IFSI SEMUR-EN-AUXOIS

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sarah Connor
Adepte
Adepte

IFSI SEMUR-EN-AUXOIS

Message par Sarah Connor »

Amis, amies admis et admises :lol: ,ESI 1ère,2ème ou 3ème année ...

vous qui allez partager les bancs et les couloirs de l'IFSI de Semur-en-Auxois, je vous invite à venir papoter ici, ceci pour apprendre à nous connaître 8)
Pour ceux qui ne connaissent pas la région et qui viennent d'ailleurs, ce sera un bon moyen de les aider !!!
Et puis mince ! On va partager une sacrée expérience de vie !
Sûrement la plus riche en émotion !!!
Viendez Viendez !Viendez papoter avec Sarah Connor !
Tant que c'est pas de l'huile de vidange qui coule dans vos veines, tout ira bien ...
:lol:

Pour ma part je fais partie de la promo 2012-2015, et je déménage à Semur pendant les vacances !

Hasta la vista, baby 8)
LolaMansouri

Re: IFSI SEMUR-EN-AUXOIS

Message par LolaMansouri »

Hello !

ça fait vraiment plaisir de se dire qu'on va trouver des personnes enthousiastes en Septembre ! Félicitations pour ton admission en tous cas :)

Je cherche également un appartement à Semur - je commence les visites lundi - et j'ai vu la ville hier : gros coup de foudre. Le cadre est absolument magnifique et la réputation de l'IFSI est également très bonne apparemment.

Bref, c'est génial !!
Sarah Connor
Adepte
Adepte

T'es dans ma promo 8)
Je suis super contente !
Je connais pas mal le coin, on pourra papoter et di tu as besoin de quoi que ce soit (tu n'es visiblement pas du coin ?) compte sur moi :)
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Et félicitations pour ton admission également, le niveau du concours était hardcore cette année :choque:
LolaMansouri

Oups désolée pour la réponse tardive je ne voyais aucun message sur mon profil ! En tous cas c'est très gentil de me proposer ton aide et ça sera avec plaisir de te retrouver à la rentrée :)
Effectivement je ne connais pas des masses la ville mais à priori ça sera assez rapide de faire le tour ^^ J'ai hâte !

Comment vas-tu t'organiser pour Septembre ?
J'ai passé le concours de Dijon et Beaune et j'ai trouvé l'écrit de Dijon plus compliqué... Peut être que c'est juste une histoire de ressenti?

Tu as passé quels concours ?
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Je n'ai passé que celui de Semur ...je suis maman celib alors j'évite de faire trop de frais
Faut que je scolarise mon fils à Semur il rentre en 2e année de maternelle lol
alors que moi je suis qu'en 1ère année d'ESI ... hihi :lol:
Je pense chercher un f3 par Orvitis puisque je suis déjà locataire chez eux à Montbard
Semur est assez sympa comme ville ...c'est un peu plus jeune que où je suis ...
J'ai hâte de me barrer !!!
Et puis plus le souci des allers-retour surtout ...
Je me prends pas la tête plus ça
En plus dans la promo on aura aussi ma meilleure copine, c'est pas fait exprès elle l'a passé l'an dernier en tant qu'AS je l'ai su avant elle qu'elle était prise, lui ayant annoncé son admission le jour de son annif lol
Elle avait demandé un report cause non fiancnement au CHU Bocage ...toujours pas cette année mais elle se lance quand même
Moi dans la vraie vie je m'appelle Stéphanie C. Sarah Connor c'est un blaz bien sûr, en fait j'ai les mm initiales c'est tout :)
Et ma pote c'est Delphine L.

Alors t'as trouvé un logement au fait ?
Sarah Connor
Adepte
Adepte

ah si j'ai passé l'oral d'AS que j'ai eu aussi mais bon tu penses bien qu'à choisir lol
donc ESI popopop
LolaMansouri

Wow alors l'ifsi de Semur c'est vraiment un beau tournant :)

C'est super de retrouver ta meilleure amie aussi ! Je serai plus coupée de mon monde en Septembre moi par contre étant donné que mes amis seront soit sur Dijon, soit dans d'autres régions carrément, mais ça sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes alors c'est tout aussi bien.

En réalité mon prénom c'est Lolita M donc on se ratera pas :)

Je vais visiter trois appartement lundi après midi, juste après mon inscription. Je te ferai un petit débrif' de la journée si tu veux ^^
Tu l'as faite toi ?
LolaMansouri

( et bien joué pour le concours d'AS ! )
Sarah Connor
Adepte
Adepte

( edit : Concours AS : merci :oops: )
Je suis déjà inscrite mais le truc c'est qu'il manque toujours quelques papiers c'est incroyable lol
Ah oui tu me diras ce que ça a donné pour les apparts sinon y a aussi la résidence pour les ESI et ils ont tout rénové en plus, moi je galère à trouver dans mes prix ...et je suis obligée de prendre un F3 avec mon fiston
Sinon c'était tout vu un studio et hop mais bon ...
LolaMansouri

Pas de souci ! :)

ça ça m'angoisse un peu pacqu'en habitant à une cinquantaine de km c'est pas super pour compléter le dossier...Dur !

Pour les logements je vais peut être loger chez l'habitant mais ça serait plutôt pas mal d'avoir mon cocon ( donc là le studio ça serait le must ). J'espère que tu trouveras ton bonheur pour ton petit bout et toi en tous cas !
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Merci je désepère pas lol au pire je demande à Orvitis (logements sociaux)
Mais bon ils sont pas chers
Le truc c'est que ça va se libérer en octobre et là ...vu que l'école du fiston et la mienne ne colle pas ...ça va être hardcore
Tiens j'ai créé un groupe face de bouc "ESI PROMO 2012-2015 IFSI Semur-en-Auxois", si ça te dit :D
LolaMansouri

Bon courage ! On se tient au courant mais j'ai vu quelques annonces en ville donc je pense que ça ira pour toi.

Par contre je ne trouve pas ta page FB ><
Sarah Connor
Adepte
Adepte

LolaMansouri

Et hop, trois personnes dans le groupe !
Répondre