IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Message par quemas »

leslies a écrit :Ah oui des détails sur la journée d'inté !
Et peut être des idées de tenues pour jeudi soir mdr ^^

Moi je suis pneumologie, ça me fais un peu peur mais bon =)
Bizutage top secret bien sur!!! c'est moi qui est venue dans la salle pour l'écrire au tableau, avec une copine :-)
pour la soirée de jeudi, thème chic et choc, ça donnerai par exemple une jolie robe classe avec une paire de basket, ou un legging jaune fluo ^^ regarder dans google vous trouverez plein d'exemple ;-)
Et leslie j'ai vu que tu était en pneumo au CHU, le même service dans lequel j'ai fait mon dernier stage. Je t'envoi un mp parce que j'aurais un petit service à te demander...
Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, hésitez pas!
Infirmière 2013 :-)
Amelypa

Message par Amelypa »

Bonjour à tous les étudiants de 1ère et de 2ème année de la croix rouge , je suis en 3+ , la 3ème année mais avec un DE au bout ^^ et oui je suis de l'ancien programme vous ne nous avez pas encore croiser dans les couloirs , nous sommes en stage PP , nous rentrons le 9 octobre pour 1 semaine de concours et après on repart en stage DE , pour nous en ce moment c'est soutenance de TFE et stresse =)

J'espère que votre rentrée c'est bien passer , que les cours et les stages que vous avez vous vont jusqu'à maintenant !
Courage
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Coucou les filles :)
Je sais qu'on est pas nombreuses à ce parler ici, mais si vous entendez quelqu'un dire qu'il aurait besoin de l'aide d'un ou une 2e année, je suis là! (vous y compris bien sur ^^) parce que je pense que certains parrains-marraines ne seront pas actifs dans leur rôle, dans mon cas c'est l'inverse, c'est ma filleule qui n'a pas besoin de moi! lol Donc je veux bien aider si quelqu'un en a besoin!

Amelypa, bon courage pour ton DE, on a surement dû se croiser l'an dernier. Les premières année partent en stage lundi et nous on part le 7 novembre. Perso mes stages m'ont plu même si deux sur les trois ont été difficile psychologiquement.

Voila! bonne fin de semaine à toutes :)
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Ouiiiii on part en stage demain :o
Le stress commence à monter tout de même....

D'ailleurs, on a remplit le portfolio vendredi, enfin nous n'avons pas remplis "points forts acquis en formation" et "à améliorer", il faut que je le fasse, pour demain ? Que dire ?!

Je passerai le mot quemas, j'ai de la chance d'avoir une super marraine, mais si qqn a besoin, je l'orienterais vers toi :)

Bisous, et bon dimanche !!
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Audrey0301 a écrit :Ouiiiii on part en stage demain :o
Le stress commence à monter tout de même....

D'ailleurs, on a remplit le portfolio vendredi, enfin nous n'avons pas remplis "points forts acquis en formation" et "à améliorer", il faut que je le fasse, pour demain ? Que dire ?!

Je passerai le mot quemas, j'ai de la chance d'avoir une super marraine, mais si qqn a besoin, je l'orienterais vers toi :)

Bisous, et bon dimanche !!
Pour ton port folio, les points forts ça peut attendre un peu quand même, ce qu'il faut à l'arrivé en stage ce sont les objectifs. Parce que sur certains lieu de stage, les cadres demandent les objectifs et donc c'est mieux de les avoir notés.
Sinon tu dois noter dans point fort acquis par exemple pour la 4.1 "les complications du décubitus" et en point à approfondir toujours pour la 4.1 "la toilette au lit". Ce sont des exemples, après à toi de voir dans chaque UE que vous avez étudié ce que tu maitrise et ce que tu doit améliorer. Arrange toi pour que ça soit en lien avec ton lieu de stage.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
bisous :-)
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

bonjour!
est ce que quelqu'un pourait m'indiquer comment acéder self?
(il est réquisitionné pour le concours ce samedi!)
Merci! :)
BidouChat

Message par BidouChat »

Bonjour,
petite question : est ce que l'IFSI CRF de Bois Guillaume a une rentrée en février 2013 ?
Merci d'avance !
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

BidouChat a écrit :Bonjour,
petite question : est ce que l'IFSI CRF de Bois Guillaume a une rentrée en février 2013 ?
Merci d'avance !
A la Croix-Rouge de Bois-Guillaume, les rentrées ne se font qu'en septembre ;)

Biz

bjornette

Message par bjornette »

Bonjour tout le monde !
Je rentre à la CRF de Bois Guillaume à la rentrée prochaine. Pour l'instant on m'a demandé un chèque de 177€ pour le dossier d'inscription, mais j'ai vu que par la suite il fallait donner une somme d'environ 800€ ? C'est à donner avant la rentrée ? Car le soucis c'est que l'on ne prévient qu'au dernier moment et ce sont des sommes qui ne sont pas à négliger.. Donc je voulais savoir combien et quand il fallait payer ?
ESI 2012-2015
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Alors je ne me rappelle plus exactement, mais en gros 800€ que tu dois payer dans l'année (tu as la possibilité de payer en plusieurs fois il me semble). Compte également environ 100€ pour les tenues de stage que tu devras acheter à la rentrée !

Bienvenue à la Croix-Rouge quand même !

Benz.no

Message par Benz.no »

Bonjour à tous,

Je rentre en Septembre 2012 à la croix rouge, j'aimerais savoir si nous sommes obligé d'acheter les tenues avec l'école car je peux en avoir moi même gratuitement par ma cousine qui vient d'être diplôme.
Je vous remercie
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je ne suis pas sure que tu puisse récupérer les tenues de quelqu'un d'autre. Sur nos tenues il y a la petite croix rouge et elles sont nominatives, donc je ne sais pas. Tu pourras demander aux formateurs à la rentrée, on ne sait jamais!
Benz.no

Message par Benz.no »

ok je te remercie quemas. Je verrais à la rentrée en espérant que je puisse commander juste les étiquettes.
bon courage pour ton DE :)
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Je pense que c'est jouable, l'entreprise vend des étiquettes :)
Jspr pour toi, tu économiserais des sous hihi !

A bientôt ;)

laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum .
je souhaiterais faire une prepa apres mon bac pour preparer le concours infirmiere .
Pouvez vous me dire les conditions qu ils demandent pour etre prise à la croix rouge .
Refusent ils des personnes? faut il passer un entretien?et combien coute la prepa?
Les cours commencent quand ? septembre ou octobre? combien ya t il de jours de cours par semaine? et pour les personnes qui ont suivi cette prepa , cela vous a t il servi pour l écrit ? pour l oral? ya t il des stages?
voila cela fait beaucoup de questions.
merci à ceux qui me répondront :)
Répondre