Future IDE qui doit faire son premier CV !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
esi93

Future IDE qui doit faire son premier CV !!

Message par esi93 »

Bonjour a tout le monde,

J'ai 21 ans, bientot diplomé et je commence a postuler enfin pour ça il faut d'abord faire un CV... Je n'ai jamais travailler et donc jamais fait de CV !
J'ai pris donc des modèles sur internet mais pour une future ide dans experience professionelle (vue que je n'en ai aucune) je met mes stages ?

comment présenter ?

- stage n°1 du ../.../... au ../../... à .....

?

ou dans formation ?

Merci beaucoup de votre aide !
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: Future IDE qui doit faire son premier CV !!

Message par pépé93 »

Déjà en entête tu met tes coordonnées (bien évidemment mais des fois les choses les plus absurdes sont celles que l'on oublie en premier !!)
Donc nom, prénom, date de naissance, âge, adresse, email, n° de tél, si tu as le permis et si tu es véhiculé ou non.
Ensuite tu fais une première partie avec toutes tes formations.
Donc tu met la date et la formation suivie par exemple:
Année 2009-2010 : 1ere année en Soins Infirmiers à l'IFSI de .... (n°du département)
Année 2010-2011 : 2eme année en Soins Infirmiers etc... etc...
Tu peux mettre aussi les diplômes que tu as eu (uniquement s'ils sont utiles !) Comme le BAC par exemple et la filière suivie... Par contre tu ne dis pas qu'en 1478 tu as fais ta seconde au lycée untel biduche truc... on s'en fout. Tu marque juste l'année de ton obtention du BAC exemple :
Année 200. : Obtention du BAC filière ....
Ensuite dans une seconde partie tu mets tes stages/emplois.
Donc comme tu l'avais écrit tu met :
Du ../../200. au ../../200. : ESI en stage dans un service de ... à l'hôpital de ... (N° du département).
Et là tu fous tous tes stages dedans.
En dernier je met juste mes hobbies : genre sport, cinéma, aptitude informatique...

Voilà! J'espère t'avoir aidé!!! :clin:
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
esi93

Message par esi93 »

hoo oui merci beaucoup ! Je savais pas du tout comment présenter ...
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

De rien :clin:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Mes amies et moi avions écrit nos stages mais par spécialités, ex :

Stages de médecine :

- aout 2011 : endocrinologie et diabétologie, 4 semaines, au CHRU de Lille
- septembre 2009 : dermatologie....

Stages de chirurgie :

Stages de psychiatrie et gériatrie :

etc.... en commençant par la spécialité que tu préfères.

Après, avec le nouveau référentiel, je ne sais pas si c'est adapté comme vous avez des stages plus longs et donc moins de stages.

bon courage pour tes démarches !
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Dowbette a écrit :Mes amies et moi avions écrit nos stages mais par spécialités, ex :

Stages de médecine :

- aout 2011 : endocrinologie et diabétologie, 4 semaines, au CHRU de Lille
- septembre 2009 : dermatologie....

Stages de chirurgie :

Stages de psychiatrie et gériatrie :

etc.... en commençant par la spécialité que tu préfères.

Après, avec le nouveau référentiel, je ne sais pas si c'est adapté comme vous avez des stages plus longs et donc moins de stages.

bon courage pour tes démarches !
C'était une très bonne idée mais effectivement pas forcément adapté à notre nouveau référentiel tu as raison... :| mais c'est une très bonne idée en soit !!
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Par contre petit bémol
pépé93 a écrit : id="mf595">Donc tu met la date et la formation suivie par exemple:<br id="mf596">Année 2009-2010 : 1ere année en Soins Infirmiers à l'IFSI de .... (n°du département)<br id="mf597">Année 2010-2011 : 2eme année en Soins Infirmiers etc... etc...<br id="mf598">
On s'en fout ^^

Si tu as fait une formation en soins infirmiers tu as fait ta formation, inutile d'écrire 1ere année, 2eme année, 3eme année...
Ca alourdit considérablement ton CV sans apporter aucune plus value.

Après n'oublie pas de bien soigner la lettre de motivation.
Infirmière aux urgences :D
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

ministuffy a écrit :Par contre petit bémol
pépé93 a écrit : id="mf595">Donc tu met la date et la formation suivie par exemple:<br id="mf596">Année 2009-2010 : 1ere année en Soins Infirmiers à l'IFSI de .... (n°du département)<br id="mf597">Année 2010-2011 : 2eme année en Soins Infirmiers etc... etc...<br id="mf598">
On s'en fout ^^

Si tu as fait une formation en soins infirmiers tu as fait ta formation, inutile d'écrire 1ere année, 2eme année, 3eme année...
Ca alourdit considérablement ton CV sans apporter aucune plus value.

Après n'oublie pas de bien soigner la lettre de motivation.
Perso je trouve ça important, surtout lorsqu'on a redoublé plusieurs fois ou qu'on a fait un report de formation. Si ce n'est pas ton cas par contre, tu peux juste dire que de telle année à telle année tu as fais cette formation.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Ah oui c'est vrai la majorité des étudiants ont redoublé plusieurs fois ou fais un report de formation... :roll:
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

ministuffy a écrit :Ah oui c'est vrai la majorité des étudiants ont redoublé plusieurs fois ou fais un report de formation... :roll:
Je trouve qu'il y en a suffisamment dans les promotions pour le noter :clin:
esi93

Message par esi93 »

NOM Prenom
date de naissance
adresse
Tél. : ...........
.......@gmail.com
21 ans

Étudiante Infirmière
3e année

FORMATION

Année 2009 : Obtention du Bac filière Scientifique
Année 2009-2010 : 1e année en soins infirmiers à l'IFSI de ....
Année 2010-2011 : 2e année en soins infirmiers à l'IFSI de....
Année 2011-2012 : 3e année en soins infirmiers à l'IFSI de ....

STAGES

Année 2009-2010 :

- Étudiante infirmière, stage de 5 semaines en ..... à ......
-Étudiante infirmière, stage de 5 semaines en service de long séjour du Centre hospitalier .....
- Étudiante infirmière, stage de 5 semaines en service de Médecine eu Centre hospitalier Universitaire de ....

Année 2010-2011 :

- Étudiante infirmière, stage de 10 semaines en service de Réanimation et Soins intensifs de .....

etc etc

C'est bon ? Je ne dois rien mettre d'autre ?
esi93

Message par esi93 »

Alors ?

et pour la lettre de motivation que dois-je mettre ?
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Non le CV tu dois le faire dans l'autre sens...

En commencant par 2012...
Puis 2011, 2010...
Le plus important pour un recruteur, la première chose qu'il doit voir ce sont tes études d'infirmière pas ton baccalauréat.
Ensuite tu n'as pas besoin de mettre chaque année que tu as fait la formation infirmière... Ca donne l'impression que tu veux ajouter des lignes à un CV creux et franchement ca ne fait pas bonne impression (pour en avoir parlé avec des DRH)

Dans ce cas là si tu as l'impression de n'avoir pas assez de choses à dire alors tu peux faire des domaines de compétences acquises grace aux stages (mais là c'est un peu plus complexe en matière de maniabilité du CV quand on en a jamais fait).

Ensuite dans la lettre de motivation tu dois faire un petit paragraphe sur le pourquoi de ce CH, cette clinique, cet hopital etc...
Si c'est un poste spécifique pour lequel tu postules pourquoi tu es faite pour celui ci.
Ensuite tu peux mettre tes qualités: par exemple, motivée et rigoureuse je souhaite m'intégrer au sein d'une équipe dynamique...
Et tu conclues par le fait que tu es disponible pour tout entretien qu'il conviendra de fixer... etc etc
esi93

Message par esi93 »

D'accord j'inverse l'ordre avec les dates, bac a la fin, formation en premier
et je détaille pas chaque année

pour ma lettre de motiv' la voila (mais je me suis aidé internet et l'hopitalou je vais postuler est un hopital pédiatrique il faut peut etre que je mette une petite phrase pour dire que si je viens dans leur établissement c'est parec-que je souhaite travailler avec les enfants forcement ou pas ?)

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Nom prenom
adresse
tel : 0..............
…........@gmail.com

A l’attention de Madame
la directrice des ressources humaines
adresse de l'hopital

…....., le 10/07/2012

Objet : Poste infirmier

Madame,

Je me permet de vous adresser mon curriculum Vitae, afin de postuler à un poste infirmier.

Je cherche à intégrer un établissement comme le votre où mes compétences pourraient être efficacement mise à contribution.

J'achève actuellement une formation en soins infirmiers à l'institut de soins infirmiers ….. de …....

Souhaitant mettre à votre service, les connaissances et les qualités relationnelles et de communication que j'ai acquise, je me tiens a votre disposition pour tout emploi que vous me proposerez.

Dans l'attente de vous rencontrez, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sincères salutations.

Signature
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

esi93 a écrit :Je cherche à intégrer un établissement comme le votre où mes compétences pourraient être efficacement mises à contribution.
Oui là ce sertait bien de rajouter une phrase spécifique au domaine d'attrait, comme par exemple la pédiatrie.

Et puisque tu parles de compétences, quand plus tard du parles de "connaissances et de relationnel" Il serait bien d'étoffer un peu plus et de rester moins vague.
C'est visiblement avec les enfants que tu veux travailler, alors peut etre es tu patiente? Souriante? Motivée? Rigoureuse? ... etc... Par trois c'est toujours bien.
Répondre