IFSI Pontchaillou à Rennes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
krouwkrouw

Re: IFSI Pontchaillou à Rennes

Message par krouwkrouw »

alors créons ce post !! allez hop !!!

mais ou? dans quelle section du forum?
maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

Euh je sais pas ou! Sinon autant créer un groupe fb, ça sera plus pratique!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

ok mais je ne suis pas tres douée pour cela mais si quelqu'un sait le faire qu'il le fasse et nous tienne au courant :clin:
Riven

IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015

Message par Riven »

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord félicitations à tous ceux qui ont été admis à Pontchaillou ^^

Voilà je crée ce post pour qu'on puisse faire connaissance en tant que futurs camarades de promo ! :D

N'hésitez pas à partager :)
ESI 2012/2015 - IFSI Rennes Pontchaillou
Riven

Message par Riven »

C'est bon, j'ai créé un nouveau sujet pour notre promo dans la section "Etudiants IFSI", sujet "IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015" :)
Riven

Re: IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015

Message par Riven »

Allez je me lance, je me présente : Fanny, 21 ans, je vis à Rennes depuis 2 ans maintenant.
J'ai passé mon bac S en 2008 et depuis j'ai perdu 2 ans à l'université et un an à travailler dans l'animation. Je suis super heureuse d'avoir pu décrocher le concours étant donné que c'est le seul et unique concours que j'ai passé de toute ma vie xD

J'espère qu'on va tous bien s'entendre et qu'on sera une promo du tonnerre ! :D

A vous de jouer :)
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

moi c'est Lydia j'ai 32 ans et deux petites filles de 7 et 3 ans
j'ai passé mon concours l'année dernière et comme je suis aide soignante à Pontchaillou j'ai demandé un financement à l'hopital (promotion professionnelle) et il n'a pas été accepté l'année dernière
j'ai donc demandé un report de formation et cette année j'ai obtenue mon financement donc je vous rejoins cette année
AS depuis 10 ans j'ai fait essentiellement de la chirurgie plastique,vasculaire,gynéco et aussi 2 ans en gériatrie et maintenant ça fait 7 ans que je bosse en chirurgie hépato biliaire et digestive avec entre autre les greffés hépatiques

si vous avez des questions je suis prete à répondre
Rascor

Message par Rascor »

Tient c'est une bonne idée :)

Donc moi c'est Mathieu, 20 ans, j'habite à Rennes depuis 6 ans maintenant, j'ai eu mon bac S en 2010 et je suis parti en médecine après. J'ai pas tenu un an du coup j'ai tenté le concours infirmier dans la foulé et je l'ai raté ^^

Mais bon cette année je suis pris et j'espere qu'on aura une bonne petite promo :D
Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

Je me présente à mon tour! Maeva, 20 ans, je viens de rennes aussi! Après une année de médecine, deux années de psycho et une seconde tentative aux concours, je suis admise :)
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
krouwkrouw

Message par krouwkrouw »

Krouwkrouw (c'est un pseudo)

Garçon de 25 ans : après mon bac en 2006 j'ai vécu en allemagne puis passé un BTS et Dees à Rennes en alternance, et aujourd'hui, je reviens à mon désir d'origine, Infirmier.

ambitions futurs avec cette formation : "l'humanitaire et/ou la psychiatrie" !!
krouwkrouw

Message par krouwkrouw »

alcalybo a écrit :moi c'est Lydia j'ai 32 ans et deux petites filles de 7 et 3 ans
j'ai passé mon concours l'année dernière et comme je suis aide soignante à Pontchaillou j'ai demandé un financement à l'hopital (promotion professionnelle) et il n'a pas été accepté l'année dernière
j'ai donc demandé un report de formation et cette année j'ai obtenue mon financement donc je vous rejoins cette année
AS depuis 10 ans j'ai fait essentiellement de la chirurgie plastique,vasculaire,gynéco et aussi 2 ans en gériatrie et maintenant ça fait 7 ans que je bosse en chirurgie hépato biliaire et digestive avec entre autre les greffés hépatiques

ces 3 ans de formation vont se passer les doigts dans le nez pour toi.
Ju'Ju'

Message par Ju'Ju' »

A mon tour ! :)

Justine, bientôt 19 ans (pour l'instant jsuis la ptite jeunette de la promo à ce que je vois !), je viens de Mayenne et j'ai eu mon bac S l'année dernière. Après quelques mois de fac de médecine désastreux, je me retrouve à commencer à réviser les concours en février et je me suis maintenant acceptée à Rennes, mon premier choix ! Magique ! :)
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

krouwkrouw détrompe toi mon cerveau n'a pas étudié depuis longtemps il est rouillé

et ju ju moi pour l'instant je suis la "vieille" lol
Pauline2944

Message par Pauline2944 »

Bonjour à tous !
Je m’appelle Pauline, j'ai 18 ans, et je suis de quimper (29).
Je viens d'obtenir mon bac S . J'ai passé 2 concours en même temps que je faisais mon année de terminale, et je suis vraiment heureuse d'avoir été prise à rennes :)
J'espère que ces années vont très bien se dérouler, et que la promo sera top.
A bientot !
Riven

Message par Riven »

alcalybo a écrit :moi c'est Lydia j'ai 32 ans et deux petites filles de 7 et 3 ans

Félicitations Lydia, ça va être finger in the nose pour toi, c'est sûr ^^
Répondre