Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bienvenue aux nouveaux ESI !!
Merci pour pole !! Moi je suis deja inscrite, je pense attendre debut aout pour l'AIS et la RFF !!
Chris, Merguez a trés bien résumé toutes cette preparation !! Moi j'ai commencé en aout ! J4ai beaucoup bosser sur les bouquins mais j'ai fais quelques mois de prépa financé par le conseil regionale ! Sinon j'aurai pas pu me permettre de me l'a payer!
Avec du boulot tout les jours, la lecture de google actu santé, le figaro, le monde, regarder de temps en temps le magazine de la santé !
Surtout des stages, des questionnaires a des professionnels de santé! Bien regarder les aspects positifs ET negatifs du métier ...
Bon courage, on bout du chemin, on est super heureux !
Merci pour pole !! Moi je suis deja inscrite, je pense attendre debut aout pour l'AIS et la RFF !!

Chris, Merguez a trés bien résumé toutes cette preparation !! Moi j'ai commencé en aout ! J4ai beaucoup bosser sur les bouquins mais j'ai fais quelques mois de prépa financé par le conseil regionale ! Sinon j'aurai pas pu me permettre de me l'a payer!
Avec du boulot tout les jours, la lecture de google actu santé, le figaro, le monde, regarder de temps en temps le magazine de la santé !
Surtout des stages, des questionnaires a des professionnels de santé! Bien regarder les aspects positifs ET negatifs du métier ...
Bon courage, on bout du chemin, on est super heureux !
INFIRMIERE D.E
[quote="sixela95]
Et oui c'est ce que ma conseillère m'a dit hier, il y a un décrte au mois d'août qui risque de tomber donc soit c'est en notre faveur soit on l'a dans le baba, soit ça rest comme c'est. Maintenant y a plus qu'à croisé les doigts, car perso si la rff est supprimé je pourrais pas faire ma 2èeme et 3ème année[/quote]
la meme pour moi, et dans ce cas je ne suis meme pas sure de perdre mon temps pour faire la premiere année car franchement je ne sais pas si par la suite je partirais la faire la numero 2 et la numero 3. Déja que 652 e c'est limite rien c'est mort.
cela me rend dingue car ma petite soeur fini maintenant son ifsi, c'est nos parents qui aurait assurer pour elle et elle y a eu droit alors qu'elle avait rien demandé, elle avait des droits juste pour 6 mois et cela lui suffisait, car c'etait juste pour la sécu qu'elle voulais avoir le statut de stagiaire et non d'etudiant et pour l'aide au logement car étudaint c'est max 150 et au pole emploi 230e. Et c'est la conseillere qui lui en a parlé on ne savait pas que cela exister pour une formation de 3 ans maintient de ses allocations au complet pdt 3 ans !!! Et nous en parents qui en auraient le plus besoins au la dans le baba.
Et oui c'est ce que ma conseillère m'a dit hier, il y a un décrte au mois d'août qui risque de tomber donc soit c'est en notre faveur soit on l'a dans le baba, soit ça rest comme c'est. Maintenant y a plus qu'à croisé les doigts, car perso si la rff est supprimé je pourrais pas faire ma 2èeme et 3ème année[/quote]
la meme pour moi, et dans ce cas je ne suis meme pas sure de perdre mon temps pour faire la premiere année car franchement je ne sais pas si par la suite je partirais la faire la numero 2 et la numero 3. Déja que 652 e c'est limite rien c'est mort.
cela me rend dingue car ma petite soeur fini maintenant son ifsi, c'est nos parents qui aurait assurer pour elle et elle y a eu droit alors qu'elle avait rien demandé, elle avait des droits juste pour 6 mois et cela lui suffisait, car c'etait juste pour la sécu qu'elle voulais avoir le statut de stagiaire et non d'etudiant et pour l'aide au logement car étudaint c'est max 150 et au pole emploi 230e. Et c'est la conseillere qui lui en a parlé on ne savait pas que cela exister pour une formation de 3 ans maintient de ses allocations au complet pdt 3 ans !!! Et nous en parents qui en auraient le plus besoins au la dans le baba.

ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
et oui!!!!! mais bon faut garder espor et croiser les doigts!!!!!
Mais ne baisse pas tes bras et fait quand même ta rentrée en septembre!!!! Ce serais dommage d'abandonner si près du but!
Mais ne baisse pas tes bras et fait quand même ta rentrée en septembre!!!! Ce serais dommage d'abandonner si près du but!

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
la meme pour moi, et dans ce cas je ne suis meme pas sure de perdre mon temps pour faire la premiere année car franchement je ne sais pas si par la suite je partirais la faire la numero 2 et la numero 3. Déja que 652 e c'est limite rien c'est mort.nadiahhh a écrit :[quote="sixela95]
Et oui c'est ce que ma conseillère m'a dit hier, il y a un décrte au mois d'août qui risque de tomber donc soit c'est en notre faveur soit on l'a dans le baba, soit ça rest comme c'est. Maintenant y a plus qu'à croisé les doigts, car perso si la rff est supprimé je pourrais pas faire ma 2èeme et 3ème année

C'est vrai que financièrement ça risque d'être dur, mais fais quand même ta rentrée, car tu aura d'autres possibilités comme la bourse régionale, l'allocation étude avec un hôpital, ou encore bosser à partir de la 2ème année pendant les vacances.
Courage
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
la bourse régionale j'ai vu et oui je pense que cela pourra le faire a partir de la 2ème année.
l'allocation avec un hopital c'est meme pas la peine d'y penser il y a qu'un hopital qui ne finance meme pas ses propres Aide Soignante donc moi j'y compte meme pas.
aujourd'hui j'ai postulé dans un iem pour un poste de nuit (2 à 3 nuits / semaines) en proposant de faire surtout les week end, je croise les doigts car sans rien impossible
l'allocation avec un hopital c'est meme pas la peine d'y penser il y a qu'un hopital qui ne finance meme pas ses propres Aide Soignante donc moi j'y compte meme pas.
aujourd'hui j'ai postulé dans un iem pour un poste de nuit (2 à 3 nuits / semaines) en proposant de faire surtout les week end, je croise les doigts car sans rien impossible
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
- Sarah Connor
- Adepte
MAMANS ET PAPAS ESI !
Je me permets de vous contacter afin de vous faire connaître cette vidéo de petits bonhommes qui veulent aider leur maman et leur papa
Tout a été vérifié dans cette histoire
Voici le lien de la video http://www.youtube.com/embed/WOIgZGU5_qU
Voici le lien Facebook du groupe, ainsi que les explications
Je ne rentre pas dans le détail, prenez le temps de lire et si le coeur vous en dit faites un geste par le biais de paypal éventuellement : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... 80ee01a05c
Je sais que les ESI, les infs sont des gens particulièrement humains, généreux ♥
SVP Aidez-les, merci et faites tourner ...sur Facebook aussi "Un don pour maman", "Luis Kukulinski"
Je me permets de vous contacter afin de vous faire connaître cette vidéo de petits bonhommes qui veulent aider leur maman et leur papa
Tout a été vérifié dans cette histoire
Voici le lien de la video http://www.youtube.com/embed/WOIgZGU5_qU
Voici le lien Facebook du groupe, ainsi que les explications
Je ne rentre pas dans le détail, prenez le temps de lire et si le coeur vous en dit faites un geste par le biais de paypal éventuellement : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... 80ee01a05c
Je sais que les ESI, les infs sont des gens particulièrement humains, généreux ♥
SVP Aidez-les, merci et faites tourner ...sur Facebook aussi "Un don pour maman", "Luis Kukulinski"
- capucine7119
- Régulier
Bonsoir a toutes et tous... Je vous rejoins Maman d'une loutre de 4 ans... en garde alternée avec son papa....
J'ai pas lu les 28 pages je m'en excuse...
je suis allée au pôle emploi vendredi qui m'a dit que je toucherai mes droit "chômage" durant 24 mois. puis je lui ai parlé du financement de fin de formation qui dépasse guère les 650 euros...
et il m'a répondu que du fait que la formation d'IDE ne peux pas être inférieure à 36 mois, ils se debrouillaient pour nous financer la somme du chômage la dernière année aussi... vous avez entendu quoi comme réforme vous? et franchement mon petit coup de gueule c'est qu'on demande aux gens de se former mais à coté de ca il faut survivre durant 3 ans... 

J'ai pas lu les 28 pages je m'en excuse...

Salut Capucine,
Je suis dans le même cas que toi, volontairement... J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon ancine patron, pour me lancer dans la grande épopée de l'IFSI.
Sache que si tu es en ARE (indemnisation par pole emploi suite à une période de travail) et ce quelque soit la durée à laquelle tu peux prétendre (elle varie en fonction de tes années de cotisation, max 24 mois), orsque tu rentres en formation, tes droits ARE se transforment en indemnités de formation (même valeur) et pour toute la durée de ta formation.
Tu deviens "stagiaire de la formation", il faut faire remplir par ton IFSI un document appelé AISF, qui est une convention entre pole-emploi et ton IFSI.
La fin de ta formation signe aussi la fin de tes droits, mais bon j'espère que dans 3 ans, on sera diplômé et donc apte à intégrer un structure hospitalière
Bon courage à toi.
Je suis dans le même cas que toi, volontairement... J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon ancine patron, pour me lancer dans la grande épopée de l'IFSI.
Sache que si tu es en ARE (indemnisation par pole emploi suite à une période de travail) et ce quelque soit la durée à laquelle tu peux prétendre (elle varie en fonction de tes années de cotisation, max 24 mois), orsque tu rentres en formation, tes droits ARE se transforment en indemnités de formation (même valeur) et pour toute la durée de ta formation.

Tu deviens "stagiaire de la formation", il faut faire remplir par ton IFSI un document appelé AISF, qui est une convention entre pole-emploi et ton IFSI.

La fin de ta formation signe aussi la fin de tes droits, mais bon j'espère que dans 3 ans, on sera diplômé et donc apte à intégrer un structure hospitalière

Bon courage à toi.
Serge, papa de 2 galopiots de 15 et 13 ans...
IFSI de Mende pour 3 ans....
IFSI de Mende pour 3 ans....
- capucine7119
- Régulier
Merci de tes précisions Serge c'est gentil... donc en gros pdt 3 ans je touche mon chomage normal... rien de degressif... ca me rassure un peu.... meme si ca va pas etre bien lourd financierement.... 

L'ARE se transforme en indemnité de formations, mais elle est de maxi 24 mois, ensuite c'est la RFF à 652 euros qui prend le relais.Serge15 a écrit :Salut Capucine,
Sache que si tu es en ARE (indemnisation par pole emploi suite à une période de travail) et ce quelque soit la durée à laquelle tu peux prétendre (elle varie en fonction de tes années de cotisation, max 24 mois), orsque tu rentres en formation, tes droits ARE se transforment en indemnités de formation (même valeur) et pour toute la durée de ta formation.![]()
Tu deviens "stagiaire de la formation", il faut faire remplir par ton IFSI un document appelé AISF, qui est une convention entre pole-emploi et ton IFSI.![]()
La fin de ta formation signe aussi la fin de tes droits, mais bon j'espère que dans 3 ans, on sera diplômé et donc apte à intégrer un structure hospitalière![]()
![]()
![]()
Bon courage à toi.
On ne touchera pas notre chômage à taux plein pendant les 3 ans?
-
- Régulier
Coucou tout le monde!!!
Alors je me suis renseignée pour la sécurité sociale. J'ai cassé mon congés parental pour pouvoir faire ma classe prépa. Je ne touche pas les assedics et d'apres la cpam j'ai toujours mes droits jusqu'à decembre 2012. Après cette date, je pourrais me mettre sur le numéro de sécu de mon "pacs"
(ca fait bizarre de dire ça mais on est ps marié, juste pacsé).
J'ai voulu le faire tout de suite mais ils n'ont pas vu. La conseillère m'a dit que ça serait refusé. Elle m'a donc fait une attestation précisant la fin de mes droits à rendre à l'ifsi.
J'espère vous avoir aidé.
Sinon j'ai aussi acheté mes croc's, mon agenda, quelques fournitures (surtout des stylos j adore ça
) et commandé mon caducée. Merci pour l'info d'ailleurs.
Je suis maintenant dans la phase "stress mode de garde des galoubis". 2ans et demi et 16 mois...
Et encore félicitations à vous futur(e)s ESI!!!!!!!!!!
Alors je me suis renseignée pour la sécurité sociale. J'ai cassé mon congés parental pour pouvoir faire ma classe prépa. Je ne touche pas les assedics et d'apres la cpam j'ai toujours mes droits jusqu'à decembre 2012. Après cette date, je pourrais me mettre sur le numéro de sécu de mon "pacs"

J'ai voulu le faire tout de suite mais ils n'ont pas vu. La conseillère m'a dit que ça serait refusé. Elle m'a donc fait une attestation précisant la fin de mes droits à rendre à l'ifsi.
J'espère vous avoir aidé.
Sinon j'ai aussi acheté mes croc's, mon agenda, quelques fournitures (surtout des stylos j adore ça

Je suis maintenant dans la phase "stress mode de garde des galoubis". 2ans et demi et 16 mois...
Et encore félicitations à vous futur(e)s ESI!!!!!!!!!!

ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
- capucine7119
- Régulier
alors je vais me repeter et j'ai pas la science infuse mais le gentil Mônsieur des assedic m'a dit qu'ils arrivaient en 3 eme année a nous verser via je ne sais quelle source financiere normalement notre salaire d'étudiant normal... apres je ne sais pas par quel procédé....
hello Serge15.
Je rentre de vacances et j'avoue, je n'ai lu que la dernière page, moi... mauvaise élève, je lirai la suite plus tard.
Je suis de la promo de Mende, ville que j'habite déjà, c'est mon chez moi!
Et je ferais donc aussi partie des "vieux" de notre promo, même si ma fille à 10 ans de moins que les tiens!
n'hésite pas si tu as des questions sur Mende à me contacter par mp.
et sinon je te dis ... à la rentrée!
Pour ce qui est des indemnités de fin de formations, 2 choses:
En aout ce sont les vacances parlementaires, il me parait donc difficile que des décisions soient prises durant ce mois.
De plus selon mon pôle emploi, la demande est faite au début de la formation.
donc En aout quand vous ferez valider votre prise en charge de formation par l'anpe, ils vous valideront les indemn,ités sur 3 ans et la prise en charge des frais de scolarité sur 3 ans. cela est possible lors de votre prmier rendez vous ANPE. c'est un formulaire à part, que m'a montré le conseillé que j'ai vu.
Alors zen....
Même si j'avoue que je serais moi-même plus tranquille une fois au chomage, dossier d'inscription retourné et pole emploi validé!
Je rentre de vacances et j'avoue, je n'ai lu que la dernière page, moi... mauvaise élève, je lirai la suite plus tard.
Je suis de la promo de Mende, ville que j'habite déjà, c'est mon chez moi!
Et je ferais donc aussi partie des "vieux" de notre promo, même si ma fille à 10 ans de moins que les tiens!
n'hésite pas si tu as des questions sur Mende à me contacter par mp.
et sinon je te dis ... à la rentrée!
Pour ce qui est des indemnités de fin de formations, 2 choses:
En aout ce sont les vacances parlementaires, il me parait donc difficile que des décisions soient prises durant ce mois.
De plus selon mon pôle emploi, la demande est faite au début de la formation.
donc En aout quand vous ferez valider votre prise en charge de formation par l'anpe, ils vous valideront les indemn,ités sur 3 ans et la prise en charge des frais de scolarité sur 3 ans. cela est possible lors de votre prmier rendez vous ANPE. c'est un formulaire à part, que m'a montré le conseillé que j'ai vu.
Alors zen....

Même si j'avoue que je serais moi-même plus tranquille une fois au chomage, dossier d'inscription retourné et pole emploi validé!
bah moi ce n'est pas ce qu'on m'a dit jeudi
elle m'a donné deux dossiers à faire remplir un pour AREf et un pour la rff qui prendra le relai.

elle m'a donné deux dossiers à faire remplir un pour AREf et un pour la rff qui prendra le relai.
capucine7119 a écrit :alors je vais me repeter et j'ai pas la science infuse mais le gentil Mônsieur des assedic m'a dit qu'ils arrivaient en 3 eme année a nous verser via je ne sais quelle source financiere normalement notre salaire d'étudiant normal... apres je ne sais pas par quel procédé....
j'ai eu la même info!