le plus dur dans la formation?!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le plus dur dans la formation c'est de se préparer au premier stage.
Tu ne sais pas a quoi t' attendre,que faire, pourquoi, avec qui.....
Quand à l'ambiance de fille, ne te fais pas de souci, moi je suis dans une promo de 15 étudiants et je suis le seul mec.....
Mais elles ne sont pas en compétition entre elles.
Est ce du au nombre......affaire a suivre
Tu ne sais pas a quoi t' attendre,que faire, pourquoi, avec qui.....
Quand à l'ambiance de fille, ne te fais pas de souci, moi je suis dans une promo de 15 étudiants et je suis le seul mec.....
Mais elles ne sont pas en compétition entre elles.
Est ce du au nombre......affaire a suivre
enfin la troisieme annee...
-
-
moi ce que j'ai trouvé le + dur au début c'est le rythme soutenu qu'il faut adopter et ce stress monstre que l'on se met pr un rien, ms aussi les stages qd les relations st difficiles avec les équipes... certaines st horribles avec les stagiaires!
Auj je gere mieux mon stress et j'ai trouvé la manière de bosser qui me conviens, pour mon école le rythme des cours est moins soutenu en 2eme année et très apprécié!!!
Ms ya toujours c'est stages ou il faut etre au max tt le tps et faire tes preuves chaque seconde... mais malgré tt ca cette formation me passionne et je ne l'arretterai pr rien!
Allez pas de soucis, on arrive à gérer de tt facon, c'est une super formation!

Auj je gere mieux mon stress et j'ai trouvé la manière de bosser qui me conviens, pour mon école le rythme des cours est moins soutenu en 2eme année et très apprécié!!!

Ms ya toujours c'est stages ou il faut etre au max tt le tps et faire tes preuves chaque seconde... mais malgré tt ca cette formation me passionne et je ne l'arretterai pr rien!
Allez pas de soucis, on arrive à gérer de tt facon, c'est une super formation!

ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
Le plus difficile?
Je dirais que beaucoup de choses ont été difficiles:
quitter ma région natale pour faire mes études à Paris
m'habituer à cette vie de dingue
trouver un logement
enchainer les rythmes stage-cours- évaluations
concilier les horaires de stage ou de cours avec ceux d'un"ptit boulot" Indispensable pour pouvoir avoir de l'argent pour manger et dormir au chaud.........
Mais maintenant,je ne regrette rien.
Je dirais que beaucoup de choses ont été difficiles:
quitter ma région natale pour faire mes études à Paris
m'habituer à cette vie de dingue
trouver un logement
enchainer les rythmes stage-cours- évaluations
concilier les horaires de stage ou de cours avec ceux d'un"ptit boulot" Indispensable pour pouvoir avoir de l'argent pour manger et dormir au chaud.........
Mais maintenant,je ne regrette rien.
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites

biz à tous!!! future ESI de necker....rentrée le 28/02!!
mimitek
Milie_de_Lyon a écrit :sans hésitation aucune je dirais cette ambiance de gonzesse... ça devient vraiment pesant à force...
en ayant fait un bac SMS, j'ai déjà bien souffert de l'ambiance fille.
quel domage que la proffession ne soit pas encore mixte! on a besoin autant d'hommes que de femmes!!
Partiellement d'accord même si je préfère nuancer et pas faire de raccourci type "beaucoup de filles=>ambiance pourrie" même si ça m'empêche pas de mettre de l'huile sur le feu par des remarques bien acides

Il est vrai que les chamailleries entre groupes, groupuscules, clans (p'tain on croirait une analyse d'une téléréalité

Sinon ce qui est le plus dur dans le sens pour moi de "plus chiant", c'est parfois la place qu'on donne aux ESI (ou EIDE comme on dit à Moulins, paf dans les dents), d'être pris tantôt pour du bétail, tantôt pour une sous merde pour ne pas dire comme des cons et surtout parfois le manque d'écoute.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Je suis rentrée en septembre en 1ère année !
Les études et le métier me plaisent bp !
Ce qui est dur pour moi c'est la pression par rapport au cours, aux évaluations, la difficulté de trouver sa place dans les stages , pas facile le statut d'étudiant, surtout en 1ère année ! Et puis, c'est vrai que dans les IFSI ça parle bp sur tout le monde et notamment par derrière, ce qui me dérange ! Mais je ne rentre pas dans ce jeu là et je fais ma route !
Voilou !
BON COURAGE....
Les études et le métier me plaisent bp !
Ce qui est dur pour moi c'est la pression par rapport au cours, aux évaluations, la difficulté de trouver sa place dans les stages , pas facile le statut d'étudiant, surtout en 1ère année ! Et puis, c'est vrai que dans les IFSI ça parle bp sur tout le monde et notamment par derrière, ce qui me dérange ! Mais je ne rentre pas dans ce jeu là et je fais ma route !
Voilou !
BON COURAGE....
Salut a tous,
Je suis ESI de 2e annee. Pour moi le olus difficile au debut ca a ete de rester assise tte la journee: j'avais travaille pendant 8 ans avant de passer la concours. J'etais habituee a bouger tt lz tps et la rester visser a sa chaise 8h/j dur dur. J'avoue que maintenant, au retour de stage c pareil!!
Sinon, un peu desorientee aussi prcq une des + vieilles de la promo (j'avais 27 ans). Un peu decalee quoi. Mais maintenant tt va bien.
Courage a toi. Accroche toi quand tu y seras, si tu aimes ca, ca vaut vraiment le coup d'en baver un peu.
Bienvenu au club ESI.
Je suis ESI de 2e annee. Pour moi le olus difficile au debut ca a ete de rester assise tte la journee: j'avais travaille pendant 8 ans avant de passer la concours. J'etais habituee a bouger tt lz tps et la rester visser a sa chaise 8h/j dur dur. J'avoue que maintenant, au retour de stage c pareil!!
Sinon, un peu desorientee aussi prcq une des + vieilles de la promo (j'avais 27 ans). Un peu decalee quoi. Mais maintenant tt va bien.
Courage a toi. Accroche toi quand tu y seras, si tu aimes ca, ca vaut vraiment le coup d'en baver un peu.
Bienvenu au club ESI.
Le meilleur est avenir