IFSI Sens
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- coraleen89
- Adepte
Re: IFSI Sens
Lol Douphie !
Et bien écoute, année chargée, intense, mais l'éclate!
Niveau stage, mon premier c'était le paradis, en pédiatrie, alors que je n'avais vraiment pas envie d'aller en pédiatrie... Le deuxième, un peu moins l'éclate, mais toujours très interressant et formateur, maison de retraite (dans laquelle je bosse d'ailleurs cet été en tant qu'AS).
Les cours, c'est accessible, à condition de bosser régulièrement, et de ne pas attendre l'arrivée des valids !
On a une promo super soudée, on est un bon groupe, et ça participe au fait que j'ai passé une année extra, usante pour sûr lol mais vraiment géniale!
Voilou voilou, que dire de plus?!?
Bise !
Et bien écoute, année chargée, intense, mais l'éclate!
Niveau stage, mon premier c'était le paradis, en pédiatrie, alors que je n'avais vraiment pas envie d'aller en pédiatrie... Le deuxième, un peu moins l'éclate, mais toujours très interressant et formateur, maison de retraite (dans laquelle je bosse d'ailleurs cet été en tant qu'AS).
Les cours, c'est accessible, à condition de bosser régulièrement, et de ne pas attendre l'arrivée des valids !
On a une promo super soudée, on est un bon groupe, et ça participe au fait que j'ai passé une année extra, usante pour sûr lol mais vraiment géniale!
Voilou voilou, que dire de plus?!?
Bise !
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
- coraleen89
- Adepte
Oui oui, premier stage, mais pourtant une équipe extra, j'ai fais des soins, des aspirations bronchiques, des pansements, des ablations de cathé, des aérosols...
Bref tout ce que j'étais en mesure de faire, je ne voulais pas piquer les petits, n'ayant jamais pratiqué sur des grands
Bref tout ce que j'étais en mesure de faire, je ne voulais pas piquer les petits, n'ayant jamais pratiqué sur des grands

ok
et tu étais où en maison de retraite ? on choisit les lignes de stages en début d'année c'est ça ?

IDE en gériatrie 

- coraleen89
- Adepte
Oui, tu choisis ta ligne avec tes stages début d'année, c'est le moment de prise de tête et de crépage de chignon lol. Pour la deuxième année c'est fait pour nous, fin d'année!
Maison de retraite de Sergines
Maison de retraite de Sergines

ah ah c'est le moment des combats de boue et des poings dans la gu*ule qui volent ! mdr
mais vu le nombre d'étudiants beaucoup de lignes doivent se ressembler non ?
mais vu le nombre d'étudiants beaucoup de lignes doivent se ressembler non ?
IDE en gériatrie 

- coraleen89
- Adepte
Et bien disons que chez nous il y a pénurie dans 2 des 4 spécialités à voir avant le DE.
En psy, c la galère, y a rien, et idem pour les lieux de vie, sachant que les maisons de retraite sont comptées comme SSR. Donc c en ça que ça créé des galères, en plus notre promo est jeune (sauf moi et quelques vieilles lol) et donc pas de permis de conduire pour tout le monde, alors faut laisser sens pour les gens qui ne peuvent pas bouger, donc ça arrangeait pas les choses lol
En psy, c la galère, y a rien, et idem pour les lieux de vie, sachant que les maisons de retraite sont comptées comme SSR. Donc c en ça que ça créé des galères, en plus notre promo est jeune (sauf moi et quelques vieilles lol) et donc pas de permis de conduire pour tout le monde, alors faut laisser sens pour les gens qui ne peuvent pas bouger, donc ça arrangeait pas les choses lol
psy ils envoient jusqu'à celui d'auxerre ou pas ?
moi j'ai le permis et la voiture mais pas envie de me taper 100kms par jour ^^
moi j'ai le permis et la voiture mais pas envie de me taper 100kms par jour ^^
IDE en gériatrie 

- coraleen89
- Adepte
Ah oui oui, ils envoient jusqu'à Auxerre ^^ j'y ai échapé jusque là... reste plus que la troisième année à essayer d'y echaper ^^
roooh crotte ça fait loin tous les jours :/ bon bah faudra essayer d'être plus rapide que les autres pour choisir ^^
IDE en gériatrie 

bonjours à vous!!!!
Sayer je suis admis a Sens!!!
je suis trop contente!!!
Sayer je suis admis a Sens!!!

je suis trop contente!!!
coooool bienvenue parmi nousdydy340 a écrit :bonjours à vous!!!!
Sayer je suis admis a Sens!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis trop contente!!!

IDE en gériatrie 

Merciiiiii douphie!!!!
tu es d'ou toi???

tu es d'ou toi???
ah super!!! moi je suis trop presser d’être à la rentrer lol...
Et ta kelle age???

Et ta kelle age???