Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bonjour les mamans une petite questions vous avez reçu combien de temps après vos résultats le dossier d'inscription?
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Bonjour les mamans,
Pour la sécu, quand on travaille depuis un certain temps, ne conserve t-on pas ses droits?
moi, je ne pense pas avoir besoin de faire quoi que ce soit, si je suis en CIF, je dois continuer à cotiser il me semble... Mais vous me faîtes douter. Je vais regarder dans le livret d' information.
Bon enfin, je ne serai pas fixée de suite, finalement ma commission n' a lieu que 17 juillet.
Pour les dossiers, j' ai téléphoné à l' IFSI vendredi pour vérifier qu' ils avaient bien reçu mon chèque. C' est bon, par contre la secrétaire m' a dit que je recevrai mon dossier que fin juillet. Pas de course chez le doc pour l' instant. Je sens qu' au mois d' août ça va être chaud.
Je commence doucement à me faire à l' idée que je vais quitter le boulot à la fin du mois, je vais mettre mes dossier en ordre: ça fait tout bizarre. Mais je suis contente et un peu moins stressée à l' idée de tous ces changements.
Pour la sécu, quand on travaille depuis un certain temps, ne conserve t-on pas ses droits?
moi, je ne pense pas avoir besoin de faire quoi que ce soit, si je suis en CIF, je dois continuer à cotiser il me semble... Mais vous me faîtes douter. Je vais regarder dans le livret d' information.
Bon enfin, je ne serai pas fixée de suite, finalement ma commission n' a lieu que 17 juillet.
Pour les dossiers, j' ai téléphoné à l' IFSI vendredi pour vérifier qu' ils avaient bien reçu mon chèque. C' est bon, par contre la secrétaire m' a dit que je recevrai mon dossier que fin juillet. Pas de course chez le doc pour l' instant. Je sens qu' au mois d' août ça va être chaud.
Je commence doucement à me faire à l' idée que je vais quitter le boulot à la fin du mois, je vais mettre mes dossier en ordre: ça fait tout bizarre. Mais je suis contente et un peu moins stressée à l' idée de tous ces changements.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Une vingtaine de jours après les résultats !dridrine06 a écrit :Bonjour les mamans une petite questions vous avez reçu combien de temps après vos résultats le dossier d'inscription?
merci de vos réponses.
Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Bonjour à tous!
Ici dossier reçu hier, et du coup je me demande si mes vaccins ne vont pas posé pb.... En effet je n'ai plus mon carnet , il est introuvable depuis quelques années..... Mais je suis à jour de toutes mes vaccinations: hépatite B:650, tubertest positif et j'ai un certificat de vaccination prouvant mon rappel dtp en 2010. J'espère que ça ira.... M'enfin entre ça et le dossier de PE je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la rentrée et que toute cette partie administrative soit faite!
Bon dimanche à tous!
Ici dossier reçu hier, et du coup je me demande si mes vaccins ne vont pas posé pb.... En effet je n'ai plus mon carnet , il est introuvable depuis quelques années..... Mais je suis à jour de toutes mes vaccinations: hépatite B:650, tubertest positif et j'ai un certificat de vaccination prouvant mon rappel dtp en 2010. J'espère que ça ira.... M'enfin entre ça et le dossier de PE je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la rentrée et que toute cette partie administrative soit faite!

Bon dimanche à tous!
Pour le dossier, moi je suis allée tout chercher directement (j'ai pas trop confiance en La poste
) JE suis parano, je sais !
Raphounet, y a beaucoup de chose a remplir pour PE ? Parce que je vais attendre debut aout pour changer ma situation et faire les papiers pour la RFF.

Raphounet, y a beaucoup de chose a remplir pour PE ? Parce que je vais attendre debut aout pour changer ma situation et faire les papiers pour la RFF.
INFIRMIERE D.E
Bonne question? Je n'ai rdv que mardi pour monté le dossier. Mais j'ai récupéré tout les justificatifs: toutes les attestations ASSEDIC, mes papiers sécu justifiant de mes congés mater et mes justificatifs caf pour le congé parental. Mon dossier est complet après pour le reste je verrai cela mardi ...
Je suis dans le même cas que toi, dans tous les déménagements successifs, je l'ai égaréraphounet a écrit :Bonjour à tous!
Ici dossier reçu hier, et du coup je me demande si mes vaccins ne vont pas posé pb.... En effet je n'ai plus mon carnet , il est introuvable depuis quelques années..... Mais je suis à jour de toutes mes vaccinations: hépatite B:650, tubertest positif et j'ai un certificat de vaccination prouvant mon rappel dtp en 2010. J'espère que ça ira.... M'enfin entre ça et le dossier de PE je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la rentrée et que toute cette partie administrative soit faite!![]()
Bon dimanche à tous!

Bon, si tu as un certificat médical pour le DTP et le tubertest positif, c'est déjà ça.
Par contre il va falloir prouver ta vaccination HépatiteB, tu n'en parles pas... Ils réclament généralement une sérologie, et au pire il y a un mode de vaccination sur 21 jours. Renseigne-toi !
Bises
Ah tu me rassure merguez ( j'adore écrire ton nom...
)
En fait j'avais refais mon hépatite B avant mon deuxième enfant soit en 2010 , et j'ai également le certificat et j'ai fais ma sérologie hier qui est de 650 donc je pense que c'est ok? Et toi tu fais comment?

En fait j'avais refais mon hépatite B avant mon deuxième enfant soit en 2010 , et j'ai également le certificat et j'ai fais ma sérologie hier qui est de 650 donc je pense que c'est ok? Et toi tu fais comment?
Hello !debella a écrit :Pour le dossier, moi je suis allée tout chercher directement (j'ai pas trop confiance en La poste) JE suis parano, je sais !
![]()
Moi aussi le côté administratif me gonfle, c'est long, c'est compliqué... et je n'ai pas trop confiance en PE ! Ils ont déjà loupé des trucs hyper important dans mon dossier, et si je n'avais pas insisté lourdement, ça aurait pu avoir de graves conséquences pour moi... Bref.
Je ne me souviens plus de mon inscription, à part mon papier employeur indispensable. Je l'ai fait par téléphone. Rendez-vous 10 jours après avec un conseiller. Quinze jours de carence à compter du jour de l'inscription (et plus en cas de rupture conventionnelle ou si vous vous êtes fait payer vos CP au lieu de les prendre il me semble). Attention, je crois que vous devez être déjà rémunérée au jour de la rentrée.
Sinon, ils vous donneront un papier (AIS je crois) à faire remplir par l'IFSI et à ramener, ainsi que la demande RFF. Je crois avoir lu sur ce forum qu'il fallait un deuxième rv pour obtenir ces papiers, qu'il ne les donnait pas au 1er rv post-inscription, donc il faudra retourner au PE dès le lendemain (enfin, c'est ce que je ferais).
Pour le délai d'acceptation du PE, je ne le connais pas. Mais j'ai déposé ma demande il y a 17 jours et je n'ai pas encore reçu de réponse. Je crois que c'est un système de commission avec la Région où ils étudient votre dossier.
Mon conseil serait quand même d'aller prendre des renseignements directement sur place, ici on peut se tromper et en plus, ça peut changer d'une région à l'autre.
Voilà, bon courage dans vos démarches....
Moi aussi j'aime mon pseudo !raphounet a écrit :Ah tu me rassure merguez ( j'adore écrire ton nom...)
J'ai galéré à vrai dire !
J'ai appelé mon ancien médecin de famille à qui j'avais présenté ce carnet de santé au sujet des vaccins justement, il n'a rien marqué dans mon dossier

Ensuite j'ai contacté ma médecine du travail, qui m'a envoyé un certificat pour le BCG.
Pour finir, et pour faire plus simple, on a tout repris avec mon nouveau médecin : injections Hépatite B (j'avais déjà commencé pour mes stages prépa, ouf...), tubertest, vaccin DTP.
Comme ça, au moins, je suis sûre d'être à jour !
Bonjour ,
Je suis papa et je compte peut être passer le concours, mais je me pose beaucoup de questions.
Est ce que je vais y arriver ? Est ce que ma mémoire va pouvoir tout retenir à mon âge? ( 35 ans )
Retrouver les bons réflexes d'étudiants...
Je suis de Marseille et c'est vrai que j'aimerai connaître des personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi. Pouvoir voir les cours de 1 ère année. Bref j'attend vos conseils et vos réponses.
Merci.
Je suis papa et je compte peut être passer le concours, mais je me pose beaucoup de questions.
Est ce que je vais y arriver ? Est ce que ma mémoire va pouvoir tout retenir à mon âge? ( 35 ans )
Je suis de Marseille et c'est vrai que j'aimerai connaître des personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi. Pouvoir voir les cours de 1 ère année. Bref j'attend vos conseils et vos réponses.
Merci.
ESI 2015-2018 Marseille Nord
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
Salutchris013 a écrit :Bonjour ,
Merci.
J'ai 30 ans et je fais ma rentrée cette année. Avant je travaillais dans le commerce.
Question mémoire, je ne peux pas te répondre, ça dépend de chacun... De toute façon, préparer le concours te replonge déjà dans des conditions scolaires car il demande un travail régulier et complet. Dès septembre à vrai dire. Culture générale, tests psychotechniques, oral... la route est longue pour ceux en reconversion ! En ce moment tu peux trouver plein de livres de prépa concours à pas chers sur LeBonCo.n qui te donneront une idée globale des révisions à faire.
En tout cas, ce que je te conseillerais c'est de faire au moins un stage (demander une convention EMT auprès de Pole Emploi si tu es demandeur d'emploi) ou alors d'aller interroger des infirmières (libérales ou en structure) pour te faire une idée précise du métier, et vérifier ton envie de faire cette formation.
Pour les cours de 1ère année, tu peux les voir en partie sur ce site, onglet ETUDIANT IFSI et COURS.
Pour moi cette année de préparation a été riche en apprentissage, en émotions et en remise en question, et je ne la regrette pas du tout ! Elle m'a vraiment été utile, un peu comme une grossesse

salut coustic 14
moi aussi je vais sur l ifsi d'evreux en septembre.
je suis maman de 3 garçons 12ans /9 ans et 3 ans.
je sais aussi que ça va pas etre facile mais bon on sera au moins 2 mamans.ça me rassure un peu!!
on se verra à la rentrée!!

moi aussi je vais sur l ifsi d'evreux en septembre.
je suis maman de 3 garçons 12ans /9 ans et 3 ans.
je sais aussi que ça va pas etre facile mais bon on sera au moins 2 mamans.ça me rassure un peu!!
on se verra à la rentrée!!

Bonjour à tous et toutes,
Je viens sur ce blog sur les bons conseils de MERGUEZ, car il correspond plus à ma situation... Je viens de m'avaler les 28 pages de commentaires et autres interrogations et j'y ai pioché qq bonnes idées.
J'ai 42 ans (pas encore papy, mais bon
), après 20 ans dans la gde distri, j'ai moi aussi fait la démarche de me réorienter, de ces soirées à réviser pour le concours, pendant que Madame regarde la télé et que les enfants vont se coucher, car oui, je suis papa de 2 galopiots de 15 & 13 ans
Aux résultats, d'abord j'y ai pas cru, après champagne, après renvoie de la confirmation (4° en LP), avec stress jusqu'au retour de l'AR... Maintenant, j'attends le dossier avec impatience, et je pense descendre à l'IFSI cette semaine, cra je n'en peux plus. Après il faudra s'organiser, car mon IFSI est à 100 km de la maison.
Voilà, s'il y a de futur(e)s ESI de Mende, je me sentirai moins seul...

Je viens sur ce blog sur les bons conseils de MERGUEZ, car il correspond plus à ma situation... Je viens de m'avaler les 28 pages de commentaires et autres interrogations et j'y ai pioché qq bonnes idées.
J'ai 42 ans (pas encore papy, mais bon

Aux résultats, d'abord j'y ai pas cru, après champagne, après renvoie de la confirmation (4° en LP), avec stress jusqu'au retour de l'AR... Maintenant, j'attends le dossier avec impatience, et je pense descendre à l'IFSI cette semaine, cra je n'en peux plus. Après il faudra s'organiser, car mon IFSI est à 100 km de la maison.
Voilà, s'il y a de futur(e)s ESI de Mende, je me sentirai moins seul...

Serge, papa de 2 galopiots de 15 et 13 ans...
IFSI de Mende pour 3 ans....
IFSI de Mende pour 3 ans....
-
Ahhh un papa c'est cool
tu ne seras pas seul ici, il y a un autre papa ESI de notre promo qui est passé par là, plus tout ceux qui vont se manifester !
Bienvenue en tout cas dans cette aventure !
Dites le site à un problème ou c'est juste chez moi ? Je ne vois plus les images, que du texte !

Bienvenue en tout cas dans cette aventure !
Dites le site à un problème ou c'est juste chez moi ? Je ne vois plus les images, que du texte !
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans