Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Et pour les frais de scolarités c'est sur c'est pour 3 ans mais ce n'est pas la même chose qu'indemnisation.
En picardie c'est le conseil régional qui prend en charge les environ 20 000 euros des 3 ans d'école
En picardie c'est le conseil régional qui prend en charge les environ 20 000 euros des 3 ans d'école
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
pff ça me saoul, y a pas un conseiller qui dit la même chose, si quelqu'un à ce fameux papier je veux bien qu'il me le scan, comme ça j'irais à pole emploi avec
Honnetement ça me parrait plus logique la réponse que nous avons eu capucine et moi. Tu sais ou tu vas au moins.
Sinon ils envoient des gens se former sur 3 ans en multipliant le nombre d'abandon faute de financement et pour eux ce serait de l'argent perdu.
je retournerai demander demain par acquis de conscience. Comme ma convention de rupture à été déposée à la direction du travail, il leur parraitra logique que je me renseigne...
Sinon ils envoient des gens se former sur 3 ans en multipliant le nombre d'abandon faute de financement et pour eux ce serait de l'argent perdu.
je retournerai demander demain par acquis de conscience. Comme ma convention de rupture à été déposée à la direction du travail, il leur parraitra logique que je me renseigne...
Moi j'ai eu la même info que sixela95
Le dossier aref + rff à faire remplir par l'IFSI... IFSI qui m'a dit que les documents ne seraient remplis qu'une fois la rentrée réellement effectuée car rien ne prouve tant que je suis pas allée au 1er cours que je vais intégrer l'IFSI...
Voilou... Alors je sais pas trop quoi penser !
Je revois mon conseiller début aout ! Et j'attends le dossier d'inscription de l'école

Le dossier aref + rff à faire remplir par l'IFSI... IFSI qui m'a dit que les documents ne seraient remplis qu'une fois la rentrée réellement effectuée car rien ne prouve tant que je suis pas allée au 1er cours que je vais intégrer l'IFSI...

Voilou... Alors je sais pas trop quoi penser !
Je revois mon conseiller début aout ! Et j'attends le dossier d'inscription de l'école

ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
Bonsoir tout le monde!!!
Ici aussi les croc's sont commandées! ainsi que quelques fournitures...mais je suis encore en train de tané mon homme pour qu'il aille faire un p'tit tour à Ik*a pour mon bureau! il me dit : "mais t'inquiète, il y a le temps!", moui m'enfin j'ai quand même hate de l'avoir, cela concrétiserai bien ma reconversion!!!
Demain j'ai le fameux rdv PE... j'espère que tout ce passera bien! Et mercredi, radio des poumons et visite médicale avec le dr agrée. Vivement que toute cette partie adminisrative soit terminée que l'on puisse enfin se concentrer sur notre formation!!
Bon j'arrête mon 3615 Mylife....
Bonne soirée à tous!
Ici aussi les croc's sont commandées! ainsi que quelques fournitures...mais je suis encore en train de tané mon homme pour qu'il aille faire un p'tit tour à Ik*a pour mon bureau! il me dit : "mais t'inquiète, il y a le temps!", moui m'enfin j'ai quand même hate de l'avoir, cela concrétiserai bien ma reconversion!!!
Demain j'ai le fameux rdv PE... j'espère que tout ce passera bien! Et mercredi, radio des poumons et visite médicale avec le dr agrée. Vivement que toute cette partie adminisrative soit terminée que l'on puisse enfin se concentrer sur notre formation!!
Bon j'arrête mon 3615 Mylife....
Bonne soirée à tous!

bonsoir,
je vois que ça cogite pas mal sur cette fameuse RFF, à vrai dire, je n'en sais pas plus que vous, 2 sons de cloches différents ici aussi, le pire c'est que c'est moi qui ait fait douter la conseillère que j'avais au téléphone!
mon attitrée revient de vacances le 22 juillet, j'attendrais la fin du mois pour prendre rendez vous avec elle pour avoir une mise au point, en attendant je lirais vos versions
c'est vrai que ça m'irait bien d'avoir le montant de mon ARE jusqu'au bout
enfin bon, on a déjà ces questions là à poser à nos conseillers, histoire de ne pas nous faire avoir!!
vaccins presque OK ici, reste la lecture du tubertest pour jeudi, la visite du médecin agrée qui ne sera pas remboursée (machine à sous) et hop dossier prêt à être rendu le 30 aout à 13h30!!
voili voilou, bonne nuit!!
je vois que ça cogite pas mal sur cette fameuse RFF, à vrai dire, je n'en sais pas plus que vous, 2 sons de cloches différents ici aussi, le pire c'est que c'est moi qui ait fait douter la conseillère que j'avais au téléphone!
mon attitrée revient de vacances le 22 juillet, j'attendrais la fin du mois pour prendre rendez vous avec elle pour avoir une mise au point, en attendant je lirais vos versions

c'est vrai que ça m'irait bien d'avoir le montant de mon ARE jusqu'au bout

enfin bon, on a déjà ces questions là à poser à nos conseillers, histoire de ne pas nous faire avoir!!
vaccins presque OK ici, reste la lecture du tubertest pour jeudi, la visite du médecin agrée qui ne sera pas remboursée (machine à sous) et hop dossier prêt à être rendu le 30 aout à 13h30!!
voili voilou, bonne nuit!!
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
moi aussi je veux le scan du doc.
Car chez moi, c'est AREF jusqu'a épuisement des droits avec mainient durant les grandes vacances mais apres niet, c'est le RFF ou R2F somme forfaiaire maximun de 652e non versé pour les congés superieurs à 2 (ou 3) semaines.
Si vous avez ce fameux papier merci de faire passer car si certains peuvent l'avoir on devrait tous en bénéficier.
En effet aout c'est les vacances parlemenaires mais effectivement cela fait partit du calendrier des réformes.
Perso ma conseillère pense à une légère augmentation et non une supression mais elle m'a dit de pas y compter dessus car chaque citoyen que nous devons faire un effort...
Ma conseillère je l'ai harcelé par mail et c'est sa réponse.
puis je viens de manger chez une amie qui est conseillère PE et il m'a redit la meme chose !!! elle pense aussi qu'ils ne peuvent pas la suprimer car c'est pour des metiers en tension ou il y a des offres d'emplois donc l'enlever reviendrer a avoir moins de personnes qui se forment et donc plsu de chomage et des postes vacants.
Elles m'ont redonné espoir au moins pour les 652e !!! mais j'attend ...
et alors si je peux avoir preuve que certains sont financés entièrement pendant 3ans je fais pression pour avoir la meme!!!!
Car chez moi, c'est AREF jusqu'a épuisement des droits avec mainient durant les grandes vacances mais apres niet, c'est le RFF ou R2F somme forfaiaire maximun de 652e non versé pour les congés superieurs à 2 (ou 3) semaines.
Si vous avez ce fameux papier merci de faire passer car si certains peuvent l'avoir on devrait tous en bénéficier.
En effet aout c'est les vacances parlemenaires mais effectivement cela fait partit du calendrier des réformes.
Perso ma conseillère pense à une légère augmentation et non une supression mais elle m'a dit de pas y compter dessus car chaque citoyen que nous devons faire un effort...
Ma conseillère je l'ai harcelé par mail et c'est sa réponse.
puis je viens de manger chez une amie qui est conseillère PE et il m'a redit la meme chose !!! elle pense aussi qu'ils ne peuvent pas la suprimer car c'est pour des metiers en tension ou il y a des offres d'emplois donc l'enlever reviendrer a avoir moins de personnes qui se forment et donc plsu de chomage et des postes vacants.
Elles m'ont redonné espoir au moins pour les 652e !!! mais j'attend ...
et alors si je peux avoir preuve que certains sont financés entièrement pendant 3ans je fais pression pour avoir la meme!!!!
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
L'ARE se transforme en indemnité de formations, mais elle est de maxi 24 mois, ensuite c'est la RFF à 652 euros qui prend le relais.
On ne touchera pas notre chômage à taux plein pendant les 3 ans?
Euh, je pense qu'il y a erreur de la part de quelqu'un là...
C'est bien le RFF qui prend le relais de l'ARE, et non une indenité de formation du même montant que l'ARE...
Le lien du gouvernement:
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
et pour citer:
"Principe
Lorsque les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), à l'allocation spécifique de reclassement (ASR), à l'allocation de transition professionnelle (ATP) ou à l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP) sont insuffisants pour couvrir la totalité de la durée de formation, le demandeur d'emploi doit demander la rémunération de fin de formation (RFF) au moyen d'un formulaire disponible auprès de son agence Pôle emploi.
En cas de réponse négative, Pôle emploi en informe le demandeur d'emploi par courrier motivé. L'intéressé peut alors :
renoncer à suivre la formation,
ou confirmer son intention de suivre la formation envisagée sans bénéficier de la rémunération de fin de formation,
ou, éventuellement, choisir une nouvelle formation compatible avec la durée de ses droits à indemnisation."
La fin du texte (via le lien) sur le montant est trompeur:
"Le montant journalier de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant journalier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (...) dans la limite de 652,02 € par mois. "
Le "dans la limite" change tout....

Bref, je ne pense pas que nous touchions les assedics plein pot pendant trois ans. Ma cousine qui est en dernière année d'IFSI a eu le même principe d'ailleurs, ARE puis RFF. Et elle en pire, elle devait renouveller sa demande à chaque rentrée avec le risque d'un refus à chaque fois

Alors, hauts les coeurs, si déjà on a le RFF, ce sera mieux que rien, hein ? Il faut se dire qu'il y a pire quand même...

Bises les filles !!!!
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Moi aussi tous les renseignements que j'ai eu depuis que je me suis lancée dans le concours (c a dire 1 an) me dit que c'est ARE qui se trasforme en AREF puis a la fin des droits RFF jusqu'a la fin..
D'ailleurs toutes les personnes dans ma prépa étaient dans la meme situation. Et je connais aussi une nouvelle IDE de decembre qui a eu le même fonctionnement.
Moi je dis "vivement que ces papiers soit fait et rendus !!"
D'ailleurs toutes les personnes dans ma prépa étaient dans la meme situation. Et je connais aussi une nouvelle IDE de decembre qui a eu le même fonctionnement.

INFIRMIERE D.E
- Stefany13
- Insatiable
+1 le deal est exactement celui expliquer ci dessus vous touchez vos droits durant Max 24 mois et ensuite la R2F prend le relais pour Max 652 euros/moismerguez44 a écrit :L'ARE se transforme en indemnité de formations, mais elle est de maxi 24 mois, ensuite c'est la RFF à 652 euros qui prend le relais.
On ne touchera pas notre chômage à taux plein pendant les 3 ans?
Euh, je pense qu'il y a erreur de la part de quelqu'un là...
C'est bien le RFF qui prend le relais de l'ARE, et non une indenité de formation du même montant que l'ARE...
Le lien du gouvernement:
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
et pour citer
"Principe
Lorsque les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), à l'allocation spécifique de reclassement (ASR), à l'allocation de transition
professionnelle (ATP) ou à l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP) sont insuffisants pour couvrir la totalité de la durée de formation, le demandeur d'emploi doit demander la rémunération de fin de formation (RFF) au moyen d'un formulaire disponible auprès de son agence Pôle emploi.
En cas de réponse négative, Pôle emploi en informe le demandeur d'emploi par
courrier motivé. L'intéressé peut alors :
renoncer à suivre la formation,
ou confirmer son intention de suivre la formation envisagée sans bénéficier de la rémunération de fin de formation,
ou, éventuellement, choisir une nouvelle formation compatible avec la durée de ses droits à indemnisation."
La fin du texte (via le lien) sur le montant est trompeur:
"Le montant journalier de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant journalier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (...) dans la limite de 652,02 € par mois.
Le "dans la limite" change tout....![]()
Bref, je ne pense pas que nous touchions les assedics plein pot pendant trois ans. Ma cousine qui est en dernière année d'IFSI a eu le même principe d'ailleurs, ARE puis RFF. Et elle en pire, elle devait renouveller sa demande à chaque rentrée avec le risque d'un refus à chaque fois![]()
Alors, hauts les coeurs, si déjà on a le RFF, ce sera mieux que rien, hein ? Il faut se dire qu'il y a pire quand même...![]()
Bises les filles !!!!

En aucun cas nous sommes pris en charge sur le même montant pour toute la durée de la formation c comme la pub Kris ÇA C'ÉTAIT AVANT

Esi 1ère année
Quand tu regardes sur les documents officiels, l'AREF ne peut être versée qu'à la place de l'ARE jusqu'au terme de ton ARE initialement prévue...debella a écrit :Moi aussi tous les renseignements que j'ai eu depuis que je me suis lancée dans le concours (c a dire 1 an) me dit que c'est ARE qui se trasforme en AREF puis a la fin des droits RFF jusqu'a la fin..
http://vosdroits.service-public.fr/F291.xhtml
Pour citer:
"L'Aref est versée mensuellement, à terme échu, dans la limite de la durée des droits restant à l'ARE à la veille de l'entrée en formation.
Les périodes de versement de l'Aref sont déduites de la durée des droits à l'ARE. En conséquence :
lorsque la durée de la formation est inférieure à la durée des droits restant à l'ARE, le demandeur d'emploi bénéficie à nouveau, à la fin de sa formation, de l'ARE au titre du reliquat de ses droits,
lorsque la durée de la formation est supérieure à la durée des droits restant à l'ARE, le demandeur d'emploi peut bénéficier, sous certaines conditions, lorsque ses droits à l'Aref sont épuisés, de la rémunération de fin de formation (R2F)."
Donc effectivement, à la fin de l'ARE, c'est bien le RFF qui prend le relai !
En fait, l'AREF c'est ton ARE auquel s'ajoute le F pour formation... donc ca court jusqu'à la meme date de fin de droits, suivi par le RFF.debella a écrit :Moi aussi tous les renseignements que j'ai eu depuis que je me suis lancée dans le concours (c a dire 1 an) me dit que c'est ARE qui se trasforme en AREF puis a la fin des droits RFF jusqu'a la fin..
Mais en aucun cas, à la fin de l'ARE tu as l'AREF puis le RFF...
C'est super l'administratif

Je comprends qu'il y ait des conseillers qui fassent la g... tellement c'est casse-pied

Pour le montant,je ne sais pas. Le gars de l'ANPE m'a donné la même info que capucine, mais il peut se tromper bien sur... mais c'est dejà bien si on a droit a la R2F.
Par contre mon propos initial était sur la durée.
Si il y a suppréssion de la R2F ce sera en principe après la validation de nos dossiers puisque nos dossiers seront validés en aout et pour la totalité de la période (on aura l'accord pour les indemnités de la 3eme année avant de commencer la première).
(toujours pareil dixit mon conseillé ANPE, et s'il se trompe une fois, il peut se tromper 2 fois! ^^)
C'est en ce sens là que je voulais dire pas d'inquiétude...
Après pour les gens qui sont dans mon cas, ça n'a pas grande importance puisque le RSA et ses avantages sont du même montant que l'AREF à quelque chose près... et que je me dis qu'à partir de la 2eme année, on devrait pouvoir bosser un tit peu a temps partiel en rempla d'aides soignantes....
J'avais déjà stressé un max car mon IFSI m'avait dit que la région parlait de ne plus financer les frais de scolarité des étudiants en recherche d'emploi suite à rupture conventionnelle du contrat de travail, pour finalement une fausse alerte, donc je la prends cool désormais!
Par contre mon propos initial était sur la durée.
Si il y a suppréssion de la R2F ce sera en principe après la validation de nos dossiers puisque nos dossiers seront validés en aout et pour la totalité de la période (on aura l'accord pour les indemnités de la 3eme année avant de commencer la première).
(toujours pareil dixit mon conseillé ANPE, et s'il se trompe une fois, il peut se tromper 2 fois! ^^)
C'est en ce sens là que je voulais dire pas d'inquiétude...

Après pour les gens qui sont dans mon cas, ça n'a pas grande importance puisque le RSA et ses avantages sont du même montant que l'AREF à quelque chose près... et que je me dis qu'à partir de la 2eme année, on devrait pouvoir bosser un tit peu a temps partiel en rempla d'aides soignantes....
J'avais déjà stressé un max car mon IFSI m'avait dit que la région parlait de ne plus financer les frais de scolarité des étudiants en recherche d'emploi suite à rupture conventionnelle du contrat de travail, pour finalement une fausse alerte, donc je la prends cool désormais!

ah ça me rassure que plusieurs on eu le même son de cloches!!
Que l'ARE se transforme en AREF jusqu'à la fin de mes droits puis c'est la RFF qui prend le relais.
Par contre c'est pas par rapport à la date de dépot du dossier mais par rapport à l'entrée en formation. >Donc si il décide de changer avant la rentrée c'est pris en compte pour nous nous si c'est après la rentrée cela ne nous concerne plus.
Que l'ARE se transforme en AREF jusqu'à la fin de mes droits puis c'est la RFF qui prend le relais.
Par contre c'est pas par rapport à la date de dépot du dossier mais par rapport à l'entrée en formation. >Donc si il décide de changer avant la rentrée c'est pris en compte pour nous nous si c'est après la rentrée cela ne nous concerne plus.
oui car le dossier ne peut pas etre validé tant que l'on a pas effectué la rentrée. Normalement l'IFSI ne doit pas tamponner avant la date officielle de la rentrée.
Pour pouvoir travailler à coté, il faut accords de l'ifsi et du pole emploi, et la encore il y a bcp d'inégalités. Si la R2F est supprimée, l'avis de pole n'a plus trop d'importance. MAIS, il faut savoir que emploi + AREF est possible et permet de prolonger les droits, avec le R2F je ne sais pas comment cela se passe, mais je pense en lisant et relisant les texte que le R2F complete le salaire jusqu'a hauteur de 652e.
Est ce que l'on peut toucher le RSA pendant la formation ?
et pensez a prendre contact avec votre mutuelle santé car bcp font des tarif préférentiel pour les étudiants !!! peut importe l'age, je suis à la MNH et de 46e actuellement je vais passer à 23e (env.) pour les memes garanties à la rentrée et jusqu'a la fin de formation 276e d'economie par an
Pour pouvoir travailler à coté, il faut accords de l'ifsi et du pole emploi, et la encore il y a bcp d'inégalités. Si la R2F est supprimée, l'avis de pole n'a plus trop d'importance. MAIS, il faut savoir que emploi + AREF est possible et permet de prolonger les droits, avec le R2F je ne sais pas comment cela se passe, mais je pense en lisant et relisant les texte que le R2F complete le salaire jusqu'a hauteur de 652e.
Est ce que l'on peut toucher le RSA pendant la formation ?
et pensez a prendre contact avec votre mutuelle santé car bcp font des tarif préférentiel pour les étudiants !!! peut importe l'age, je suis à la MNH et de 46e actuellement je vais passer à 23e (env.) pour les memes garanties à la rentrée et jusqu'a la fin de formation 276e d'economie par an
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!