IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015
Et félicitations à toi Pauline pour ton bacPauline2944 a écrit :Bonjour à tous !
Je m’appelle Pauline, j'ai 18 ans, et je suis de quimper (29).
Je viens d'obtenir mon bac S . J'ai passé 2 concours en même temps que je faisais mon année de terminale, et je suis vraiment heureuse d'avoir été prise à rennes![]()
J'espère que ces années vont très bien se dérouler, et que la promo sera top.
A bientot !

ESI 2012/2015 - IFSI Rennes Pontchaillou
-
Coucou futur(e)s collègues
Moi je m'appelle Emilie, j'ai 22 ans. J'ai passé ma licence de psychologie à Rennes, et cette année j'étais à Brest, en Master 1 de psychologie du vieillissement. J'ai en même temps tenté les concours car je me trouvais plus d'affinités avec le métier d'infirmier. Rennes mon premier choix, je suis aux anges ! J'ai hâte que l'on se rencontre tous, j'espère que ça va être tip top, à très vite

Moi je m'appelle Emilie, j'ai 22 ans. J'ai passé ma licence de psychologie à Rennes, et cette année j'étais à Brest, en Master 1 de psychologie du vieillissement. J'ai en même temps tenté les concours car je me trouvais plus d'affinités avec le métier d'infirmier. Rennes mon premier choix, je suis aux anges ! J'ai hâte que l'on se rencontre tous, j'espère que ça va être tip top, à très vite

Ah tiens quelqu'un de psycho aussi!^^ Hate aussi d'être à la rentrée et de découvrir notre super promo! 

ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Aller, a moi ! J'ai 22 ans, je suis de Guer (je cherche co voiturage d'ailleurs !), j'ai eu mon bac S en 2008, j'ai fait un BTS Commerce International, en parallèle j'ai travailler à Macdo, après le BTS j'y est fini Manager, puis en 2011 j'ai eu ma fille (15 mois aujourd'hui !), j'ai demissioné et depuis l'année dernière je suis Teleconseillere pour une grande marque cosmétique Bretonne ....
J'ai tester le concours cette année, qui finalement me correspondait depuis longtemps, jamais osé franchir le cap, manque de confiance, et en 2012 j'ai tout donnée, 1 seul concours et hop me voici !!
Je n'ai hate qu'a une seule chose cest à cette rentrée ! Rencontré tout le monde et vivre 3 belles années (qui seront malgré tout intense ... !)
A très viiiite !

J'ai tester le concours cette année, qui finalement me correspondait depuis longtemps, jamais osé franchir le cap, manque de confiance, et en 2012 j'ai tout donnée, 1 seul concours et hop me voici !!
Je n'ai hate qu'a une seule chose cest à cette rentrée ! Rencontré tout le monde et vivre 3 belles années (qui seront malgré tout intense ... !)
A très viiiite !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015
Bonjour à tous et à toutes!
Félicitations à tous les ESI de cette promotion qui, je l'espère, sera géniale
Petit portrait (très bonne initiative ce post!) :
Natacha, bientôt 25 ans. J'ai eu mon bac SMS (Sciences Médico-sociales) mention bien en 2007, j'ai fait trois années de droit sur Vannes (j'ai validé la première et je suis à un bloc de valider la seconde :/). J'ai testé un BTS banque en alternance sur Angers et je suis tombé sur un patron destructeur, j'ai tout arrêté. Ensuite j'ai travaillé : 11 ans de baby-sitting ; Mc donald's en tant qu'hôtesse borne puis un autre Mc donald's en tant qu'équipière polyvalente (ou j'ai rencontré tchouks ma manageuse, dédicace poulette
) ; ASH dans une résidence pour personnes âgées dépendantes, stage d'une semaine aux urgences de Vannes avec des infirmières très gentilles. Je travaille actuellement chez leclerc et j'ai préparer mes concours avec pleins d'ouvrages! C'est la deuxième année que je tente le concours (4 l'année dernière, Nantes et Rennes cette année). Aujourd'hui je suis très heureuse de rejoindre la formation la plus en adéquation avec ma personnalité et mes aspirations. Mon projet : IDE et pourquoi pas par la suite IADE, on verra 
J'espère rencontrer des gens passionnés, investis, solidaires et généreux!
Hâte d'entreprendre ce voyage formateur avec vous!
XOXO

Natacha, bientôt 25 ans. J'ai eu mon bac SMS (Sciences Médico-sociales) mention bien en 2007, j'ai fait trois années de droit sur Vannes (j'ai validé la première et je suis à un bloc de valider la seconde :/). J'ai testé un BTS banque en alternance sur Angers et je suis tombé sur un patron destructeur, j'ai tout arrêté. Ensuite j'ai travaillé : 11 ans de baby-sitting ; Mc donald's en tant qu'hôtesse borne puis un autre Mc donald's en tant qu'équipière polyvalente (ou j'ai rencontré tchouks ma manageuse, dédicace poulette

XOXO

Infirmière en médecine oncologique
-
A
Bonjour, bonjour ! Ravie et hate de tous vous voir ! Moi C'est Marie, j'ai 21 ans, j'ai eu mon Bac ES en 2011, je travail en tant que remplacante dans une maison de retraite et en gp aussi. j'habites dans la Sarthe, je suis admise à Rennes pour mon plus grand bonheur, j'ai trouvé un appartement à deux pas du chu, donc parfait pour moi, j'emmenage le 1er aout ! Bientot un nouveau départ !
Riven a écrit :Félicitations Lydia, ça va être finger in the nose pour toi, c'est sûr ^^alcalybo a écrit :moi c'est Lydia j'ai 32 ans et deux petites filles de 7 et 3 ans
j'ai passé mon concours l'année dernière et comme je suis aide soignante à Pontchaillou j'ai demandé un financement à l'hopital (promotion professionnelle) et il n'a pas été accepté l'année dernière
j'ai donc demandé un report de formation et cette année j'ai obtenue mon financement donc je vous rejoins cette année
AS depuis 10 ans j'ai fait essentiellement de la chirurgie plastique,vasculaire,gynéco et aussi 2 ans en gériatrie et maintenant ça fait 7 ans que je bosse en chirurgie hépato biliaire et digestive avec entre autre les greffés hépatiques
si vous avez des questions je suis prete à répondre
au secours arretez de dire que pour moi ça va etre simple c'est pas vrai et je suis morte de trouillekrouwkrouw a écrit :ces 3 ans de formation vont se passer les doigts dans le nez pour toi.alcalybo a écrit :moi c'est Lydia j'ai 32 ans et deux petites filles de 7 et 3 ans
j'ai passé mon concours l'année dernière et comme je suis aide soignante à Pontchaillou j'ai demandé un financement à l'hopital (promotion professionnelle) et il n'a pas été accepté l'année dernière
j'ai donc demandé un report de formation et cette année j'ai obtenue mon financement donc je vous rejoins cette année
AS depuis 10 ans j'ai fait essentiellement de la chirurgie plastique,vasculaire,gynéco et aussi 2 ans en gériatrie et maintenant ça fait 7 ans que je bosse en chirurgie hépato biliaire et digestive avec entre autre les greffés hépatiques
si vous avez des questions je suis prete à répondre
mine de rien ça fait dix ans que je n'ai plus mis le nez dans un bouquin et que je n'ai plus assisté à un cours
j'ai 32 ans et j'enregistre certainement moins bien que vous les jeunes de 20 ans (attention je ne dis pas que je me trouve vieille je pense avoir plutot un esprit jeune du moins c'est ce qu'on me dit)
j'ai 2 enfants et un mari et donc quand je rentrerais le soir j'aurais mes enfants à m'occuper et la maison à faire tourner meme si mon mari m'aide beaucoup
enfin bref mon grand stress c'est l'organisation hors école et puis mine de rien quand on a une famille c'est la famille entière qu'on emmène avec nous
les filles avec des enfants je pense que vous me comprenez
par contre je suis super heureuse de l'opportunité de faire évoluer ma carrière car ça me tient à coeur depuis longtemps
je suis également contente de bientot tous vous rencontre
voilà je voulais juste vider mon sac
Natacha56 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Natacha, bientôt 25 ans. J'ai eu mon bac SMS (Sciences Médico-sociales) mention bien en 2007, j'ai fait trois années de droit sur Vannes (j'ai validé la première et je suis à un bloc de valider la seconde :/). J'ai testé un BTS banque en alternance sur Angers et je suis tombé sur un patron destructeur, j'ai tout arrêté. Ensuite j'ai travaillé : 11 ans de baby-sitting ; Mc donald's en tant qu'hôtesse borne puis un autre Mc donald's en tant qu'équipière polyvalente (ou j'ai rencontré tchouks ma manageuse, dédicace poulette) ; ASH dans une résidence pour personnes âgées dépendantes, stage d'une semaine aux urgences de Vannes avec des infirmières très gentilles. Je travaille actuellement chez leclerc et j'ai préparer mes concours avec pleins d'ouvrages! C'est la deuxième année que je tente le concours (4 l'année dernière, Nantes et Rennes cette année). Aujourd'hui je suis très heureuse de rejoindre la formation la plus en adéquation avec ma personnalité et mes aspirations. Mon projet : IDE et pourquoi pas par la suite IADE, on verra
XOXO
Yeeeeeah ma Natachouuuu !!! hate futur ex collègue !!
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
-
on reçoit quand les dossiers?
à part mon admission, je n'ai rien reçu (confirmation rendue en main propre).
à part mon admission, je n'ai rien reçu (confirmation rendue en main propre).
Apparemment ça serait mi juillet! Donc ça devrait plus trop tarder. J'ai fait comme toi, admission rendue en main propre^^
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
mi juillet c'est ce que j'ai entendu aussi pour les dossiers
Bonjour à tous et félicitation pour vos admissions !
Moi c'est Flavie, j'ai 18 ans et je suis de Rennes. J'ai eu mon bac ES cette année. J'ai passé 3 concours l'année de ma terminale plus dans l'idée de voir ce qui m'attendais car, n'y croyant pas beaucoup, j'avais comme idée de faire une prépa à la rentrée prochaine. Mais pour mon plus grand bonheur j'ai reçu samedi dernier la fameuse lettre mentionant mon passage de la liste complémentaire à la liste principale et ainsi être des votres en septembre !
J'ai hâte de connaitre la promo et de commencer notre nouvelle formation !
Moi c'est Flavie, j'ai 18 ans et je suis de Rennes. J'ai eu mon bac ES cette année. J'ai passé 3 concours l'année de ma terminale plus dans l'idée de voir ce qui m'attendais car, n'y croyant pas beaucoup, j'avais comme idée de faire une prépa à la rentrée prochaine. Mais pour mon plus grand bonheur j'ai reçu samedi dernier la fameuse lettre mentionant mon passage de la liste complémentaire à la liste principale et ainsi être des votres en septembre !

ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Sinon j'ai créé un groupe facebook consacré à notre promo. Je me suis dis que ca pouvait être sympas et utile pour notre formation puisqu'on pourra se partager diverses informations sur les cours, stages, emplois du temps... plus facilement que sur le forum puisque tout le monde n'y est pas inscrit ( et il faut dire que le partage de données est nettement plus simple sur facebook ).
En attendant septembre ça peut aussi être plus sympas de pouvoir mettre une tête sur un nom
Le nom du groupe est : Ifsi pontchaillou 2012-2015
En attendant septembre ça peut aussi être plus sympas de pouvoir mettre une tête sur un nom

vivy35 a écrit :Sinon j'ai créé un groupe facebook consacré à notre promo. Je me suis dis que ca pouvait être sympas et utile pour notre formation puisqu'on pourra se partager diverses informations sur les cours, stages, emplois du temps... plus facilement que sur le forum puisque tout le monde n'y est pas inscrit ( et il faut dire que le partage de données est nettement plus simple sur facebook ).
En attendant septembre ça peut aussi être plus sympas de pouvoir mettre une tête sur un nom![]()
SALUT VIVY35 je ne trouve pas le groupe sur FB