Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Mikmoukarma
- Régulier
Re: Concours Carcassonne
Hello à tous et toutes,
Je suis tout nouveau sur le forum (c'est d'ailleurs mon tout premier message ici) !
Je suis aussi admis à Carcassonne (à mon grand soulagement ^^) après une période d'attente interminable où tous les scénarios passent à l'esprit !
Félicitations à tous les reçus et bon courage à tous les autres sur LC en espérant que ça leur sourit aussi
A bientôt
Je suis tout nouveau sur le forum (c'est d'ailleurs mon tout premier message ici) !
Je suis aussi admis à Carcassonne (à mon grand soulagement ^^) après une période d'attente interminable où tous les scénarios passent à l'esprit !
Félicitations à tous les reçus et bon courage à tous les autres sur LC en espérant que ça leur sourit aussi

A bientôt

Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^
IFSI Carcasonne : Admis :)
IFSI Carcasonne : Admis :)
Salut à tous , voilà à mon grand désespoir je suis 115 ième sur liste complémentaire à Carcassonne , sincèrement ça ne passera pas .. J'aurais juste aimer savoir les personnes qui se désistent ..
Merci de vos réponses et de votre aide !
Félicitation aux ADMIS
Merci de vos réponses et de votre aide !
Félicitation aux ADMIS
Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine

- AcideAlice
Félicitation aux admis !
Pour ma part je suis 54eme sur LC ...
Autant dire que c'est cuit si j'ai tout compris ...
Heureusement je suis Admise à Lisieux ... Si jamais quelqu'un veut échanger sa place ^^"
Pour ma part je suis 54eme sur LC ...
Autant dire que c'est cuit si j'ai tout compris ...
Heureusement je suis Admise à Lisieux ... Si jamais quelqu'un veut échanger sa place ^^"
ESI Carcassonne 2012/2015 =D
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
liste complémentaire IFSI Carcassonne
Bonjour à tous ! voila, je suis 23ème sur liste complémentaire à l'ifsi de carcassonne. J'aurais bien aime savoir jusqu'ou ils sont remonter les année précédente et pour savoir où en sont les admis de liste complémentaire s'il y en a qui était plus proche que moi. j'ai entendu parler de "vagues" d'admission, pouvez vous me dire à peut près quand elles ont lieux.
Merci à tous
Merci à tous
-
Re: liste complémentaire IFSI Carcassonne
La secrétaire m'a dit qu'ils étaient allés jusqu'à 25 l'année dernière... Bonne chance ! 

ESI 2012-2015 Périgueux
Bonjour à toutes et à tous!
Nouvelle sur le forum et donc tout premier message que je laisse.
Je suis admise à Carcassonne, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait plus d'info sur l'ecole, la qualité, les stages, les profs... tout quoi!
Etant aussi 12 ème sur liste complentaire à Montauban et que cela n'est donc pas perdu, je ne suis pas encore tout à fait décidée quant à mon orientation!!!
Merci à ceux qui sauront repondre à mes questions !!
Nouvelle sur le forum et donc tout premier message que je laisse.
Je suis admise à Carcassonne, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait plus d'info sur l'ecole, la qualité, les stages, les profs... tout quoi!
Etant aussi 12 ème sur liste complentaire à Montauban et que cela n'est donc pas perdu, je ne suis pas encore tout à fait décidée quant à mon orientation!!!

Merci à ceux qui sauront repondre à mes questions !!
ESI 2012/2015
1ère année à Carcassonne
1ère année à Carcassonne
Salut salut !!
Je suis en première année (presque deuxième même ^^) et je peux peut être t'aider.
Pour l'ifsi en lui même, il est franchement agréable, tu l'as vu pour l'oral! Le petit plus c'est le patio quand il fait beau! Un régal ^^. Après il y a la construction du nouvel hôpital, qui devrait être prêt pour 2014, donc je pense qu'à la rentrée 2014 vous serez dans le tout nouvel ifsi!
Après niveau cours, ça peut allé, on se plaint d'avoir des TP un peu tard (genre on apprend à la fin de l'année comment prendre une tension alors que c'est la première chose que tu apprends en stage) mais j'ai parlé avec des amies et c'est pareil pour tout le monde!
Pour les profs, il y en a des cools et des moins cools mais en général ils sont sympas et reste quand même à l'écoute s'il y a un problème.
Pour les stage c'est une formatrice qui décide du stage que tu fais mais après si tu t'y prend assez tôt, que tu as un stage que tu veux faire, que tu te trouves, elle accepte! (Par exemple nous il y en a une qui a fait son stage à Perpignan).
Après que dire d'autre ... l'avantage c'est que c'est un petit IFSI, donc petite promo donc on s'entend tous bien en première année, on s'entend bien aussi avec les deuxième années, qu'on a beaucoup vu au premier semestre (moins au deuxième parce qu'on était en stage quand eux étaient en cours et vice versa).
Et voilà quoi... si t'as des questions plus particulières n'hésite pas!
Ah et oui, on une assoc' qui est plutôt pas mal : soirées, journée et soirée d'inté, on peut monter plein de projets enfin tu verras quand tu seras là ^^
Je suis en première année (presque deuxième même ^^) et je peux peut être t'aider.
Pour l'ifsi en lui même, il est franchement agréable, tu l'as vu pour l'oral! Le petit plus c'est le patio quand il fait beau! Un régal ^^. Après il y a la construction du nouvel hôpital, qui devrait être prêt pour 2014, donc je pense qu'à la rentrée 2014 vous serez dans le tout nouvel ifsi!
Après niveau cours, ça peut allé, on se plaint d'avoir des TP un peu tard (genre on apprend à la fin de l'année comment prendre une tension alors que c'est la première chose que tu apprends en stage) mais j'ai parlé avec des amies et c'est pareil pour tout le monde!
Pour les profs, il y en a des cools et des moins cools mais en général ils sont sympas et reste quand même à l'écoute s'il y a un problème.
Pour les stage c'est une formatrice qui décide du stage que tu fais mais après si tu t'y prend assez tôt, que tu as un stage que tu veux faire, que tu te trouves, elle accepte! (Par exemple nous il y en a une qui a fait son stage à Perpignan).
Après que dire d'autre ... l'avantage c'est que c'est un petit IFSI, donc petite promo donc on s'entend tous bien en première année, on s'entend bien aussi avec les deuxième années, qu'on a beaucoup vu au premier semestre (moins au deuxième parce qu'on était en stage quand eux étaient en cours et vice versa).
Et voilà quoi... si t'as des questions plus particulières n'hésite pas!
Ah et oui, on une assoc' qui est plutôt pas mal : soirées, journée et soirée d'inté, on peut monter plein de projets enfin tu verras quand tu seras là ^^
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
Oui merci beaucoup pour ta réponse =)
En fait c'était la question des stages qui m'inquiétait le plus... j'aimerai vraiment pouvoir les faire sur Toulouse si c'est possible !
Apres je suis en plein recherche d'un appartement, et de solutions pour les trajets etc...
En fait c'était la question des stages qui m'inquiétait le plus... j'aimerai vraiment pouvoir les faire sur Toulouse si c'est possible !
Apres je suis en plein recherche d'un appartement, et de solutions pour les trajets etc...
ESI 2012/2015
1ère année à Carcassonne
1ère année à Carcassonne
Moi aussi, en pleine recherche d'un appart. J'espère que le covoiturage sera possible... J'ai déjà visité les appart' sur Montredon mais beaucoup me disent de me méfier des gitans. Quelqu'un en a entendu parler ou peut-être que ça s'est calmé?
ESI Carcassonne 2012-2015...
Carcassonne: admise!
Le Puy-en-Velay: admise!
Pamiers: 19 ème LC
Carcassonne: admise!
Le Puy-en-Velay: admise!
Pamiers: 19 ème LC
Salut salut zenwoman!
T'inquiètes le co-voiturage est possible! En tout cas nous on est pas mal à le faire dans notre promo!
Sinon Montredon on m'avait dit la même chose et j'ai deux amies qui y sont et elles ont eu aucun problème, je pense que c'est vers La Conte que ça craint plus!
Voilà
Bon courage!
T'inquiètes le co-voiturage est possible! En tout cas nous on est pas mal à le faire dans notre promo!
Sinon Montredon on m'avait dit la même chose et j'ai deux amies qui y sont et elles ont eu aucun problème, je pense que c'est vers La Conte que ça craint plus!
Voilà
Bon courage!
- AcideAlice
@Zenwoman Carcassonne n'est pas super niveau sécurité sur tous les points de vues et un peu dans tous les quartiers, il y a un an ou deux, ils l'ont classé la 3ème ville la plus insécuritaire en France. Donc tu entendra toujours dans rumeurs, mais pour y avoir vécu, peut importe dans quel coin tu habites, il suffit de ne pas se promener toute seule la nuit et c'est tranquille.
ESI Carcassonne 2012/2015 =D
J'aimerais avoir des avis sur l'IFSI de Carcassonne . J'habite actuellement a Carcassonne, et l'IFSI de Carcassonne vient de remonter jusqu’à moi sur la liste complémentaire, or je suis très intéressé par l'IFSI de Toulouse ( admise sur LP ) et j'aimerais donc pesé le pour et le contre avant de faire mon choix !
Salut Mansapnis, l'avantage à Carcassonne c'est que c'est une petite promo, pour le moment faute de moyen, on a pas les cours en visio, ce qui finalement n'est pas un si mauvais point parce qu'on peut plus facilement parler aux intervenants et du coup bé c'est pas la fac qui fait les partiels mais les formateurs! Donc on sait un peu plus à quoi s'attendre. Après en 2014 normalement vous aurez un tout nouveau tout bel IFSI qui sera un étage de l'hôpital .... Voilà après tout les IFSI se valent, si tu es de Carca, niveau financier il vaut peut être mieux que tu restes, mais c'est à toi de décider.
Sinon tu étais combien sur liste complémentaire?
Sinon tu étais combien sur liste complémentaire?
Je suis 32 ème sur liste complémentaire. J'ai validé ma place !!
J'habite a montredon, si ça intéresse quelqu'un pour du co-voiturage !!
J'habite a montredon, si ça intéresse quelqu'un pour du co-voiturage !!
Salut Mansapnis,
Ton messsage est ambigu. Tu as été appelée ?
Je suis 45e et si tu a été appelée, ca va me redonner espoirs...
Ton messsage est ambigu. Tu as été appelée ?
Je suis 45e et si tu a été appelée, ca va me redonner espoirs...