Académie de Caen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Asterias Rubens

Re: Académie de Caen

Message par Asterias Rubens »

lola normande a écrit :Ah ben voilà, dans le 14 on se verra alors ! :clin:
cool! on jouera à qui est qui! :lol:
nono50

Message par nono50 »

bonsoir,
je suis un peu inquiete car la secretaire du proviseur de mon lycee me dit que mon experience ne sera pas pris en compte ( 11 mois en tant qu'infirmiere contractuelle dans un hopital public et 9 ans en liberale ) et sur le dossier que le rectorat m'a envoyé ils ne demandent pas d'autres justificatifs que la fonction public . J'essaie de joindre le rectorat pour avoir des renseignements mais ça ne repond pas .....
quelqu'un peut-il m'eclairer . merci .
Asterias Rubens

je suis à peu près dans la même situation que toi Nono car j'ai travaillé 7 ans dans le privé et c tout! ......
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Il me semble que toute l'ancienneté est reprise. Celle du privé c'est sûr car j'en faisais partie et il me semble que pour le libéral c'est pareil. A confirmer.
nono50

Message par nono50 »

bonjour a tous ! ca y est les vacances sont finies et la rentree a approche ! le stress monte un peu ...est-ce quelqu'un pourrait me dire dans quel situation pouvons-nous etre appeler lors de nos nuits d'astreintes et s'il y a un texte qui s'y rapporte ? d'autre part je vais participer a la prérentrée vendredi et lundi prochain (meme si notre contrat (que je n'ai d'ailleurs toujours pas signé)ne commence qu'au 1er septembre ).et vous ?
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

lo&line50 a écrit :Il me semble que toute l'ancienneté est reprise. Celle du privé c'est sûr car j'en faisais partie et il me semble que pour le libéral c'est pareil. A confirmer.
Oui c'est pareil
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

nono50 a écrit :bonjour a tous ! ca y est les vacances sont finies et la rentree a approche ! le stress monte un peu ...est-ce quelqu'un pourrait me dire dans quel situation pouvons-nous etre appeler lors de nos nuits d'astreintes et s'il y a un texte qui s'y rapporte ? d'autre part je vais participer a la prérentrée vendredi et lundi prochain (meme si notre contrat (que je n'ai d'ailleurs toujours pas signé)ne commence qu'au 1er septembre ).et vous ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... XN3prbE0zg
:google:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

nono50 a écrit :bonjour a tous ! ca y est les vacances sont finies et la rentree a approche ! le stress monte un peu ...est-ce quelqu'un pourrait me dire dans quel situation pouvons-nous etre appeler lors de nos nuits d'astreintes et s'il y a un texte qui s'y rapporte ? d'autre part je vais participer a la prérentrée vendredi et lundi prochain (meme si notre contrat (que je n'ai d'ailleurs toujours pas signé)ne commence qu'au 1er septembre ).et vous ?
Il n'y a pas de texte qui détaille nos interventions d'astreinte. Difficile donc d'expliquer que ce n'est que pour les urgences et ce que tu entends par urgence ne sera pas la même chose que ce que les AED et les CPE entendent eux ... je dirai donc que cela dépend du CE, des CPE et AED. J'ai des collègues qui sont intervenus à l'internat pour des broutilles (apporter des béquilles à une élève qui s'était foulée la cheville en début d'AM ...) parce qu'elles n'étaient pas soutenues par le CE et CPE qui leur disaient qu'elles étaient là pour ça etc.
Perso, pour éviter ce genre de situation : les AED ont une trousse d'urgence classique à l'internat, cela évite qu'on me dérange pour un petit bobo, une ampoule, une coupure sur la jambe avec un rasoir (si si, les filles ...) etc. Et je rencontre les AED chaque année à la pré rentrée pour les briefer sur le fait que je n'interviens la nuit QUE pour des urgences et leur explique ce que j'entends par urgence (si elles appelleraient le 15 ou SOS médecin). Et je leur explique aussi ce pour quoi je ne me dérangerai pas : un mal de gorge depuis 2 jours (si si, j'ai eu ce genre d'appel), un mal de tête banal, une gastro en milieu de nuit (à part tenir la bassine je vois pas quoi faire), un petit bobo etc. Par contre, l'infirmerie est ouverte tous les soirs pour l'internat 1/2h pour permettre d'éviter ce genre de situation. A eux de prévenir les internes que s'ils sont malades, ils doivent respecter ce créneau (dans la mesure du possible bien sur). Ah et j'ai l'appui du CE qui préfère m'avoir toute l'année plutôt que de me donner des récupérations à gogo.
Voilà ma pratique. Après, ca fonctionne pas toujours. Il m'arrive de dire que je ne viens pas pour ça, que l'élève vienne à l'infirmerie le lendemain matin à l'ouverture. Ou de me déplacer en râlant :lol: :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

De toutes façons urgence pour toi : il/elle peut plus respirer... Pour la vie sco : il/elle tousse ou éternue ... À toi d'expliquer la marge entre les 2.. Avec diplomatie :clin:
Asterias Rubens

Alors les petites nouvelles du Calvados, on se voit demain??
trop bien! ;-)
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir combien touche une infirmière à temps plein d'IFTS brutes sur l'académie de Caen, elles sont différentes d'une aca. à l'autre.
Nouvellement arrivée sur l'académie de Caen et en plus sur de l'externat :lol:
Mais moi c'est plus qu'un coup de coeur :D
Merci pour votre réponse.
nono50

Message par nono50 »

Bonsoir,
Je suis stagiaire et je viens d'appeler le rectorat pour savoir s'il me reprenez mon ancienneté (1 an en hospitalier et 10 ans en libéral) car je ne savais toujours pas :ils viennent de me dire qu'ils ne me la reprendront pas :( .est-ce normal ? Ils me disent que dans les textes le libéral n' est pas repris( alors qu'une amie était infirmière libérale comme moi et son ancienneté à été reprise il y a 3 ans ). Je suis verte de rage :mal: .je vais contacter les syndicats lundi pour savoir s'il y a un recours .quelqu'un peut-il m'aider ? Je trouve cela vraiment scandaleux et savoir ça après 7 mois d'exercice grh....c est décourageant d'autant que je suis à une heure de chez moi et avec 3 nuits par semaine dure dure !!! merci d'avance pour vos conseils .
villard
Accro
Accro

Message par villard »

nono50 a écrit :Bonsoir,
Je suis stagiaire et je viens d'appeler le rectorat pour savoir s'il me reprenez mon ancienneté (1 an en hospitalier et 10 ans en libéral) car je ne savais toujours pas :ils viennent de me dire qu'ils ne me la reprendront pas :( .est-ce normal ? Ils me disent que dans les textes le libéral n' est pas repris( alors qu'une amie était infirmière libérale comme moi et son ancienneté à été reprise il y a 3 ans ). Je suis verte de rage :mal: .je vais contacter les syndicats lundi pour savoir s'il y a un recours .quelqu'un peut-il m'aider ? Je trouve cela vraiment scandaleux et savoir ça après 7 mois d'exercice grh....c est décourageant d'autant que je suis à une heure de chez moi et avec 3 nuits par semaine dure dure !!! merci d'avance pour vos conseils .
depuis le passage en categorie A, l'ancienneté en libéral n'est plus reprise
il suffit de lire le décrte de mai 2012
Il n'y a aucun recours
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Bonsoir tout le monde, je fais remonter ce post pour avoir des infos suite aux résultats du concours à Caen , si le anciennes recues peuvent gentillement nous éclairer sur la suite !!! Merci par avance
mamenzo14

Message par mamenzo14 »

Bonjour,

Je remonte ce poste au cas où...J'ai fait une demande de détachement pour intégrer l'EN en tant qu'ide scolaire et surprise je suis reçue le 2 mai pour un entretien, qui aurait des conseils à me donner pour cet entretien (j,ai revu les fonctions et missions, pai....les testes sur le parcours educatif et le cesc..) je patauge un peu pour me présenter ca part dans les sens... J'aimerai aussi rencontrer une ide scolaire mais j'ai bien conscience que le délai est très court...Savez vous à qui l'on doit s'adresser.Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer un peu.
Répondre