Concours CRF Valence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
EMMA07
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Valence

Message par EMMA07 »

J habite alissas juste avant Privas en venant du Pouzin. Je sais qu en étant 26eme j ai toutes mes chances mais tant que je n ai pas été contactée ça reste l incertitude et je n arrive pas a passer à autre chose......enfin presque puisque hier j ai trouve un appartement sur Valence à 5minutes de l ifsi j en dirai plus quand je serai sûre d être prise, je chercherai sûrement une colocataire
Valence : 26eme Lc j attends................JUSQU AU 18 JUILLET ENFIN UNE REPONSE POSITIVE, JE SUIS PRISE ET SERAI ESI A VALENCE PROMO 2012-2015..... HOURRA!!!!
chrispas26
Régulier
Régulier

Message par chrispas26 »

moi j'habite st victor au dessus de tournon
si t'es a coté de l'ifsi c'est cool
dernière ligne droite 3eme année !
ifsi valence
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

apparement l'ifsi ouvrirait pour la rentrée de 2013 et non de 2015
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
Sheol
Régulier
Régulier

Message par Sheol »

ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant dès que c'est bon !!
J'espère que ça arrivera vite parce que la date butoire de montélimar où je suis sur liste principale arrive.... Et je me vois mal payer 200e pour rien hum
ESI 2012-2015 Valence
EMMA07
Habitué
Habitué

Message par EMMA07 »

Sheol a écrit :ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant dès que c'est bon !!
J'espère que ça arrivera vite parce que la date butoire de montélimar où je suis sur liste principale arrive.... Et je me vois mal payer 200e pour rien hum
Bonjour shéol 200 euros à MOntelimar? Pour quand? Et si tu te désistes une fois paye, tu les perds ? :choque:
Valence : 26eme Lc j attends................JUSQU AU 18 JUILLET ENFIN UNE REPONSE POSITIVE, JE SUIS PRISE ET SERAI ESI A VALENCE PROMO 2012-2015..... HOURRA!!!!
Sheol
Régulier
Régulier

Message par Sheol »

EMMA07 a écrit :
Sheol a écrit :ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant dès que c'est bon !!
Bonjour shéol 200 euros à MOntelimar? Pour quand? Et si tu te désistes une fois paye, tu les perds ? :choque:

177 pour etre exacte ! (enfin c'est le chiffre dont je me souviens)
Et effectivement pour garder ma place à montélimar, il faut que je paye. Et si je finis par me désister une fois que Valence m'aura appelée, je perds les 177 euros...
C'est pour ça que j'espère être appelée lundi ou mardi !!
ESI 2012-2015 Valence
EMMA07
Habitué
Habitué

Message par EMMA07 »

Sheol a écrit :
EMMA07 a écrit :

177 pour etre exacte ! (enfin c'est le chiffre dont je me souviens)
Et effectivement pour garder ma place à montélimar, il faut que je paye. Et si je finis par me désister une fois que Valence m'aura appelée, je perds les 177 euros...
C'est pour ça que j'espère être appelée lundi ou mardi !!
Je ne veux pas être indiscrète mais si tu n es pas contactée lundi ou mardi qu est ce tu fais ? je trouve vraiment que ces concours c est du raquette ....'entre le prix des concours (vu le nombre de candidats par rapport au nombre de place ....) et maintenant les frais d inscription perdus pour beaucoup.....y a de l abus.....enfin c est mon avis et il n engage que moi....
EMMA07
Habitué
Habitué

Message par EMMA07 »

Je te souhaite vraiment d être appelée et cela n est pas impossible puisque vendredi ils en étaient à 6 Plus que 5....et c est ton tour je croise les doigts pour toi.
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

Moi aussi je trouve que c'est du racket, surtout à la CRF où ils nous font payer pour passer l'écrit et nous redemandent une somme pour l'oral (d'ailleurs, on est meme pas prévenu qu'on doit payer l'oral quand on s'inscrit pour le concours ...)
Et apres on se refait avoir avec ses histoire de frais d'inscription (comme si le papier et l'encre coutait 177 € ....). C'est un très gros budget....

PS: Si Sandrine vous passez par là, je vous fait un petit coucou, parce que je sais que vous lisez les posts, c'est Cindy qui me l'a dis ! :lol:

bebs07

Message par bebs07 »

Bonjour,
Emma07, je viens de faire une année à l'IFSI de Valence, tu peux voir les cahiers de l'infirmière "Biologie fondamentale" et "cycles de la vie et grandes fonctions" pour les cours, ce sont de gros morceaux du premier semestre.
Pour les frais, c'est vrai que c'est cher mais ça continue même pour nous, on vient de payer les fameux 177€ vendredi pour les frais d'inscriptions en 2ème année.
N'hésites pas si tu as des questions...
Bon courage pour l' attente
Sheol
Régulier
Régulier

Message par Sheol »

Merci Emma c'est gentil ! J'espère vraiment que je serai appelée aujourd'hui ou demain et dernier délai mercredi... Si c'est pas le cas je ne sais pas si je paye l'inscription à montélimar, car étant 11ème sur LC à valence, je suis quand même casi sure d'être appelée. Mais d'un coté on ne sait jamais :s
J'appelle cette après midi pour savoir où ils en sont !
ESI 2012-2015 Valence
EMMA07
Habitué
Habitué

Message par EMMA07 »

Sheol a écrit :Merci Emma c'est gentil ! J'espère vraiment que je serai appelée aujourd'hui ou demain et dernier délai mercredi... Si c'est pas le cas je ne sais pas si je paye l'inscription à montélimar, car étant 11ème sur LC à valence, je suis quand même casi sure d'être appelée. Mais d'un coté on ne sait jamais :s
J'appelle cette après midi pour savoir où ils en sont !
Bonjour SHeol JE me mets à ta place et je pense que tu as tout à fait raison. 11ème le risque est quasi nul mais mieux vaut ne pas prendre de risque....j espère qu au téléphone Valence te dira que la liste à avancée et que la prochaine se sera toi....courage on est avec toi!...
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

et bien sur tu nous tiens au courant de l'avancé de la liste :) c'était pas aujourdui dernier délais pour envoyer la confirmation ?

Sheol
Régulier
Régulier

Message par Sheol »

Je viens d'appeler ! Ils ont appelé la 8ème personne !
Ca n'avance pas vite, mais ça avance...
ESI 2012-2015 Valence
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

dis donc oui ça n'avance pas vite, j'espere que c'est normal ! :?

Répondre