Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aquoiboniste
Forcené
Forcené

Re: Les vieux retournent à l'école!!!

Message par aquoiboniste »

Oups, j'oublie! Bravo aux jeunes diplômées! :clap:
Puéricultrice en maternité
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je crois que je ne réalise toujours pas la chose ! :conf:
Bienvenue à tous les moins jeunes, IDE ou pas, du moment qu'on a de la bouteille et qu'on reprend les études, tout le monde peut venir !
Et mêmes tous les autres d'ailleurs.... S'ils sont sympas et plein d'humour :clin:
...... On n'est pas racistes :hihi:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Félicitations aux jeunes diplômées !!!

Perso, début de deuxième année... le bout du tunnel est encore bien loin !
Le DE... vous dites tous que ça arrive vite, mais pour l'instant, que c'est long !
IDE depuis le 18/11/2011...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

kiki37 a écrit :Perso, début de deuxième année... le bout du tunnel est encore bien loin ! Le DE... vous dites tous que ça arrive vite, mais pour l'instant, que c'est long !
Ca risque pas ! J'ai trouvé cette formation très longue. J'en voyais + la fin. C'est pas très rassurant mais c'est la vérité en ce qui me concerne. Je suis bien contente d'en avoir fini.
Maintenant, le nouveau challence c'est d'être à la hauteur dans mon job :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Félicitation stétho et frankie30.

Pour moi plus que 4 mois, ma 3e année est validée depuis ce matin (mes derniers résultats sont tombés).
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

génial de vous revoir ...... en IDE :clap: :clap: :clap:
bravo les filles et je suis sur que vous allez être au top dans votre nouvel emploi.
Moi, ben encore quelques mois, et la msp du DE en octobre 2010.
et si tout ce passe bien, les résultats seront donnés en nov 2010 ....
IDE à 52 balais ben je vais être aux anges car franchement, j'ai hâte aussi maintenant que la formation arrive à la fin.
bisous
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je viens de recevoir (enfin!) l'attestation d'obtention de mon diplôme mais je lis que je ne peux m'en servir pour m'enregistrer sous le n° ADELI à la DDASS et que mon diplôme (le vrai) ne sera dispo que fin février 2010 !!!
C'est pareil pour vous ? Je croyais que je devais aller à la DDASS le + tôt possible pour m'enregistrer !!!
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Merci pour vos: "félicitations les filles" ! … Mais moi je suis un ti mec ^^… :hihi:

Frankie, pareil que toi pour le diplôme, on ne peut pas s'inscrire à la dass avec ce diplôme provisoire. Faut attendre le diplôme final en janvier / février prochain.

Pour ma part, j'ai adressé copie de ce diplôme à la Dass de mon département…

Bonne chance à tous les vieux qui vont bientôt passer le DE session Avril !!!

StEtHo

(et les vieilles aussi :ave: )
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

stetho a écrit :Frankie, pareil que toi pour le diplôme, on ne peut pas s'inscrire à la dass avec ce diplôme provisoire. Faut attendre le diplôme final en janvier / février prochain.
Pour ma part, j'ai adressé copie de ce diplôme à la Dass de mon département…
Merci stetho pour l'info

.... Moi, je le savais, euuuuuh, que c'était 1 mec, euuuuh ... Naque naque nèreeeee :langue:
:clin:
amber48
Régulier
Régulier

Message par amber48 »

:coucouc: je me permet d'integrer le sujet des vieux car suis une jeune vieille de 34 ans :clap: :clap: mais dans la tete y en a beaucoup moins :hihi:
j'ai deux crapules de 8 et 5 ans bientot...........suis une nouvelle esi depuis la rentrée mais dieu que le temps passe :wouahh: pas le temps de voir mes journées passées
a plus :coucouc:
maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

stetho a écrit :Frankie, pareil que toi pour le diplôme, on ne peut pas s'inscrire à la dass avec ce diplôme provisoire. Faut attendre le diplôme final en janvier / février prochain.Pour ma part, j'ai adressé copie de ce diplôme à la Dass de mon département
J'attendrai d'avoir mon DE pour le faire. Par contre, l'attestation, je l'ai jointe aux pièces justificatives que m'a demandé mon employeur
itondi

Infirmière à + 50 ans

Message par itondi »

Bonjour,

Après avoir élévé mes enfants, j'occupe aujourd'hui un poste d'employé de scretarait qui ne me va pas du tout. J'ai formé le projet de me reconvertir dans le sanitaire et préparer un diplôme d'infirmière.
Ce projet est-il raisonnable et réalisable ? vais-je trouver un emploi au bout malgré mon âge ?
j'ai besoin de vos conseils !!
Merci
Itondi
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmière à + 50 ans

Message par feelinggood17 »

Ça tombe bien que tu poses la question, j'en parlais avec ma mère justement car elle n'a jamais réalisé son rêve d’être infirmière. Elle a 49 ans.
Toute réponse sera la bienvenue.
Mais a priori j'te dirai que y a pas d'age pour avoir la possibilité de s’épanouir complètement professionnellement parlant.
Si tu le fais, je souhaite que tu réussisses.
emilie94
Régulier
Régulier

Message par emilie94 »

itondi a écrit :Bonjour,

Après avoir élévé mes enfants, j'occupe aujourd'hui un poste d'employé de scretarait qui ne me va pas du tout. J'ai formé le projet de me reconvertir dans le sanitaire et préparer un diplôme d'infirmière.
Ce projet est-il raisonnable et réalisable ? vais-je trouver un emploi au bout malgré mon âge ?
j'ai besoin de vos conseils !!
Merci
Itondi
oui ton projet est tout à fait réalisable. Etant à l'ifsi je peux te dire dans les promos IDE il y a des jeunes, mais aussi des adultes en reconversion qui viennent de métiers très différents.
J'espère t'avoir rassuré. Si tu as des questions hésites pas.
ESI 3ème année

Aime ce que je fais mais quelle galère cette formation !!!
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

La doyenne de notre promo a 50 ans et elle s'epanouie dans cette formation ! Alors n'hésitez pas a passer le concours, ce n'est pas tous les jours facile car celademade beaucoup de travail mais il ne faut pas hesiter a tenter le concours car il n'y a pas de limite d'age :)
il faut toujours des IDE a n'importe quel age et si vous etes motivé cela est raisonnable ! ;)
Répondre