separation difficile entre associés libéraux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
separation difficile entre associés libéraux
Bonjour a tous je viens de m inscrire sur ce forum et je n en maitrise pas encore toutes les règles ..je suis infirmière libérale et j exerce en tant qu associée avec 2 autres infirmières nous avons aussi une collaboratrice .Nous avons passé un contrat d exercice en commun auprés d un avocat nous avons chacune 33et quelques pour cent du cabinet .Une de mes collegues et moi avons décidé pour cause de divergences de vues de nous séparer de la troisiéme associée nous le lui avons dit verbalement et ensuite nous lui avons envoyé une lettre recommandé pour le lui signifier .Par le contrat qui nous lie elle bénéficie d un préavis de 6 mois pendant lequel elle a choisi de continuer a travailler avec nous .. a l issue de ces 6 mois comment s effectuera le partage de la clientele ? elle souhaite revendre sa part mais nous savons que la grande majorité des patients ne souhaite pas la suivre ...deuxieme question la collaboratrice que nous avons est enceinte et part en congé maternité nous souhaitions la remplacer par un nouvel collaborateur hors la troisiéme collegue refuse de signer son contrat ..ai je le droit de le prendre quand meme et dans quelle mesure peut elle s opposer a sa venue ??? Merci de vos eclaircissements car je me sens trés mal dans cette situation
- haricot vert
- Gold VIP
Re: separation difficile entre associés libéraux
Bonjour
Va sur le forum libéral, tu trouveras plus de personnes qui connaissent ton problème et comment le résoudre.
Va sur le forum libéral, tu trouveras plus de personnes qui connaissent ton problème et comment le résoudre.
marie-pierre
la collaboratrice, vous faites chacune un contrat, non ? donc tu fais ton contrat, ta collègue fais le sien et la troisième boude dans son coin.
Concernant le partage, ça doit être noté sur le contrat d'exercice commun ? sinon demande à l'avocat ou à ton comptable ?
Concernant le partage, ça doit être noté sur le contrat d'exercice commun ? sinon demande à l'avocat ou à ton comptable ?
le plus simple est de faire le partage de clientèle maintenant,il serait correct que vous ne travaillez plus sur cette clientèle .Elle peut prendre une remplaçante pour se reposer,et vous munies de vos parts voir si vous avez vraiment besoin d'une collaboratrice.Si ses patients vous appellent vous pouvez dire que vous n'avez pas de place.Et ainsi se font des relations confraternelles.Si elle veut continuer à augmenter sa patientèle,il est correct aussi de lui donner un appel sur trois.c'est comme cela que nous avons fait(j'étais la troisième larguée) et nous sommes toujours dans le même cabinet et bonnes camarades.
- cotcotralie
- Fidèle
Bonsoir, es tu en SCM ou en SCI ?