emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, ESI
emploi du temps
Salut à tous !!!
Je suis maman de 2 petites puces!
et je dois m organiser pour les horaires de garde à la creche.
j avais donc besoin de savoir si l emploi du temps etait tous les jours le meme ou si les horaires peuvent changer.
Et pour les stages je pense que les horaires sont variables,non?
Merci d avance pour vos reponses
j avais donc besoin de savoir si l emploi du temps etait tous les jours le meme ou si les horaires peuvent changer.
Re: emploi du temps
bonjour
pour les emplois du temps je pense que cela dépend des ifsi et de leur organisation car vu que maintenant nous avons des cours sur des sites de facultés ls que les intervenants soit disponibles sinon d'un maniere générale nous dans 1 isfi Croix Rouge nous avions cours de de 8h ou 8h 30 la matin jusqu'a 17h 17h30 voir 18h
après cela depend vraiment des ifsi mais je suis pas persuadé que cela diffère beaucoup
sinon il ya beaucoup de travail perso et avec des enfants pour gerer ce n'est vraiment pas evident mais ça se fait
Pour les stages les horaires dependrons uniquement de ton lieux de stage donc pour t'organiser il faudra que tu le fasse au dernier moment une fois que tu auras tes horaires de stages
mon fils aussi est en creche et vu l'amplitude horaire le soir je l'ai inscrit jusqu'a 17h30 ça fait juste donc apres a toi de voir en fonction des emplois du temps qui changent tout le temps
mais compte large et en fonction de l'eloignement de l'ifsi si c'est toi qui le recupere le soir
Voilà bon courage a toi
pour les emplois du temps je pense que cela dépend des ifsi et de leur organisation car vu que maintenant nous avons des cours sur des sites de facultés ls que les intervenants soit disponibles sinon d'un maniere générale nous dans 1 isfi Croix Rouge nous avions cours de de 8h ou 8h 30 la matin jusqu'a 17h 17h30 voir 18h

après cela depend vraiment des ifsi mais je suis pas persuadé que cela diffère beaucoup
sinon il ya beaucoup de travail perso et avec des enfants pour gerer ce n'est vraiment pas evident mais ça se fait

Pour les stages les horaires dependrons uniquement de ton lieux de stage donc pour t'organiser il faudra que tu le fasse au dernier moment une fois que tu auras tes horaires de stages
mon fils aussi est en creche et vu l'amplitude horaire le soir je l'ai inscrit jusqu'a 17h30 ça fait juste donc apres a toi de voir en fonction des emplois du temps qui changent tout le temps

Voilà bon courage a toi

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Salut
Pour les stages,tu seras sur les mêmes horaires que les pros, donc en moyenne 6h30-13h30 ou 13h-21h par exemple.
En IFSI, si j'ai bien compris (je fais moi aussi ma rentrée cette année), les horaires changent d'une semaine sur l'autre, parfois du jeudi pour le lundi. Donc tu n'auras pas tes horaires maintenant ! Les amplitudes horaires diffèrent d'un IFSI à l'autre mais ça se rapproche d'un 8h30/17H30 avec pause le midi.
Voilà, en espérant que tu pourras t'organiser au mieux d'ici la rentrée !
Pour les stages,tu seras sur les mêmes horaires que les pros, donc en moyenne 6h30-13h30 ou 13h-21h par exemple.
En IFSI, si j'ai bien compris (je fais moi aussi ma rentrée cette année), les horaires changent d'une semaine sur l'autre, parfois du jeudi pour le lundi. Donc tu n'auras pas tes horaires maintenant ! Les amplitudes horaires diffèrent d'un IFSI à l'autre mais ça se rapproche d'un 8h30/17H30 avec pause le midi.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
dans l'IFSI où je suis, les cours vont de 8h à 18h mais certains jours on commence plus tard et on fini plus tot!! ca varie d'une journée à l'autre, d'une semaine à l'autre.
en stage le plus tot que j'ai commencé c'est 5h45 et le plus tard ou j'ai fini c'est 21h45! après y a aussi les horaires de nuit!!
en stage le plus tot que j'ai commencé c'est 5h45 et le plus tard ou j'ai fini c'est 21h45! après y a aussi les horaires de nuit!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
merguez44 a écrit :Salut
bonjour pas forcément à mon dernier stage je faisait 12h30 19h30 alors que les équipes non cela dépend vraiment des lieux de stages
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Nous c'était 8h-17h tous les jours sans jamais de variation quand on était en cours (sauf cas exceptionnel, par exemple un intervenant qui ne peut venir qu'entre 13 et 14h, dans ce cas on finissait à 16h).
Pour les stages on suivait généralement les horaires des équipes, on prenait RDV avec la cadre une semaine ou deux avant le début du stage et elle nous disait quels seraient nos horaires (on allait en stage du lundi au vendredi, jamais le WE). En général c'était en 7h/jour soit matin (7h-14h) soit soir (14h-21h), quand c'était des horaires en 10h ou en 12h on suivait pas toujours parce que c'était plus pratique pour l'IFSI qu'on ait tous des semaines de 35h (5x7h). Mais le lieu de stage pouvait nous imposer de suivre strictement les horaires de l'équipe, dans ces cas là on nous donnait des jours de repos en plus. Ou bien de "chevaucher" les horaires du matin et du soir, c'est vraiment selon l'habitude de chaque service.
Pour les stages on suivait généralement les horaires des équipes, on prenait RDV avec la cadre une semaine ou deux avant le début du stage et elle nous disait quels seraient nos horaires (on allait en stage du lundi au vendredi, jamais le WE). En général c'était en 7h/jour soit matin (7h-14h) soit soir (14h-21h), quand c'était des horaires en 10h ou en 12h on suivait pas toujours parce que c'était plus pratique pour l'IFSI qu'on ait tous des semaines de 35h (5x7h). Mais le lieu de stage pouvait nous imposer de suivre strictement les horaires de l'équipe, dans ces cas là on nous donnait des jours de repos en plus. Ou bien de "chevaucher" les horaires du matin et du soir, c'est vraiment selon l'habitude de chaque service.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Donc tu n'auras pas tes horaires maintenant ! Les amplitudes horaires diffèrent d'un IFSI à l'autre mais ça se rapproche d'un 8h30/17H30 avec pause le midi.

surtout voit au plus large pour les horaires de façon a ce que tu ne soit pas toujours en train de courir a la sortie des cours et profiter du temps libre que tu as sans les enfants pour tout ce qui est travaille perso et révisions ... c'est ce que je faisais quand j'étais à la fac avec mes deux aïnées (crêche et maternelle a l'époque), d'autant plus qu'avec les enfants on a souvent du mal a étudier le week end et si on essaie alors que les enfants nous tourne autour c'est plus une source de frustrations et de conflits que de progrés..pacific12 a écrit :Salut à tous !!!

Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
Cela dépend vraiment des IFSI et des lieux de stages....
Perso à l'IFSI on fait en moyenne 8h30-17h30 tous les jours... après ça peut varier quelques fois! en gros l'amplitude horaire serait de 8h (min) à 18h (grand max).
Pour les stages tu dois suivre les professionnels... Donc s'ils sont en 8h tu feras 8h, s'ils sont en 10h etc...
Perso on peut travailler aussi bien en 7h (6h30-13h30) qu'en 12h (7h-19h) et autant de nuit que de jour, et autant les jours de semaines que les week-end et autant les jours fériés!
Perso à l'IFSI on fait en moyenne 8h30-17h30 tous les jours... après ça peut varier quelques fois! en gros l'amplitude horaire serait de 8h (min) à 18h (grand max).
Pour les stages tu dois suivre les professionnels... Donc s'ils sont en 8h tu feras 8h, s'ils sont en 10h etc...
Perso on peut travailler aussi bien en 7h (6h30-13h30) qu'en 12h (7h-19h) et autant de nuit que de jour, et autant les jours de semaines que les week-end et autant les jours fériés!

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
- LauraSmile_
- Régulier
Tient en 12h je savais pas ça .. C'est les IFSI qui décide cela ou pas ? Car nous a ma connaissance c'est 7h de jour et 10h de nuitpépé93 a écrit :Perso on peut travailler aussi bien en 7h (6h30-13h30) qu'en 12h (7h-19h)
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Non ce n'est pas aux IFSI de décider. C'est bien au lieu de stage sur lequel tu es affecté. Je sais qu'en MCO (médecine Chir Obstétrique) ils marchent très souvent en roulement de 12h... (bien sûr il y a des exceptions hein).LauraSmile_ a écrit :Tient en 12h je savais pas ça .. C'est les IFSI qui décide cela ou pas ? Car nous a ma connaissance c'est 7h de jour et 10h de nuitpépé93 a écrit :Perso on peut travailler aussi bien en 7h (6h30-13h30) qu'en 12h (7h-19h)
Par exemple en chirurgie ambulatoire je faisais du 12h... 7h-19h. (et perso je préfère aux 7h ou 10h...).
C'est écrit dans le petit livre " Berger-Levrault" qui reprend les principes de la formation infirmière et du métier. Et ils disent que tu dois t'adapter à la structure et que ce sont eux qui décident de tes horaires...
- LauraSmile_
- Régulier
Mercii, je vais me coucher moins bête ce soir car je ne le savais absolument paspépé93 a écrit :Non ce n'est pas aux IFSI de décider. C'est bien au lieu de stage sur lequel tu es affecté. Je sais qu'en MCO (médecine Chir Obstétrique) ils marchent très souvent en roulement de 12h... (bien sûr il y a des exceptions hein).
Par exemple en chirurgie ambulatoire je faisais du 12h... 7h-19h. (et perso je préfère aux 7h ou 10h...).
C'est écrit dans le petit livre " Berger-Levrault" qui reprend les principes de la formation infirmière et du métier. Et ils disent que tu dois t'adapter à la structure et que ce sont eux qui décident de tes horaires...

Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Hey bah de rien !LauraSmile_ a écrit :Mercii, je vais me coucher moins bête ce soir car je ne le savais absolument paspépé93 a écrit :Non ce n'est pas aux IFSI de décider. C'est bien au lieu de stage sur lequel tu es affecté. Je sais qu'en MCO (médecine Chir Obstétrique) ils marchent très souvent en roulement de 12h... (bien sûr il y a des exceptions hein).

merci les filles pour vos infos.
Les horaires etant trés changeant je vais suivre votre conseil et prendre la plus grande emplitude horaire pour la créche pour etre plus sereine.
Alllez c'est parti pour la rentrée de septembre pour de nouvelles aventures
Les horaires etant trés changeant je vais suivre votre conseil et prendre la plus grande emplitude horaire pour la créche pour etre plus sereine.
Alllez c'est parti pour la rentrée de septembre pour de nouvelles aventures