Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
helo-93

Travailler en tant qu'aide soignante pendant les vacances

Message par helo-93 »

bonjour à tous;
je viens de terminer mon stage de s2 et j'ai validé ma première année avec 60 ects.
je n'ai pas validé ma compétence 3 mais les soins d'hygiène et de confort ont été notés comme acquis. ce qui n'est pas logique selon ma formatrice :/
je me demandais donc si cela convenait quand même pour travailler en tant qu'as pendant les vacances d'avoir validé soins d'hygiène et de confort mais de ne pas avoir validé la compétence 3.
merci d'avance
Oceane111

Re: Travailler en tant qu'aide soignante pendant les vacance

Message par Oceane111 »

Bonjour à toi !

Pour moi il faut bien différencier deux petites choses:
_ La compétence 3 doit être normalement validée en première année pour prétendre à l'obtention de l'attestation d'équivalence ASD, sans attestation, pas de boulot en tant que ASD!

De plus, cette compétence ne regroupe pas seulement que les soins de nursing, on y retrouve tout ce qui est bien être autour du patient, le quotidien quoi !

Donc à toi de voir avec ton IFSI s'ils te délivrent quand meme cette fameuse attestation, mais un "acte" n'est pas une "compétence".

Autrement y'en a toujours qui bossent en tant que faisant focntion dans certains endroits mais bon.... :roll:
Que la chance soit avec moi !!! :d
ESI 2009-2012:d
helo-93

Re: Travailler en tant qu'aide soignante pendant les vacance

Message par helo-93 »

en fait ils m'ont validé l'acte mais pas l'item de la compétence qui y correspond en gros. de plus ils m'ont validé une autre compétence qui est en lien direct avec l'item qu'ils ne m'ont pas validé. donc pourquoi ne pas me valider l'item correspondant à la compétence qu'ils ne m'ont pas validé, telle est la question!
je verrais bien en septembre si l'ifsi me délivre l'attestation ou non car ils devaient contacter mon lieu de stage pour leur faire part de cette incohérence...
Emelyn3
Adepte
Adepte

Re: travailler pendant la formation

Message par Emelyn3 »

Coucou,

Personnellement, j'ai travaillé pendant 1an et demi en plus de mes études le WE dans une grande surface. C'est sûr que c'est de l'organisation, dès que je rentrait de l'école je travaillai mes cours, mes TD, mes fiches de revisions et je travaillai en plus bien le dimanche après-midi. Mais ce n'est pas impossible. La preuve, je passe en troisième année (24 crédits au S3 et 26 au S4 dès la première session). Mais c'est sur qu'après, avec les cours, les horaires de stage et le boulot le WE faut gérer ! Et faut surtout préserver ta santé. Je viens d'arrêter pour me reposer et bien travailler pendant ma troisième année !

Après ce n'est pas impossible, c'est juste parfois très fatiguant ! Bon courage
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
L0uy
Accro
Accro

Re: Fin de première année, travaillez vous en tant qu'AS ?

Message par L0uy »

Moi j'ai la chance de travailler là où j'étais en stage. Du coup l'équipe est compréhensive.
Mais effectivement l'impression de ne pas être à la hauteur, je l'avais aussi!
Au fil des vacations je me sens un peu plus à l'aise, mais j'ai encore des choses à apprendre et je m'en rends bien compte... Surtout au niveau de l'ergonomie, des transferts. Heureusement que l'équipe m'aide à corriger mes petits défauts!

Le plus dur, c'est de se faire à l'organisation du service ou de l'EHPAD je pense... Après ça va tout seul, car malgré tout on a appris pas mal de choses en un an! :)
Promo 2011/2014
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Re: Fin de première année, travaillez vous en tant qu'AS ?

Message par mamzellepeps »

Moi a la fin de ma première année j'ai bossé dans un EHPAD de jours et de nuit (a ma demande) et j'ai dit plus jamais j'ai tellement bossé dans des conditions pourries a avoir 80 résidents avec 50 a changer la nuit seule a gérer avec une ASH alors qu'il y avait un cantou fermé et des gens qui déambulaient... la misère j'ai finis sur les rotules!
Le jour quand tu arrives dans l'EHPAD pour une vacations qu'on te fait don de l'étage ou les patients sont les plus lourds... que tu connais pas le service donc évidemment tu cherches certaines choses par ce que tu connais pas les gens donc il faut faire au feeling un peu et qu'au bout d'un moment on viens te voir on te dis "tu as pas finis ... ah pke nous ça fait 30min qu'on est dehors en pauses ba rejoins nous quand tu as terminé ..." et pourtant je suis loin d'être lente!
Enfin bon no comment moi faire "tête cul" comme certaines le font très peu pour moi!
Aprés heuresement j'ai eu aussi de supers collègues mais je me suis dit les EHPAD c'est finis maintenant je fais des vacations en clinique et franchement bien plus zen!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Happy_nurse

Trouver un emploi

Message par Happy_nurse »

Bonjour à tous! Voilà j'ai 18ans, j'ai passé 3 concours cette année et je suis admise sur LP à Strasbourg et à Thionville :D . J'aimerai savoir si je pouvais faire mes études en Alsace et revenir ensuite en Moselle pour démarrer ma vie active. Cela est il possible ?
You must never forget who you are , and never give up
pénicilline
Régulier
Régulier

Re: Trouver un emploi

Message par pénicilline »

Quand tu as le diplôme, tu travailles ou tu veux!! Il y a des endroits qui recrutent plus que d'autres, mais dans l'ensemble, tu trouves assez facilement peu importe l'endroit ou tu cherches...
Happy_nurse

Message par Happy_nurse »

D'accord! Merci pénicilline :clin:
You must never forget who you are , and never give up
pénicilline
Régulier
Régulier

Message par pénicilline »

Bon courage pour tes études, tu verras c'est super. Par moments c'est pas facile, mais moi je viens de terminer, et franchement ça va me manquer.
Tu vas passer trois supers années qui vont défiler à grande vitesse :)
gaby54

Re: petite question

Message par gaby54 »

Bonjour à tous et à toutes!

Alors au vu de la complexité juridique, j'aimerais savoir si, en été, en étant étudiante en 2 ème année, il est possible d 'exercer avec un infirmier libéral (toujours présent avec soi)... en fait j'aimerais savoir s'il est possible comme pour nos stages, de pratiquer avec quelqu'un diplomé mais en période estivale?
merci de vos réponses.
nono70
Régulier
Régulier

stages rémunérés ?

Message par nono70 »

Je me demandais s'il était possible en tant qu' ESI d'être stagiaire et en même temps salarié et donc rémunéré, Je rêve ou c'est possible ? Ca serait cool si y avait moyen, même bosser en plus de ses heures de stage le soir quelques heures sur le même lieu de stage je sais pas si je suis clair :oops:
constance36
Forcené
Forcené

Re: stages rémunérés ?

Message par constance36 »

Oui il existe la formation par apprentissage mais elle peut être faite que dans certains ifsi et qu'à partir de la deuxième année
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: stages rémunérés ?

Message par rubis226 »

nono70 a écrit :Je me demandais s'il était possible en tant qu' ESI d'être stagiaire et en même temps salarié et donc rémunéré, Je rêve ou c'est possible ? Ca serait cool si y avait moyen, même bosser en plus de ses heures de stage le soir quelques heures sur le même lieu de stage je sais pas si je suis clair :oops:

Bonjour
Oui certains ESI ont un travail en plus de la formation
Certains terrain de stage propose aux ESI de faire des vacations
Certains ESI sont en formation promotionnelle et perçoivent leur salaire tout en étant à l' IFSI
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Dragibus01

Baby sitting et entrée en IFSI

Message par Dragibus01 »

Bonsoir tout le monde!
Voilà, je me pose pas mal de questions quand à l'année prochaine (enfin, c'est dans un peu plus d'un mois maintenant :lol: )
Je souhaiterais postuler pour du baby sitting en semaine (sortie d'école à partir de 18h etc... jusqu'à 20h environ).
Or je ne connais pas encore mon emploi du temps et je me demande si je pourrais assumer du baby sitting en plus des cours et surtout si les stages de premières années peuvent être un empêchement (si par exemple je quitte le stage trop tard le soir où si je me retrouve en service plus tard que mes horaires de d'habitude à l'ifsi)

Je ne sais pas si je suis très claire :?

Merci d'avance! :)
Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
Répondre