade contre le racisme je veux bien, tomber dans une sorte d'intégrisme aveugle c'est plus que limite. Pour pas dire autre chose.

... Ah et sinon. Je personnifie pas un chat, c'est une expression "appeler un chat un chat". Je voulais juste préciser au cas où cette mauvaise foi flagrante n'était en fait qu'un manque de culture générale.

Allé salut.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Non c'est pas "mal" et ça n'est pas une insulte.
J'appelle des gens "hey l'arabe" (des gens que je connais hein -_- ) et je m'en porte pas plus mal.
Reste que je ne défend pas mes opinions à chaque coin de phrase en disant: " non mais je suis pas raciste".

C'est comme pour beaucoup de choses, on peut avoir certaines opinions, mais qu'au moins elles soient étayées de quelque chose.
Dire "j'ai regardé Estelle Denis sur M6 elle m'a conseillé de" ou avoir "regardé un reportage sur les femmes maltraitées à l'autre bout du monde" ne transforme pas tous les gens qui ont la même couleur de peau que les tortionnaires cités en violeurs vicieux....

C'est ce qu'on a ici, couplé à un incapacité à s'ouvrir à autre chose qu'à soi.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Indis a écrit : Reste que je ne défend pas mes opinions à chaque coin de phrase en disant: " non mais je suis pas raciste".
Parce que personne t'a traité de raciste directement aussi, c'est un peu ce qui arrive à la personne concernée.

Après ouais donner des petits surnoms aux potes c'est sympa. Je me fait traiter de blanc bec, je l'appelle négro. La boucle est bouclée et on se bidonne autour d'une bonne binouze. Suffit juste d'être un peu ouvert, d'arrêter de voir du racisme à chaque coin de rue et de le condamner quand il est vraiment avéré. Y a un truc qui me fout presque autant la gerbe qu'un néo-nazi qui justifie sa vie de merde par des idéaux minables ce sont les personnes qui hurlent au racisme dès qu'on dit qu'un type est noir, qu'on va acheter ses pommes chez l'arabe du coin.

Faut savoir rester modéré pour rester crédible dans un débat. Là de ce que j'ai pu lire de part et d'autre, sans prendre partie, c'est qu'il y a 2 catégories. Ceux qui échangent de façon modérée, et ceux qui se sautent à la gueule.
Bizarrement ce sont les modérés qui rendent le débat intéressant et ouvert. Même si au final, y a pas vraiment de matière à débattre.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Durden a écrit :
cmin a écrit : Oui c'est n'importe quoi! Tu te compares voir tu personnifies un chat, pourquoi pas? Tu fais ce que bon te semble!
Sous couvert de rester dans une optique complètement bien-pensante il faudrait peut être voir aussi à ne pas tomber dans l'excès et être à coté de la plaque...
En quoi c'est souffrir d'un complexe de dire qu'elle est blanche ou de préciser que quelqu'un est noir / arabe / indien / martien / chinois ? Je saisis pas.

Est-ce que c'est mal de parler de la couleur de peau ? En particulier quand on parle de la sienne ?

La croisade contre le racisme je veux bien, tomber dans une sorte d'intégrisme aveugle c'est plus que limite. Pour pas dire autre chose.

... Ah et sinon. Je personnifie pas un chat, c'est une expression "appeler un chat un chat". Je voulais juste préciser au cas où cette mauvaise foi flagrante n'était en fait qu'un manque de culture générale.

Allé salut.

Non c'est juste que j'aime jouer ma blonde ou ma blanche (vu que c'est devenu fashion de parler ainsi) par moment surtout quand je suis agacée.La nana balance à tout bout de champ des propos tel que "noir", "blanche" (cf d'autres topics parce que oui ça n'est pas la première fois) donc à force des questions se révèlent. Le problème n'est pas de définir une personne par ses origines tel que indiens,arabes,... mais par une couleur de peau, comme si qu'une personne se définissait par ça??!!En catégorisant les personnes, en nous balançant des propos mal placés, en nous jetant en pleine face des stéréotypes, alors oui je me demande si finalement ce n'est pas un complexe? J'essaye juste de comprendre même s'il n'y a rien à comprendre, dans quelle optique la personne se trouve pour tenir ce genre de propos.

PS: Pour ce qui est du "manque de culture générale", je ne préfère pas y répondre, c'est une attaque personnelle, et je ne joue pas dans cette catégorie du moins pas sur un forum.(Et si tu n'oses pas me dire les choses là telle que tu les penses ou alors appeler un chat un chat pour reprendre l'expression, il reste toujours les MP)
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 10 janv. 2014 22:40, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

USA : un père ne veut pas d'une infirmière noire pour son fi

Message par la fée calôme »

http://fr.news.yahoo.com/usa-p%C3%A8re- ... 38116.html

USA : un père ne veut pas d'une infirmière noire pour son fils
Steph idel
Forcené
Forcené

Re: USA : un père ne veut pas d'une infirmière noire pour so

Message par Steph idel »

Ouais pourvu que ça traverse jamais l'océan
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Steph idel a écrit :Ouais pourvu que ça traverse jamais l'océan
Ici il n'est pas rare de tomber sur un patient musulman qui refuse d'être soigné par une femme. Alors couleur de peau et/ou croyances religieuses ... les problèmes sont quasi les mêmes.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

la fée calôme a écrit :
Steph idel a écrit :Ouais pourvu que ça traverse jamais l'océan
Ici il n'est pas rare de tomber sur un patient musulman qui refuse d'être soigné par une femme. Alors couleur de peau et/ou croyances religieuses ... les problèmes sont quasi les mêmes.
Pas vraiment comparable même si tout aussi abject.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si, c'est tout a fait comparable. Un patient qui a des exigences qu'il ne devrait pas avoir.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Oui
Mais c est comme les dames qui veulent pas d homme si on pousse.

A ce rythme ils vont choisir couleur des cheveux taille poids mensuration etc etc

Un soignant est un soignants point
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Steph idel a écrit :Oui
Mais c est comme les dames qui veulent pas d homme si on pousse.

A ce rythme ils vont choisir couleur des cheveux taille poids mensuration etc etc

Un soignant est un soignants point

mais on y est presque, c'est tellement fréquent que ça en devient banal :

- des réflexions sur la collègue qui a 30 de boite et que le patient jauge et juge bonne à mettre à la retraite simplement parce qu'elle a les cheveux gris
- la ou le (valable pour les exemples que je cite) collègue trop gros qui fait semblant de ne pas voir les regards narquois ou presque dégoutés entendre les pouffements de rire à peine masqués
- le ou la jeune collègue au physique encore juvénile qu'on prend et traite comme un incapable, débutant, et qui dois presque justifier de ses capacités...

tout cela est fréquent, dans notre milieu professionnel mais pas uniquement, dans la rue, les magasins, en vacances, sur la plage...alors oui, évidemment ça n'a pas la même portée que le racisme exprimé dans le lien initial mais ça reste des à priori, jugements, intolérance, et bêtise...
et le pire c'est que si on veut être honnête avec soi-même on s'est tous comportés comme ça au moins une fois nous même...

Mais pour en revenir au sujet initial je crois effectivement qu'il a déjà été traité il n'y a pas si longtemps et initié à l'époque par eikichi onizuka (si je ne me trompe ni d'auteur ni d'orthographe sur son pseudo bien sûr :clin: )...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

caducee40 a écrit :
Mais pour en revenir au sujet initial je crois effectivement qu'il a déjà été traité il n'y a pas si longtemps et initié à l'époque par eikichi onizuka (si je ne me trompe ni d'auteur ni d'orthographe sur son pseudo bien sûr :clin: )...
Exact
MITHA 2013
Répondre